vendredi 23 mai 2025

Evadys

Nom : Evadys
Race : Colovien
Sexe : Femme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Sergent


Evadys, sœur de Magelys, deux noms d'autocars, est un personnage reroll de nombreuses fois sans que je sache quoi en faire. Il s'agit d'ailleurs, derrière Magelys, de mon premier personnage pour le gameplay sur ESO mais aussi le RP bien que la première expérience était semi-RP (XXVIe Légion).
Par la suite, Evadys a surtout servi comme personnage secondaire et présent dans le background de la toute première version de proto-Lycoris. Plus tard encore, Evadys est jouée comme noble colovienne et mécène de la première édition de Tournoi de Gladiateurs.
Après des années d'inactivité, Evadys fait son retour dans un ultime reroll : légionnaire. Et ce à l'occasion d'un event pour la cohorte de la Stride.

Originaire des hautes terres coloviennes, Evadys est une sergente de la Légion du Weald occidental.

Evadys s'engage dans la Légion du Weald occidental peu de temps après l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil. Elle s'engage avant tout par devoir et héritage mais aussi et surtout pour protéger ses terres contre les provinciaux si la guerre devait déferler sur le Weald occidental.

La légionnaire Evadys est affectée dans un avant-poste particulièrement reculé dans les cols frontaliers des hautes terres coloviennes. Malgré la rudesse météorologique, l'avant-poste est si isolé qu'il n'intéresse personne et se révèle être une affectation calme.
L'avant-poste sert de stockage, le contenu des nombreuses caisses suscite des interrogations et Evadys se demande même si l'état-major se souvient de ce qui y est conservé ou même s'ils se rappellent de l'existence même du fort.
Elle est promue sergente à la fin de l'année 2E 591.

En 2E 592, l'avant-poste est loin de la jeune Forestaube et des attaques daedriques. Il protège la solde de la Légion après l'attaque du Fort Colovie par la Compagnie noire à la frontière avec Cyrodiil.
Bien que le contenu des cargaisons ainsi que la présence de la solde de la Légion soit un secret bien gardé, l'avant-poste essuie des attaques des Raiders coloviens.
La sergente Evadys et ses supérieurs comprennent qu'ils n'obtiendront pas de renforts immédiats, la quasi-totalité des cohortes étant mobilisées contre la Remémorance et les daedras cristallines.

Le capitaine pense dans un premier temps que les Raiders profitent de la situation régionale pour s'emparer du fort. Mais la question de la solde ne tarde pas à rapidement interpeler : il y a un traître.
De par l'efficacité des attaques et infiltrations au sein même de l'avant-poste, Evadys pense que ce groupe de raiders sont d'anciens légionnaires ayant occupé les lieux et connaissant donc les moindres recoins.

En plus d'être rude, l'hiver 2E 592 est un des plus difficile à vivre. Evadys voit ses camarades et supérieurs mourir les un après les autres.
S'ajoute à tout ce malheur l'apparition d'un minotaure parmi les raiders, sans doute leur chef.
Tandis que la sergente Evadys doit garder l'avant-poste, le lieutenant et une poignée de légionnaires chargent Minotus à l'extérieur : aucun des légionnaires ne survit.

La sergente Evadys se retrouve seule, à la tête de sept légionnaires à cran de jour comme de nuit.
Elle formule plusieurs demandes de renforts sans succès jusqu'au début de l'année 2E 593. Une escouade de la cohorte de la Stride arrive sur les lieux mais Evadys n'est alors à la tête que d'une garnison de deux légionnaires.

Un nouveau raid nocturne survient mais est repoussé. Minotus, en vérité le champion de ce groupe et non leur chef, est lui aussi éliminé.
Fort de ce succès, l'escouade traque les derniers survivants jusqu'au camp.

La sergente Evadys reste en poste un moment, le temps qu'une nouvelle garnison s'établisse. Puis elle est envoyée à Skingrad au milieu de l'année 2E 593.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire