Nom : Flavius Severus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 15 Mi-l'an 2E 545
Âge : 44 ans (en 2E 589)
Faction : Empire de Cyrodiil / Légion impériale
Métier / archétype : Centurion
Description physique
Flavius Severus a le profil type d'un impérial classique âgé de la quarantaine.
Psychologie
Flavius Severus était un centurion loyal en l'Empire. C'est un commandant exemplaire et respecté par ses hommes. Il aura cependant remis en cause la compétence du Conseil des Anciens et pensait même qu'il fallait agir par un coup d'Etat pour sauver l'Empire. Mais ne voulant pas être décrié comme un traître, il se résigne à faire quoique ce soit et continue de servir comme si de rien n'était.
Histoire
Flavius Severus intègre l'armée impériale en 564 de la seconde Ere. Il participe à l'invasion du nord d'Elsweyr en 565 et reste pendant quelques temps sur Fort-Rivière où il est promu sergent en 568. Principalement affecté sur la route reliant Fort-Rivière à Dune, il veille à ce que les Khajiits ne tentent aucune rébellion ainsi qu'au contrôle des caravanes. Il est nommé sergent chef après une perquisition chez un producteur de skooma en 571.
Sa brillante carrière se poursuit à Chorrol où il intègre la Légion de Chorrol. Il participe donc à la révolte colovienne s'étendant de l'année 576 à 577 où il participe à la prise du fort Cendre et de la Cité impériale. Sous le nouvel Empire de Varen Aquilarios, Flavius est promu lieutenant.
Désireux de revenir dans le nord d'Elsweyr où tout lui semblait plus simple mais aussi pour reprendre le territoire dorénavant aux mains des Euraxiens, le lieutenant Severus se résigne à rester en service dans le duché de Chorrol.
En 578, de nombreuses secousses sismiques frappent Chorrol. Le lieutenant impérial est cependant maintenu en poste au péage de Chorrol, au sud de la ville. Il restera en poste jusqu'en 580 où la Guerre des Alliances commence. Il quitte le péage pour rallier un avant-poste à l'ouest du fort Rayles pour contenir les troupes de l'Alliance de Daguefilante. Flavius est alors nommé capitaine.
En 582, il s'en prend violemment à son centurion après avoir appris son implication dans un complot daedrique. Avec ses hommes les plus fidèles, il élimine secrètement son supérieur et déclarera que ce dernier a été lâchement vaincu par des cavaliers de la Garde du Lion.
Respecté de ses hommes, Flavius prend temporairement le commandement avant d'être nommé centurion.
Au fil des années, Flavius se dit déçu par le Conseil des Anciens qui ne semble rien faire pour mettre un terme au conflit qui ravage le cœur de Cyrodiil. Il envisage comme d'autres généraux de faire un coup d'Etat mais s'en dissuadera, refusant de prendre le risque d'être fut comme un rebelle plus qu'un sauveur de l'Empire.
En 589, il répond à l'appel du Conseil du légionnaire pour rétablir l'ordre dans un fort impérial désaffecté dans le Marais noir. La Légion du légat Darius Naevius a pour mission d'éliminer chaque Nagas responsables d'enlèvements qui occupent les lieux. Flavius prend le commandement de la première cohorte et accompagne le légat Darius Naevius partant en avance pour rallier plus tôt l'avant-poste de Sombremare.
Mais sur le chemin, le légat provoque les primitifs argoniens et ordonne à ses troupes de s'attaquer à ces derniers pour "démontrer la supériorité impériale". Le centurion Flavius Severus n'a d'autres choix que d'obéir.
A peine installés au camp, la première cohorte subit une attaque de primitifs argoniens et le centurion est tué dans la réserve de l'avant-poste.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire