samedi 24 mai 2025

Minotus le Conquérant

Nom : Minotus le Conquérant
Race : Minotaure
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : "Raiders coloviens"
Métier / archétype : Glandeur qui frappe


Le polymorphe Minotaure a coûté cher... A part troller avec, j'étais persuadé que ce polymorphe aurait son utilité en RP. Un des premiers projets est la Confrérie de l'Anneau Nasal avec le minotaure Président à la tête du groupe. Malheureusement, ce projet très court-termiste n'a pas abouti parce que les joueurs intéressés ne possédaient pas le polymorphe.. Sinon qu'ils le jugent, et à raison, trop cher. D'autant que si le polymorphe est sympa, il est beaucoup trop humanoïde et diffère des modèles NPC/PNJ de minotaures en jeu. Ajoutons à cela que je ne possède pas la personnalité bestiale bien chiante à débloquer.
L'unique apparition s'est donc faite au détour d'un event RP modifié à plusieurs reprises pour inclure un minotaure. Il est nommé d'après le chef d'une secte de roux dans l'arc Pentacle de Grandline RP.

Minotus, dit le Conquérant, est un minotaure vivant dans les hautes terres coloviennes. Il "rejoint" un groupe de Raiders coloviens au cour de l'année 2E 592.
Dans les faits, les raiders préféraient avoir le minotaure à leur côté que contre eux... Empiétant sur son territoire, les raiders ont apprivoisé la bête qui devient à lui seul une arme et leur Champion.

L'arrivé de Minotus arrive à point nommé pour les Raiders. Ces derniers s'attaquent à un avant-poste reculé dans les hautes terres, bien aidés par des informations confidentielles fournies par un seigneur colovien conspirateur mais surtout anonyme.
Minotus aide donc grandement à intimider et massacrer les légionnaires tandis que les raiders infiltrent l'avant-poste pour subtiliser les nouveaux uniformes de la Légion, des armes et la solde de la Légion.

Considéré à tort comme le chef des raiders par la Légion, Minotus est à lui seul responsable du massacre d'une escouade complète.
Il est finalement vaincu au début de l'année 2E 593 par une escouade de la cohorte de la Stride venue prêter main forte aux légionnaires survivants de la sergente Evadys.
Décapité, sa tête est transportée puis plantée sur une pique au milieu du camp des raiders pour décourager toute futures attaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire