jeudi 1 mai 2025

[Cohorte] De la guerre naît la haine

Malgré l'arrestation du seigneur Martin Prétorius, le seigneur conspirateur de l'affaire Onduras semble toujours courir. On en vient même à se demander si c'est encore une autre personne derrière l'affaire de la solde de la Légion.
Dans l'immédiat, le légionnaire Valandrus Caraca revient de sa patrouille dans les plaines de la Route d'or. Depuis quelques temps, il voit des mercenaires coloviens allant dans une direction missive en main, de quoi l'interpeler.
Par mesure de prudence, le légionnaire Valandrus rentre à l'avant-poste et demande l'autorisation de son capitaine pour amener avec lui une petite équipe afin d'intercepter l'un d'eux.

Les légionnaires Liguro Marila et Zalaro-Jah sont ainsi désignés. Le khajiit, même si l'on se demande s'il est sain d'esprit, rencontre tant de succès en mission que personne n'ose vraiment le remettre en question.
La petite équipe se met en position, se dissimulant tout en ayant un panorama dégagé sur la zone de passage des mercenaires.
Et comme indiqué par Valandrus, un mercenaire finit par pointer le bout de son nez. Zalaro-Jah prend les devants, se glisse derrière le dit mercenaire avec une grande agilité et discrétion... puis le décapite.
Fort heureusement, le mercenaire portait sur lui une missive dont le contenu relance l'affaire Onduras... A défaut d'avoir un prisonnier à interroger, l'équipe rapporte le document au capitaine Valéria.


Le document révèle qu'un seigneur colovien, là encore anonyme, approche un groupe extrémiste mais toujours opérationnel quoiqu'isolationniste de la Remémorance : leur offrant sécurité contre quelques actes de terrorisme en Colovie afin de maintenir le chaos entre elfes des bois et coloviens. Un procédé similaire à celui de l'affaire Onduras.
Un nom ressort, celui de leur chef : Tholdinlor. D'après Vashabar, ce Tholdinlor est originaire de la marche de la Camarde et voue une haine incommensurable contre les coloviens.
Une haine tenace qui, à en croire le document, a pour effet que le seigneur a tenté plusieurs approches sans succès.

Le sergent Sergius Sargos convoque l'escouade des légionnaires Liguro Marila et Zalaro-Jah ainsi que la bosmer Siielyn, leur résumant l'affaire Tholdinlor afin que chacun comprenne l'importance de cette mission liée de près ou de loin au conspirateur.
Ceci fait, l'escouade se met en route pour rallier la capitaine Valéria dans la Route d'or.
A peine arrivée, l'escouade apprend que les éclaireurs envoyés ne sont toujours pas revenus. Une approche discrète est proposée mais est trop similaire à celle des éclaireurs dont la capitaine est sans nouvelle.
C'est finalement l'idée de Siielyn qui est choisie : celle-ci se faisant passer pour une cultiste de la Remémorance poursuivie par des légionnaires.


Le plan est risqué mais qui ne tente rien n'a rien. Alors Siielyn s'élance dans la cachette présumée de la Remémorance, esquivant des pièges posés ici et là. Par chance, les légionnaires eux aussi passent sans incident.
Dans leur progression, Siielyn et les légionnaires traversent une allée de pieux où des légionnaires ainsi que les présumés précédents messagers du conspirateur sont empalés... Mais aussi des civils bosmers.
L'elfe des bois fait mine que sa course soit crédible, puis se fait écrasée par un cultiste lui tombant dessus et barrant la route des légionnaires en les tenant en joug avec son arc.
Siielyn observe que le cultiste n'est pas seul, un autre est dans les hauteurs et deux sont cachés plus loin.

Le cultiste interroge Siielyn : comment a t'elle trouvé leur position ? Un bref moment d'inattention qui profite au légionnaire Zalaro-Jah qui enchaîne les bourdes avec la capitaine Valéria.
Intelligemment, l'elfe des bois indique de façon dissimulé la position des autres cultistes. Les archers de la cohorte font de leur mieux pour les abattre mais seul le cultiste caché dans les hauteurs est abattu.
Zalaro-Jah quant à lui tient sa revanche en sautant à la gorge du cultiste qui lui avait décroché la mâchoire avec un coup de poing.
Dans l'échange de tirs des archers, Siielyn se faufile et continue sa course jusqu'à Tholdinlor. Un des archers qui a pris la fuite lui barre la route avant de se prendre un coup de coude dans la figure.


De nouveau au complet, l'escouade progresse prudemment jusqu'à Tholdinlor.
Tholdinlor reconnaît Siielyn, surpris de la revoir et aux côtés des coloviens, ce qui ne manque pas de l'énerver même s'il la remercie de s'être occuper d'Onduras.
En effet, pour lui la Remémorance était un beau projet punitif pour les coloviens. Mais un projet qui le dérangeait à cause des daedras. Tholdinlor adore Y'ffre et ne tolère pas les daedras, encore moins s'il s'agit de ressembler aux envahisseurs coloviens autrefois impliqués eux aussi dans un complot daedrique il y a onze ans.
Alors que Siielyn et Tholdinlor échangent des "politesses", Zalaro-Jah veut en profiter mais la capitaine l'en empêche.

Siielyn essaie de faire comprendre au cultiste qu'ils sont du même bord : ils veulent l'autonomie de Vashabar, y vivre en paix. Le reste attendra et il y a présentement un complot majeur qui nuit à ce rêve d'autonomie.
Tholdinlor éclate de rire, invitant Siielyn a retourner sous les jupettes coloviennes. Il ne veut rien avoir à faire avec les coloviens, il est même déterminer à détruire Skingrad. Ce n'est pas l'un de leur seigneur qui va lui être utile dans sa quête de vengeance.
Pour lui, Siielyn n'a pas vécu toute les guerres successives qu'il a subit à la marche de la Camarde. Il voue une haine indicible envers les coloviens et les khajiits... Ironiquement, il y a des coloviens avec un khajiit dans leur rang, devant deux bosmers.


Tholdinlor ne cache pas qu'il s'en prend aussi aux bosmers qui se sont alliés à Skingrad, visant directement Vashabar ainsi que ces autres elfes des bois impérialisés vivant en Colovie.
L'échange atteint son point culminant lorsque Tholdinlor invite Siielyn a prouvé qu'elle est avec lui et pour cela, qu'elle tue les légionnaires qui l'accompagnent.
La bosmer s'énerve et s'attaque à son ancien camarade.
Le cultiste parvient à lui entailler le bras gauche et la cuisse droite avec ses haches, se glissant ensuite derrière elle après une frappe manquée de la masse cloutée de l'elfe.
Valéria et Zalaro-Jah décident d'intervenir. Le khajiit tranche le bras droit du cultiste qui se prend au même moment une frappe de la bosmer en pleine figure.

Siielyn observe Tholdinlor avec une once de regret, laissant son sort aux légionnaires.
Zalaro-Jah se précipite sur le cultiste comme un enfant avec son nouveau jouet, attendant le signal de la capitaine Valéria pour l'achever.
Valéria est un peu confuse, pensant Tholdinlor irrécupérable mais comprenant malgré tout ses agissements bien qu'ils soient impardonnables.
Sur ces mots, Zalaro-Jah achève Tholdinlor alors que la capitaine songeait à mettre fin aux effusions de sang, remettant le sort de ce cultiste à Skingrad. Une confusion qui agace Siielyn qui se retire, fendant ses yeux.
Parmi les corps des victimes, des elfes des bois de Vashabar ou encore originaires du Weald ont été retrouvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire