La nouvelle de la trahison de Nantharion se répand rapidement que ce soit du côté de Vashabar ou de Skingrad. Il va être difficile de convaincre les coloviens que les elfes des bois de Vashabar et de la Remémorance n'ont rien à voir... Nantharion étant à la fois le roi de la colonie bosmer et le chef de la secte daedrique.
Après cette terrible nouvelle, Vashabar s'organise autour de la parle-nature Darolith. Celle-ci envisage sérieusement de se rapprocher de Skingrad pour apaiser les tensions... Une nouvelle qui ébranle Siielyn.
Siielyn, toujours accompagnée de Kalaëh, part une nouvelle fois à la rencontre de la trameuse Navya afin d'avoir le cœur net sur les intentions de la nouvelle dirigeante de la colonie.
Conseillant la parle-nature aux côtés d'autres trameurs, Navya est prise dans la paperasse.. Il faut dire que les événements à documenter ne manquent pas en ce moment. La visite de Siielyn et de son amie lui offre néanmoins un moment de répit.
Pour Siielyn, la Forestaube est maintenant aux bosmers. Les coloviens, combien même Forestaube se trouve sur leur ancienne vallée de la Stride, n'ont rien à y faire.
Kalaëh se doute qu'en l'état ce ne sera pas aussi simple. Si la communauté souhaite rester sur Forestaube, concessions il y aura.
Siielyn s'offusque car les cohortes coloviennes sont de petites tailles et ils n'ont aucune connaissance de Forestaube, ils n'ont donc pas l'avantage du terrain.
La trameuse Navya entend. Mais la situation est telle qu'il est préférable de se rapprocher de Skingrad pour apaiser les tensions. La communauté de Vashabar a fui Val-Boisé et le Domaine pour éviter la guerre à Cyrodiil... Ce n'est pas pour s'enliser dans un autre conflit entraîné par le perfide Nantharion.
Même si les bosmers ont l'avantage du terrain dans la Forestaube, les coloviens connaissent tout de même cette partie de la région. Il s'agit ni plus ni moins de la vallée de la Stride mais avec une jungle et des arbres géants. Les elfes des bois de Forestaube sont moins nombreux que plusieurs cohortes déployées sur le terrain.
Tandis que la parle-nature Darolith est en chemin pour Skingrad afin d'y rencontrer le comte Calantius et parvenir à un accord, Siielyn révèle qu'elle a négocié avec un capitaine de la Légion : obtenant leur retrait de la Forestaube contre l'arrestation d'Onduras, le lieutenant de la Remémorance.
Malheureusement, Navya ne connait aucun Onduras... S'il est sur Vashabar, il a du emprunter un pseudonyme. Quant à la description physique, Siielyn ne l'a vu que de dos dans un laps de temps, ce qui n'aide pas vraiment.
Les deux protectrices de Forestaube se dirigent ensuite vers la citadelle où se rassemble des cultistes de la Remémorance. Siielyn sachant qu'Onduras a perdu du crédit aux yeux de certains, elle espère pouvoir obtenir des indices sur son emplacement.
Le cultiste Tholdinlor révèle qu'Onduras s'est retiré avec ses troupes dans une ruine ayléide dans un col à la frontière entre Colovie et Martelfell. Il ignore cependant ce qu'il y prépare.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire