jeudi 5 décembre 2024

[Cohorte] Les bosmers de Vashabar

D'abord mentionné dans des documents, ensuite son nom est revendiqué lors de l'attaque contre l'avant-poste. Onduras, un des lieutenants de la Remémorance, devient la cible prioritaire aux yeux du capitaine Valéria.
Sur les lieux de l'attaque, la cohorte a trouvé une étrange graine. Le genre que les parle-nature utilisent pour faire pousser de nouvelles sections de forêt pour bâtir les cosses dans lesquels les bosmers résident. Mais une seule graine ? Un peu étrange qui plus est ?

Le plan de la cohorte est dorénavant de partir à la rencontre des bosmers de Vashabar. Il s'agit de solliciter l'aide des habitants "non hostiles" de cette colonie pour retrouver Onduras.
La pensant sur la même longueur d'onde vis-à-vis de tout ce qu'il se passe, la capitaine Valéria a une pensée pour Siielyn qu'elle aimerait avoir à ses côtés comme alliée.
Malheureusement, l'état-major sollicite la cohorte de la Stride pour apporter son soutiens au fort de Feldagard actuellement attaqué. La capitaine n'a d'autre choix que d'envoyer quelques légionnaires sur Vashabar tandis qu'elle devra être sur le fort avec le plus gros de la cohorte.


Les légionnaires Liguro et Zalaro-Jah sont désignés pour partir sur Vashabar. Leur plan est simple : prendre des renseignements au sujet d'Onduras. Une autre demande spécifique est de retrouver une certaine Siielyn, son aide pouvant êtres précieuse. Une approche "non agressive" est spécifiée et martelée par la capitaine.
Comble de la malchance, la capitaine ne se doute pas une seule seconde que le légionnaire Zalaro-Jah est parti pour chasser du bosmer. Quant à Liguro, il n'a rien écouté ou vaguement.
L'esprit non tranquille, Valéria envoie le légionnaire Callassus pour épauler ses camarades.

A Vashabar, une grosse explosion en provenance d'Espéracine surprend les bosmers.
Siielyn et son amie Kalaëh sont en alerte. Se dirigeant vers la sortie de Vashabar et distinguant deux légionnaires qui approchent. Pour elles pas de doute ce sont eux les responsables.
Siielyn et Kalaëh bloquent l'accès à Vashabar aux légionnaires Liguro et Zalaro-Jah. Siielyn donne trente secondes aux légionnaires pour justifier leur présence aux portes de la colonie sans quoi elle passera à l'offensive et Kalaëh abattra ses flèches sur les deux intrus.


La mission des légionnaires tourne au fiasco. Ils se rappellent qu'ils recherchent un Onduras mais ce nom ne dit rien aux deux bosmers, et en l'état ils ne risquent pas de pouvoir interroger les habitants de Vashabar.
Derrière, Liguro et Zalaro ne se rappellent pas du nom de la bosmer que leur capitaine aimerait rallier à elle. Le khajiit semble reconnaître Siielyn mais n'en est pas sûr et suggère de l'emmener de force au capitaine, aggravant la situation. Plus encore lorsqu'il la reconnaît et se dit que de l'arrêter une deuxième fois serait une bonne idée.
C'est alors que Callassus arrive en "sauveur", se sentant poussé des ailes car envoyé par la capitaine en personne... Il s'auto-promeut "centurion alpha plus" et reprend les négociations. Son arrivé à l'autre bout de la position de ses camarades donne néanmoins l'impression aux bosmers d'être prises en embuscade.

Tel un prêtre des Divins, Callassus interpelle ses frères et ses sœurs : il a fait un rêve. Tous unis sous une même bannière et faisant face à un ennemi commun : Onduras.
Pendant un temps, les bosmers pensent avoir à faire à des guignols. Jusqu'à ce que Siielyn entende son nom sortir de la bouche de Callassus : c'est elle que la cohorte cherche.
Face aux provocations répétées de Zalaro-Jah, Siielyn approche du khajiit et tente de frapper au nez le khajiit mais celui-ci esquive et s'en vante. Comme si cela ne suffisait pas, Callassus ajoute qu'ils sont l'élite, la crème de la crème.
Elite ou pas, leur incapacité à convaincre Siielyn de les suivre met en berne leur mission. La bosmer invite leur capitaine à venir la voir à l'autel de Méridia.
Mais la situation est telle que la capitaine est indisposée. Si rendez-vous il doit y avoir, les deux bosmers devront se rendre au camp de la cohorte au fort de Feldagard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire