Après la rencontre avec les légionnaires, Siielyn et Kalaëh décident de mener leur propre enquête à Espéracine pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Il ne reste presque plus rien : la ville a littéralement explosée.
Dans la foulée, la nouvelle de la trahison du roi Nantharion se répand dans la Forestaube comme dans le Weald occidental. La parle-nature Darolith prend les commandes de Vashabar et entame des discussions avec le comte Calantius de Skingrad pour apaiser les relations entre les deux peuples.
Pour l'heure la méfiance l'emporte, surtout après que l'ancien dirigeant de Vashabar s'est révélé être le chef de la Remémorance. Les coloviens dont les associations d'opposition à la nouvelle forêt et les extrémistes voulant le rejet des bosmers de la région font grand bruit.
La cohorte de la Stride, aux côtés d'autres cohortes et une unité de la garde du Weald, répondent à l'appel à l'aide du fort de Feldagard. Les daedras de la Lande miroir ont lancé l'assaut.
Les renforts demandés n'arrivent qu'après le plus gros de la bataille. En effet, il ne reste plus que des poches de résistance et autres groupes qui continuent bec et ongles à s'attaquer au fort malgré qu'ils soient nettement réduits en nombre.
La capitaine Valéria a hâte que sa cohorte se retire pour reprendre la traque d'Onduras au plus vite. Mais avant, elle espère que ses légionnaires ont réussi à trouver et obtenir l'aide de Siielyn.
Siielyn et son amie arrivent enfin au camp de la Légion à l'extérieur du fort colovien. Leur présence est signalée par le légionnaire Callassus qui se satisfait de les voir, déclarant que sa mission est donc un franc succès... Sans accroc ajoute Zalaro-Jah.
En entendant les deux légionnaires qui déblatèrent, Kalaëh exprime son profond désaccord sur les circonstances de leur dernière rencontre. Pour se venger du bourre-pif manqué, Siielyn balance Zalaro-Jah qui a voulu les arrêter.
La capitaine Valéria exprime un certain mécontentement en apprenant le déroulement d'une mission pourtant "simple". Elle secoue la tête en entendant un "centurion alpha plus" sortir de nul part, un titre qui en jette malgré tout pour Siielyn.
Après les événements d'Espéracine, il n'est pas simple pour le duo bosmer d'être à l'écoute de la capitaine ontussaise... Même si de tout les capitaines coloviens qu'elle a rencontré jusqu'ici, Siielyn concède que Valéria est différente avec ses bons principes.
Même si Nantharion a été démasqué, était-il nécessaire que des agents de Skingrad fassent exploser la ville ? La capitaine ne connait pas les détails de ce qu'il s'y est passé mais ignore comment des agents du comte peuvent à eux seul faire une chose pareille. Non, il doit y avoir autre chose.
Valéria demande l'aide de Siielyn pour trouver Onduras, un lieutenant de haut rang de la Remémorance. Les deux femmes se mettent d'accord : Onduras contre le retrait des troupes du capitaine dans la forêt. Valéria accepte tant que les deux juridictions ne sont pas unies.
Après le départ des bosmers, un groupe de drémoras accompagnés d'un fragment écrasé, un sorte d'atronach miroir, attaquent le fort. La capitaine Valéria ordonne à ses légionnaires d'abattre ces daedras.
Bien qu'ils opposent une certaine résistance, les drémoras cèdent face à la prouesse tactique de la Légion sans oublier que les légionnaires sont galvanisés par la précédente importante victoire sur les daedras.
Les drémoras vaincus, l'atronach de verre charge les légionnaires. Deux soldats sont expédiés dans les airs, tués sur le cou dans leur chute.
Callassus tire une flèche, manquant l'atronach mais touchant un drémora déjà mort à terre. Zalaro-Jah salue son camarade, ce drémora ne risquant effectivement pas de se relever.
Bouclier levé, Zalaro-Jah assène un coup bas sur ce qui semble être la cheville de l'atronach. Le légionnaire félin parvient à endommager celle-ci sans se prendre des éclats de verre dans la gueule.
L'atronach lève haut l'un de ses bras et le fracasse contre les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah qui sont expédiés contre un mur du fort... Finissant inconscients.
Cet affrontement ne sera pas un franc succès pour la cohorte de la Stride qui perd cinq légionnaires, et quatre blessés.
De retour à l'avant-poste de la Stride, les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah sont convoqués par la capitaine ontussaise. Valéria veut un rapport complet sur le déroulement de leur mission à Vashabar.
Pour les deux soldats, la mission s'est bien mieux passée que ce qu'ils espéraient. Bon.. Ca reste relativement flou d'autant qu'il y a les accusations de Siielyn et de son amie Kalaëh.
Les deux bosmers reconnaissent néanmoins que l'intervention du légionnaire Callassus a permis d'apaiser les tensions relativement vives avant son arrivé. Ce que confirme Zalaro-Jah qui parle d'irrespect des deux bosmers à son encontre et celui de Liguro, ayant été pris pour l'ennemi.
Pour Zalaro-Jah, le cannibalisme des bosmers est un motif suffisant pour les arrêter. Quant à Callassus, il veut anticiper une éventuelle trahison et préconise leur extermination.
Si l'argument du cannibalisme est irrecevable, Valéria comprend les inquiétudes de Callassus. Pour l'heure, la capitaine reste attentive à la prise de position de la nouvelle dirigeante de Vashabar. L'avenir des deux peuples en dépend.
La capitaine se permet de rappeler à ses légionnaires qu'il y a un peu moins de trente ans, l'empereur a condamné à mort les légionnaires qui ont eu le malheur de survivre et rentrer de la défaite de Bordeciel. Sans doute un moyen pour elle de faire un électrochoc à ses deux "élites auto-proclamées".
Pas le temps de respirer, la prochaine mission de la cohorte est connue : un seigneur de Colovie est retenu en otage par les mercenaires de la Compagnie noire à fort Colovie.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire