mercredi 26 mai 2021

Dobias Mico

Nom : Dobias Mico
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 06 Ondepluie 2E 560
Âge : 29 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Capitaine


Description physique
Dobias Mico a le profil type d'un impérial classique âgé de la trentaine. 

Psychologie
Dobias Mico intègre l'armée impériale pour le sens du devoir. C'est un homme loyal, volontaire et exemplaire mais ses capacités ne seront jamais mis à disposition sur le terrain. Malgré sa frustration de ne pas servir au premier plan, il maintient sa détermination et fera ses preuves en 589 lors de sa première mission en territoire hostile. Il est reconnaissant envers Lycoris Naevius qui lui aura accordé sa confiance et permis de faire ses preuves, confirmant ainsi le bon élément qu'il est.
Sur le terrain, il aura pris part à des discussions stratégiques et géopolitiques. Il obéit aux ordres et n'hésite pas à y apporter ses suggestions. Durant les affrontements, Mico a su s'adapter aux situations tout en maintenant la confiance de ses troupes.
Dobias se persuade que la crise touche peut-être à sa fin mais en réalité, il sent que l'Empire se meurt et qu'une page importante de l'Histoire s'apprête à tourner.

Histoire
Dobias Mico intègre la Légion impériale en 578 de la seconde Ere. L'Empire était alors celui de l'empereur Varen Aquilarios et la prospérité semblait se profiler à l'horizon. Mais l'empereur disparu et Clivia Tharn prit la régence. C'était le début d'une nouvelle crise dont l'issue semble incertain. Malgré tout, il ne se décourage pas à servir l'Empire et se persuade qu'il contribuera à mettre fin à cette crise.

Même s'il rêve de combattre avec les autres Légions, sa cohorte n'est relégué qu'au second plan et ne contribue qu'à des sécurisations frontalières et routiers.
Alors que la Guerre des Alliances commence en 580, Dobias redouble d'effort et prend des initiatives même s'il ne s'agit pas d'affronter directement l'ennemi sur un front. Faisant preuve d'exemplarité et de bravoure à son niveau, il est remarqué par le tout nouvellement nommé lieutenant Pulio qui le fait nommé sergent puis deux ans plus tard sergent-chef.

Malgré le faible rôle de sa cohorte, le sergent chef Dobias Mico maintient sa forme et se tient prêt pour le jour où il sera appelé à affronter les provinciaux sur le front. Il pensa que son jour est arrivé alors que les Légions devaient rallier la Cité impériale pour la reprendre à l'envahisseur Daedra mais sera de nouveau déçu. Ne jouant pas un rôle important avec sa cohorte.

En 585, le centurion Pulio réitère sa confiance en Dobias et le nomme lieutenant. Malgré cette promotion, la cohorte agit toujours en réserviste et se limite à des patrouilles frontaliers. Le centurion, déjà ramolli avec des années calmes, considérera que l'usage de Mico comme tant d'autres soldats par la Légion est tout simplement un gâchis alors que l'Empire manque de s'écrouler.

Sa première affectation en terrain hostile survient durant l'année 589. Il est alors placé dans la quatrième cohorte du centurion Pulio sous le commandement de la Légion expéditionnaire du légat Darius Naevius. La mission consiste alors à pacifier un fort impérial désaffecté abritant des Nagas impliquaient dans des enlèvements et sacrifices daedriques.
Malgré son manque d'expérience, le lieutenant Dobias Mico fait preuve de bonne volonté et est finalement transféré dans la troisième cohorte du centurion Popilius. Il est alors placé sous le commandement du capitaine Lycoris Naevius qui lui accorde sa confiance et fait de lui son second.
Avec sa nouvelle cohorte, il remporte des victoires tout en restant décisif. Il participe par ailleurs au sauvetage du légat après son enlèvement par un autre groupe de Nagas retardant la mission.

Malgré le succès de la mission avec toutefois la trahison du centurion Carvinas et du légat Naevius, il retrouve le centurion Pulio de la quatrième qui s'établie dans le fort de nouveau réhabilité. Il est par ailleurs nommé capitaine pour ses bons états de service.
Il adresse alors ses remerciements au centurion Popilius et au capitaine Naevius avant de faire ses adieux et de rejoindre le restant de l'ancienne quatrième cohorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire