Gaea et Llevana laissent Anelaïce et Kas' se recueillir dans leur cosse familiale.
Devant l'insistance des questions de Wenociël, la nécromancienne nibénienne accepte finalement de répondre en détail aux interrogations du bosmer contre l'avis de la dunmer pyromane.
L'impériale en vient à interroger le bosmer sur les "deux intrus" qui ont de nouveau mentionné le clan Ombrenuit dans le village à la sortie du marais.
Selon Wenociël, ces deux individus sont arrivés avant que le marais ne s'agite de nouveau avec son lot de mers portés disparus. Il décrit une bosmer au visage fin et un peu anguleux ainsi que des cornes naissantes. Et un altmer "dérangé dans sa tête", comme s'il s'apprêtait à attaquer à tout moment.
Dans leur exploration de cette portion du marais, Wenociël trouve comme un passage entravé par des racines. Il essaie tant bien que mal de dégager le passage mais rien n'y fait.
Llevana, comme à son habitude, fait parlé ses sorts de feu pour brûler les racines. Gaea s'en amuse que la paroie tout autour est en pierre et que l'incendie ne risque pas de se propager, comme si le marais invitait la dunmer à user de ses sorts de pyromancie.
Le jet de flamme de Llevana parvient à forcer la végétation à ployer, mais la dunmer reçoit des frappes de racines en réponse de la magie du Val-Boisé.
Le trio s'avance et atteint un bosquet transpirant la magie d'Y'ffre. Devant eux se dresse une grand-mère elfe des bois qui s'interroge sur cette étrange visite.
Gaea explique la raison de leur présence en cet endroit, révélant également qu'Anelaïce et Kas' sont avec elles.
La grand-mère, Ghar'Enel, se révèle être une autre survivante du clan Ombrenuit. Mais elle ne semble très réjouie en entendant les deux noms cités par l'impériale, songeuse que tout les "louveteaux ne sont pas morts".
Les mots sont une chose, Ghar'Enel veut voir d'elle même Anelaïce et Kas' pour croire les mages du Cercle.
Révélant encore les circonstances qui ont mené à cette expédition, Gaea révèle à l'ancienne qu'elle soupçonne une personne en particulier au sein du clan Ombrenuit : lors d'une vision du passé, l'une des elfes des bois se trouvait derrière une pierre rituel lors d'une cérémonie. Celle-ci est partie avant qu'une ombre maléfique ne se dresse derrière cette même pierre.
L'ancienne se tient prête à "éliminer le coupable" et demande à la nibenaise de lui donner le nom de cette elfe. Mais Gaea ne donne aucun nom, considérant que c'est avant tout une histoire de famille et qu'il est préférable d'en parler avec Anelaïce et Kas' directement. Précisant qu'elles aussi veulent mettre fin à tout ce chaos et que l'heure serait à l'union des survivants.
Malheureusement, la rencontre n'aura pas l'effet escompté. Alors qu'Anelaïce est encore dans la cosse, c'est une Kas' toujours aussi brute de décoffrage qui peste en voyant Ghar'Enel. La vieille bosmer se révèle de son côté incapable d'identifier Kas' malgré qu'elle connaisse chaque membres du clan.. La mémoire lui fait défaut.
Kas' sème le doute, invitant ses camarades à être prudente face à une possible traîtresse ou imposteur. Mais Gaea pense à un règlement de compte. Après tout Ghar'Enel ne semblait pas plus enchantée à la mention des noms d'Anelaïce et Kas' et les deux écoles qui s'affrontaient entre les adorateurs d'Y'ffre et d'Hircine.
Agacée, Kas' s'avance pour gifler Ghar'Enel. Mais l'ancienne repousse violemment la jeune louve avec un grognement bestial.
Gaea finit par intervenir, ne voulant pas voir les derniers membres survivants d'un clan s'entretuer. Que ce soit à Kas' ou Ghar', la nibenaise les invite à ne jamais porter la main sur les leurs au risque de connaître une fin tragique. Si elles sont s'y déterminées, elles devront s'y préparer.
Ghar' se retire dans le village, invitant chacun à repartir d'où ils viennent.
C'est alors qu'Anelaïce leur apparaît, les yeux rougis.
Naturellement, Gaea s'agace de la situation. Mais elle veut en avoir le cœur net : Anelaïce connait-elle Ghar'Enel ?
La sorcière confirme que la vieille Ghar' est bel et bien une membre du clan. Selon elle, Ghar' détestait sa mère car elle l'avait prise sous son aile.
L'impériale se désole de l'évidence de la tournure d'un échange entre Kas' et Ghar'. Elle suggère à Anelaïce de retrouver la vieille bosmer, leur échange rencontrera très certainement un meilleur succès.
Dans l'immédiat, le groupe constate que Wenociël leur a faussé compagnie. Kas' se met à sa recherche.
De retour dans le bosquet, le groupe constate l'absence de Ghar'.
Le temps s'écoule vite et la nuit approche, est-ce bien prudent de rester à découvert en ces lieux ? Llevana et Gaea relèvent que si Ghar' a survécu tout ce temps ici même, cet endroit doit être un abris.
Il émane de ce bosquet une magie pure, douce et apaisante. Mais tout ceci est troublé par une coloration rouge qui n'est pas d'origine magique... Gaea redoute un suicide ou Wenociël.
Les trois femmes décident de suivre un chemin s'enfonçant plus loin dans le bosquet, espérant y trouver d'autres réponses.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire