mardi 6 mai 2025

[Cohorte] Ingérence

Le sommet colovien approche à grand pas et le lieu tenu secret pour la réunion semble avoir été intentionnellement révélé par un traître.
Du fait de la neutralité du Weald occidental, les belligérants s'affrontant en Cyrodiil pour s'emparer du Trône de Rubis ne devraient avoir aucun regard sur la Colovie. Mais voilà qu'un mouvement suspect est constaté : des troupes aldmeries établissent un camp non loin de Tailleterre... Ce qui est dangereusement proche de l'emplacement du sommet.

A l'origine, la cohorte de la Stride a été créée pour apaiser les relations entre l'Empire et le Domaine après les événements survenus à Arenthia en 2E 582.
C'est pourquoi la cohorte est envoyée à Cyrodiil comme force de dissuasion contre toutes actions attentant à la sécurité du Weald occidental de la part du Domaine.
L'état major du Domaine Aldmeri peut y voir une rupture des accords et une entrée en guerre du Weald occidental. C'est donc une opération délicate.


La capitaine Valéria Ionus fait appelle aux légionnaires Callassus Tatanus, Liguro Marila, Toutius Corvar et Zalaro Jah pour une mission de reconnaissance au camp aldmeri sur lequel pèse les soupçons.
L'escouade reçoit l'ordre de recueillir un maximum d'informations et de fouiller le camp ennemi si les échanges avec leur commandant ne donne rien. Il ne doit y avoir que des certitudes à l'issue de cette mission quant aux intentions des troupes aldmeries stationnées là.
Si l'un des légionnaires trouve le ou les preuves concernant une attaque visant le Weald occidental, ordre est donné de détruire par tout les moyens le camp.

Après une longue marche, l'escouade arrive à bon port et est reçue par le commandant Tandorion des troupes du Domaine.
Celui-ci nie toutes visées sur le Weald occidental, ne s'intéressant qu'à l'avant-poste de Nikel. S'attaquer au Weald occidental lui vaudrait des sanctions de sa hiérarchie pour violation d'un territoire neutre.
Après quelques échanges tendus, les légionnaires regagnent la sortie et décident d'attendre la nuit tombée avant de s'infiltrer.


L'infiltration s'avère fructueuse : les doutes sont fondés, le commandant Tandorion agirait sans l'aval de son état major. Il songe à abattre les seigneurs de Colovie lors du sommet. Un coup d'Etat qui, en parallèle, sera soutenu par le soulèvement de Vashabar organisé par le capitaine Yulorn et ses troupes dissidentes de bosmers. La Colovie serait alors aux mains du Domaine Aldmeri qui aurait des ressources colossales pour la guerre à Cyrodiil.
Un plan ambitieux mais très dangereux si Tandorion ou Yulorn se font prendre par leur supérieurs.
L'escouade met le feu au camp, preuve en main, et regagne le camp impérial dans la précipitation. Les troupes de Tandorion sont quant à eux en alerte et des éclaireurs se lancent à la poursuite des légionnaires.

L'escouade arrive sain et sauf au camp impérial qui se met aussitôt en alerte. Les troupes de Tandorion ne tardent pas à venir. Vu le faible laps de temps, les troupes dissidentes de Tandorion n'ont pas pu demander de renforts, ce qui serait risquer après tout.
Les légionnaires se postent aux palissades, les archers éliminent un tier des soldats aldmeris mais ça reste insuffisant. La plupart des elfes montent aux échelles pour atteindre les légionnaires à l'image du lieutenant Farandiil.
Zalaro Jah manque d'être tué par le lieutenant altmer tandis que son camarade Callassus peine à tirer une seule flèche atteignant sa cible.
Callassus essaie d'utiliser l'huile enflammée à son avantage mais ne parvient qu'à brûler la plateforme sur laquelle lui et Zalaro Jah se trouvent. C'est néanmoins suffisant pour surprendre Farandiil qui se jette dans le vide en feu.
Malgré cette victoire, les dégâts sont importants et les légionnaires sont pour beaucoup blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire