Depuis que le comte Calantius a accordé des droits territoriaux à Vashabar, une nouvelle vague d'elfes des bois émigre du Val-Boisé pour fuir le Domaine Aldmeri et les enrôlements à la guerre de Cyrodiil.
Mais en parallèle, la Légion de la Sève d'arbre et les autorités de Forestaube apprennent que des agents du Domaine Aldmeri se sont infiltrés parmi la vague de migrants dans le seul but de promouvoir leur faction parmi les habitants de la jeune jungle.
Siielyn et Kalaëh décident de mener leur enquête, non enchantées de savoir le Domaine Aldmeri agissant sur un territoire pourtant neutre où elles ont élu domicile.
Le duo rencontre le légionnaire Hordret, débordé comme ses camarades entre la gestion des nouveaux arrivants et la traque des colporteurs du Domaine.
Pour Hordret, le Domaine peut propager la rumeur que Skingrad puisse trahir Vashabar. Les plus sensibles tomberaient dans le panneau... Sinon les anciens membres de la Remémorance pourraient rejoindre le Domaine.
Si pour Siielyn le départ d'anciens cultistes indésirables n'est pas un inconvénient, le légionnaire pense qu'au contraire ce serait un problème : désireux de se venger, ils sauront guider le Domaine dans la Forestaube. Et il y a le fait que les autorités de Vashabar aimeraient, dans la mesure du possible, réinsérer dans la communauté les derniers cultistes des cellules réfractaires.
Le binôme commence son enquête dans un des établissements pris d'assaut de Vashabar.
Portant leur toast à la ville, elles se font remarquer par certains arrivants elfes des bois souriants devant la scène comme un bienvenu chaleureux et d'autres plus agacés par le bruit.
Alertes, elles observent les différentes tables à la recherche du moindre comportement suspect. Kalaëh est d'abord distraite puis distingue un échange assez curieux... de cartes à jouer finalement. Siielyn de son côté décide de se rapprocher d'un congénère bavard et un autre songeur.
Le bosmer bavard, Indralor, se définit comme un collectionneur de serviettes et de bouchons de bouteilles coloviennes. En réalité, il est ce que recherche le binôme.
Tandis que Kalaëh reste en retrait pour couvrir sa camarade, Siielyn suit Indralor à l'extérieur de la ville.
Après avoir tourné autour du pot et pressé par La Foudre, Indralor finit par indiquer l'emplacement de la cachette de son commandant.
Comme indiqué, les elfes arrivent devant une vieille tour de garde abandonnée dans la Forestaube.
Ici encore, Kalaëh décide de couvrir Siielyn. Mais l'archère ne tarde pas à se faire surprendre par un autre agent aldmeri montant la garde dans les environs.
Weodir ordonne dans un premier temps à la bosmer de quitter les lieux avant d'en venir aux armes. Le spécial coup de coude de Siielyn trouve finalement son visage.
Ne se doutant de rien, le commandant Yulorn prend plaisir à recevoir une des rares potentielles recrues bien que celle-ci n'ait pas sa langue dans sa poche.
Depuis le début, Siielyn est surprise que le Domaine Aldmeri agisse en cachette. Pourtant, il y a bien des colporteurs du Domaine qui font du bruit sans jamais obtenir la moindre attention depuis les débuts de Vashabar.
En réalité, Yulorn agit de son propre chef. Il est en territoire colovien par opportunisme et discrétion.
Sa mission n'est pas officielle et il viole délibérément la neutralité du Weald occidental. Son but et de rallier des bosmers pour créer un soulèvement de Vashabar en faveur du Domaine lorsque se tiendra le sommet colovien. Un tel succès lui vaudrait, selon lui, la reconnaissance et des décorations pour sa prise d'initiative sans oublier les récompenses pour ceux qui l'ont rejoint.
Siielyn met un terme aux échanges. Au nom de Vashabar, elle décide de mettre un terme à cette incursion.
Kalaëh tire une flèche pour se signaler, ce qui déstabilise le commandant aldmeri. Siielyn fonce sur ce dernier mais le rate.
Ne voulant prendre aucun risque, Yulorn se cache derrière un tas de bois lourds que Siielyn pousse simplement pour l'écraser.
Une fois le danger écarté, Kalaëh vient chercher des renforts à Vashabar pour mettre aux arrêts Yulorn, Indralor et Weodir. Leur sort dépend maintenant de Vashabar.
Siielyn et Kalaëh rentrent à Vashabar dans l'idée de révéler tout ce qu'elles ont appris auprès de la parle nature Darolith.
Arrivant à la cosse de la parle nature, le binôme intrépide est reçu par une légionnaire nonchalante qui leur fait comprendre que "la Daro' est pas là quoi".
Mennel leur fait néanmoins remarquer que malgré l'absence de la dirigeante de Vashabar, elles peuvent s'entretenir avec un de ses conseillers parmi lesquels la trameuse Navya.
D'abord méfiantes à l'idée de remonter leur découverte à un inconnu, la simple mention de leur connaissance Navya rassure et inspire la confiance.
Le duo mentionne ce que Yulorn leur a révélé. Siielyn a toutefois quelques doutes : et si c'était une entourloupe ? Le commandant aldmeri a parlé trop vite après tout... Mais comme le fait justement remarquer Kalaëh, Vashabar pourra interroger les trois prisonniers pour en savoir plus.
Dans la continuité de leur échange, la trameuse Navya trouve le timing curieux du fait du sommet colovien qui doit se tenir prochainement et à laquelle Vashabar est conviée. Elle y sera d'ailleurs présente.
Siielyn s'inquiète de la valeur qui sera accordée à la parole de Vashabar. Mais Navya se veut rassurante : le comte Calantius ou encore le seigneur Rexus sont garants de Forestaube.
Dans les jours qui suivent, la Légion de la Sève d'arbre commence à trouver les colporteurs et démantèle la cellule Yulorn dans Forestaube.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire