mercredi 28 mai 2025

Yulorn

Nom : Yulorn
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Domaine Aldmeri
Métier / archétype : Capitaine


Avec cette Forestaube, j'enchaîne la création de bosmers. Même si faire intervenir le Domaine Aldmeri est risqué tant cela déboucherait sur une déclaration de guerre non connue dans le lore et brisant le statu quo, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas profiter de cette faction voisine et dont Skingrad s'était attaqué lors de la Coalescence... Alors autant organiser un mini arc Incursion Aldmerie impliquant un groupe dissident.
Yulorn n'a rien de si spécial. Lui et les membres de son groupe ont été nommés pour que je puisse cocher chaque lettres de l'alphabet manquant dans la première lettre des prénoms de mes personnages.

Yulorn était un capitaine du Domaine Aldmeri.

En 2E 593, il est approché par le commandant Tandorion qui lui propose une mission audacieuse mais risquée tant celle-ci s'organise dans la clandestinité et donc sans l'aval de l'état major. C'est la promesse d'être décoré et reconnu par tout le Domaine pour cette initiative gagnante qui convainc Yulorn de se joindre à Tandorion.
La mission s'organise sur deux fronts, atteignant leur point culminant en un coup d'Etat le jour du sommet colovien : le Weald doit tomber sous la bannière de l'aigle et ainsi procurer au Domaine un vaste territoire créant un avantage territorial sur les deux autres alliances pour la conquête de Cyrodiil.

Du fait de la neutralité du Weald occidental, Yulorn est d'abord méfiant et veut des garantis qu'il ne finisse pas sur l'échafaud.
Il se laisse finalement convaincre par Perisidion Juror d'utiliser les bosmers de la Forestaube à son avantage.
Son unité, composée de bosmers, doit infiltrer la Forestaube et tout faire pour organiser une rébellion contre une "Skingrad qui va trahir Vashabar". Le plan est comme suit : le jour du sommet, Forestaube se soulèvera contre les coloviens, une attaque intérieure pour déstabiliser les cohortes coloviennes tandis que les forces de Tandorion prendront d'assaut les dignitaires au sommet.

La mission échoue assez vite. Les agents de Yulorn essuient des refus de se joindre au Domaine de la art des habitants de Forestaube : tous fuyant déjà le Domaine et l'envoie de troupes à Cyrodiil... Ce n'est pas leur guerre.
Tourmenté, Yulorn songe à faire appel à une véritable armée quitte à ce que le complot soit révélé pour au moins assurer la réussite du plan.
Il est finalement arrêté par le duo Siielyn et Kalaëh qui œuvrent pour Vashabar. Le capitaine aldmeri est détenu et jugé par les autorités de Forestaube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire