dimanche 15 décembre 2024

[Larmes] Confiance

Uazu est particulièrement affectée. Elle veut protéger Anelaïce mais aussi tout faire pour que Daeliane soit sauve... Sauve du Prince Daedra Molag Bal tout en profitant à nouveau de la vie.
La crevassaise n'obtiendra donc pas l'aide de Shaehia pour capturer un être tout aussi spécial qu'Anelaïce pour la remplacer dans un rituel dont elle en ignore encore la progression actuelle. Elle n'a pas osé aborder le sujet du corps d'Aryalinde qu'elle doit retrouver et ramener à Daeliane pour la sanctifier.
Sur invitation de Shaehia, Uazu prend son courage à deux mains et s'en va exprimer ses intentions à Anelaïce... Là encore effrayée qu'Any la rejette ou que son regard à son encontre change.

Anelaïce comprend les inquiétudes de son apprentie au sujet d'Uazu et de ses nouvelles capacités. En dépit que de tels capacités nécessitent de faire de mauvaises choses pour fonctionner, la prêtresse veut croire que l'on peut en faire de bonnes choses.
Uazu comprend la peur de Shaehia. Elle regrette simplement qu'elle ait l'impression que ses amies pensent qu'elle n'est plus maître de ses sentiments, de ses pensées et de ses actions. La sauvageonne le répète, elle est elle-même !
Anelaïce la croit. Puis pour l'apaiser, la sentant tendue et perdue, l'invite à regarder au ciel : son étoile d'où elle peut observer "ses parents".
Uazu la regarde mais exprime une moue. Pensant que ses parents ne lui sourient plus. Anelaïce la corrige, ils lui sourient, croyant toujours en leur fille quelque soit les épreuves.


La sauvageonne s'inquiète toujours de l'état de santé d'Anelaïce. Elle médite souvent et elle n'ose que peu lui parler. Comment se sent elle ? Quelque chose a t'il changé en elle ?
La prêtresse se porte bien. Mais elle demande plus de précisions, intriguée par de telles questions... Apprenant ensuite que Vaeneria utilise un échantillon de son sang pour un rituel, la liant à celui-ci.
Surprenant Uazu, Anelaïce se met à rire. Vaeneria ne risque pas de réussir son rituel : elle a besoin de sa personne, un simple échantillon de sang ne suffisant pas.
La crevassaise n'est pas aussi enthousiaste. Elle pense que c'est Daeliane qui retarde le rituel... Attendant justement qu'elle lui amène un autre être tout aussi "spécial".
Mais justement... Qu'est-ce qui rend si spécial Anelaïce ?

Les gens comme Anelaïce sont le conduit idéal que recherche Vaeneria pour son rituel, un "passage pour concentrer les énergies". De tels individus n'existent pas naturellement dans le monde, ils sont "préparés" pour leur action et souvent sacrifiés lorsque vient le moment d'accomplir son rôle... Anelaïce a simplement ouvert les yeux et a fuit, bien consciente qu'elle sera toujours l'objet de convoitises.
Face à de tels révélations, Uazu exprime sa volonté de la protéger... Elle tout comme Daeliane.
Anelaïce appelle Uazu à la raison. La crevassaise sait que Daeliane est déjà partie. Elle ne doit pas se perdre dans de vains espoirs. A elle seule, même avec le chamanisme, elle ne pourra pas interférer avec le prince des Manigances dont est "esclave" Daeliane.


Uazu exprime son souhait de progresser magiquement, devenir chamane... Et justement trouver un moyen d'interférer. Elle veut explorer toute les options possibles et avoir les capacités pour y parvenir.
De par ce que martèle la sauvageonne, la prêtresse comprend que Daeliane est encore une âme pure dans un corps corrompu... 
Une autre preuve d'humanité s'il en faut une, Daeliane veut sanctifier sa défunte sœur Aryalinde actuellement à la merci de Molag Bal.
La crevassaise en vient à son autre but : Aryalinde. Uazu compte partir pour Bois noir afin de retrouver le corps de la nécromancienne pour la ramener à sa sœur.
Admettons qu'elle y parvienne, comment compte t'elle retrouver Daeliane ? Anelaïce interroge sa jeune amie.

Uazu en vient à évoquer sa "marque" avec lequel elle peut communiquer avec Daeliane. Anelaïce soupire et demande à voir cette marque pour la voir de plus près.
La prêtresse se rassure, Daeliane ne peut ni géolocalisé ni prendre le contrôle d'Uazu... La marque a bien été modifiée à des fins de communication. Il n'y a donc pas de mauvaises intentions et de toute façon Uazu estime que ça ne ressemblerait pas à Daeliane de faire un sale coup.
Toutefois prudence, tout ceci peut dévier à tout moment car Daeliane est malgré tout aux prises du seigneur des Manigances.
La crevassaise s'en désole et aimerait arracher Daeliane aux griffes de Molag Bal. Un échange peut toujours se faire mais il faudrait un équivalent... Ce qui ne risque pas d'être une mince affaire. Et il est préférable pour Anelaïce que Daeliane trouve enfin le repos une fois qu'elle aura échappé à l'emprise du Prince.
Anelaïce donne par la suite une note avec des instructions, un rappel en somme, et un objet béni qui pourra annuler ce nouveau don en cas de problèmes. Uazu promet d'en faire bon usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire