La réunion au sommet s'éternise. L'intendant Galcius invite les dignitaires à voter anonymement pour l'union des domaines coloviens ou sa division. Avec ce vote, le seigneur Marcellinus Naevius averti ses confrères et consœurs que quelque soit le choix de chacun, les Huit Divins les observent tous.
Dans la cour extérieure du fort, plusieurs unités de la Légion du Weald occidental sécurisent le périmètre.
La capitaine Valéria Ionus, le légionnaire Zalaro-Jah et Kalaëh restent ensemble, se demandant ce qu'il peut se raconter à l'intérieur. Ce doit être ou terriblement ennuyeux ou épique.
Mais comme le fait remarquer Kalaëh, ça commence à faire long et elle se voit mal rester en place. Le légionnaire Zalaro-Jah propose de l'accompagner dans leur petite ronde du fort.
Zalaro-Jah a un avis peu flatteur des nobles. Les définissant comme des individus au regard mielleux et aux commentaires aimables sans pour autant exprimer la moindre hésitation pour trucider ceux qui leur font des courbettes si cela peut servir leurs intérêts. Après réflexion, Kalaëh partage ce point de vu en repensant aux nobles altmers.
Dans leur ronde, le duo croise le mage de bataille Sulinus Moecus qui s'interroge sur la pertinence de la tenue du sommet à cet emplacement pourtant compromis après ce qu'il s'est passé dernièrement avec les troupes aldmeries de Tandorion. Se demandant s'il n'aurait pas été plus pertinent de déplacer le sommet au Château Skingrad ou même de tout simplement le repousser à un autre jour.
Sur le coup, le regard de Kalaëh est plus attiré par deux fenêtres sur le bâtiment principal qui sont entrouvertes.
L'elfe des bois décide d'observer chaque fenêtres sur les différentes façades du fort pour trouver la moindre anomalie. Elle verra par ailleurs Siielyn allant dans les couloirs ou encore un seigneur se disputant avec une consœur.
Dans leur ronde, c'est encore Kalaëh qui voit comme une ombre au dessus d'une colline. Puis Zalaro-Jah appelle sa camarade urgemment, comme s'il venait de voir quelque chose... Ce n'était qu'un oiseau.
Distraits, le duo se tourne subitement vers une détonation à quelques pas de leur position : des légionnaires et du matériel sont propulsés dans les airs remplis de poussières. Ils y distinguent une sorte de main squelettique "géante" en réalité assemblée de plusieurs os de taille normale.
Parallèlement à la détonation, Siielyn fait face à un impérial masqué dans une des salles adjacentes à la conférence. Se rendant bien assez vite compte que cet individu vêtu de noir n'est qu'une illusion, elle se tourne aussitôt vers le sommet interrompue par l'irruption d'un argonien armé et vêtu de noir.
C'est un argonien moqueur et dansant qui salut l'assemblée au centre de la table des dignitaires.
Malgré que le seigneur Rexus Mananius invite ses confrères à reprendre place, estimant que la situation est sous contrôle, certains préfèrent se cacher. D'autres comme les seigneurs Martinus Gurges, Ornelda Loran ou encore Titus Andronicus pensent à une mauvaise comédie.
Le légionnaire Vontus profite que l'argonien ne le regarde pas pour rapidement monter sur la table et l'embrocher avec sa lame. Mais il suffira d'un pas du reptile pour esquiver et tourner en ridicule le légionnaire.
Xohar Brise-Os se présente comme un membre à part entière du Culte du Ver. Annonçant aux dignitaires pitoyables de la Colovie qu'eux aussi rassemblent une armée mais avec une plus grande efficacité.
Joueur, l'argonien les invite ensuite à trouver qui parmi eux est le traître.
Seul le seigneur Martinus semble comprendre que, derrière cet air de bouffon, il est loin d'assister à une comédie et l'invite à présenter les revendications de son ordre.
Le cultiste parle de vengeance et que la division évidente en Cyrodiil simplifie grandement les choses. Puis il propose aux dignitaires de s'unir sous l'étendard du Ver, ce qui les rendrait plus fort. Logiquement, il essuie des refus et indignations.
Dans la cour, le légionnaire Zalaro-Jah décide de partir à la rencontre de l'intrus, couvert par Kalaëh qui fait parler son arc.
Ils sont rejoint par la capitaine Valéria et des légionnaires parmi lesquels Liguro Marila, Toutius Corvar ou encore Sulinus Moecus.
Le nécromancien orque, Zogdar gro-Vazur, réassemble trois squelettes à partir des tas d'ossements à ses pieds. Zalaro-Jah et Valéria parviennent à en éliminer un chacun.
Le dernier squelette est plus résistant ou chanceux... Valéria coince son glaive dans une des articulations tandis que Kalaëh rate tout ses tirs. Le meilleur tir est passé au travers du squelette entre deux côtes.
La lame de Zogdar frappe chirurgicalement le légionnaire khajiit qui perd connaissance un temps. Mais ses frappes suivantes manquent d'efficacité avec les blessures que les légionnaires lui infligent. Il en va de même pour ses sorts, l'assemblage des os pour former une immense mains squelettique ayant probablement consommer une grande partie de sa magie.
Zalaro-Jah a finalement le dernier mot, bien que le nécromancien orque tombe à l'usure grâce aux multiples frappes encaissées.
Seule Kalaëh se sent lésée, ayant cruellement manquer d'efficacité à l'arc mais aussi dans sa tentative de faire appel à la magie du Vert. Sans doute est-elle trop stressée pour Siielyn et Navya dans le bâtiment ?
Face au refus évident de se joindre au Culte du Ver, Xohar déclare donc la guerre aux domaines coloviens.
Siielyn surgit à son tour sur la table pour frapper le reptile au visage avec sa masse cloutée, mais elle ne parvient qu'à fendre une partie de la table.
La bosmer et l'argonien se maîtrisent dans leurs échanges de coups. Même le bourre-pif légendaire de La Foudre ne trouve pas sa cible.
Le légionnaire Vontus se relève et profite que l'argonien soit distrait pour l'abattre avec sa lame dans le dos. Il parvient à pourfendre la partie dorsale de l'armure du cultiste, le déstabilisant.
Alors que les derniers dignitaires commencent à s'éloigner à mesure que le combat s'intensifie, le seigneur Andronicus reste en place et jette à deux reprises une coupe de vin à la figure de l'argonien avec un succès relatif.
Le cultiste du Ver repousse le légionnaire en abattant le bout de son bâton contre son menton, le faisant de nouveau s'effondrer sur la table.
Siielyn cherche à la fois à attraper le cultiste par ses cornes, sinon de lui faucher les jambes sans succès.
Finalement Vontus prive Xohar de son bras droit tenant son arme.
Se vidant de son sang, le reptile encaisse encore quelques frappes avant de s'effondrer. Bien à sa manière, Siielyn achève le cultiste à coup de masse.
Ce n'est qu'à ce moment que les renforts menés par la capitaine Valéria arrivent de l'extérieur.
Dans l'immédiat, la Légion a repoussé l'attaque du Culte du Ver, veillant également à ce qu'aucun des dignitaires n'ait été blesser.
Cette attaque doit inciter les dignitaires coloviens à s'unir sous une même bannière. Mais les seigneurs Marcellinus et Ornelda redoutent que malgré cette attaque, chacun à cette table garde par dessus tout leurs intérêts divergents et ont donc intérêt à rester de leur côté pour conserver leurs privilèges.
Sans réel surprise, le résultat du vote va à l'encontre de l'union sacrée. Le seigneur Marcellinus dresse le constat suivant : la Colovie assiste à la renaissance des cités-Etats, les Etats coloviens.
Le seigneur Rexus peste, invitant les dignitaires se trouvant hors du territoire du comte Calantius à ne pas envier leur Légion lorsqu'ils feront face à un danger trop important.
L'irruption du Culte du Ver a néanmoins permis de faire le lien entre le traître et la secte de Mannimarco. Quant à leur grande armée, elle semble loin, très loin selon les rumeurs. Elle ne représente donc pas une menace immédiate pour la Colovie malgré cette déclaration de guerre qui va maintenir un semblant d'union le temps de cette crise. Qui sait si les dignitaires ne reviendront pas sur leur décision après cela ?
Par où commencer ? Le seigneur Flavius Ravus est arrêté, pour autant certains se doutent qu'il n'est pas le conspirateur puisqu'il a laissé les provinciaux former un groupe s'apprêtant à attaquer le Culte du Ver.
A l'occasion de la fête à venir dans la cité de Stirk, le seigneur Rexus suggère d'y envoyer la Légion pour sécuriser l'événement. Le chef de la cellule colovienne du culte pourrait s'attaquer à Stirk symboliquement.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire