Nom : Degolas l'Ancien
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 592)
Faction : Remémorance
Métier / archétype : Trameur
Degolas est l'antagoniste principal créé pour le spin-off Siielyn. Il n'était originellement pas prévu pour être trameur sur Vashabar, ce qui a été improvisé pour créer la surprise et une réelle sensation de danger permanant où que Siielyn soit dans Forestaube.
Il y a eu un court passage où Degolas est devenu un simple donneur de quêtes, ce qui n'est pas incohérent avec le fait qu'il soit au final le commandant de facto de Siielyn lorsqu'elle rejoint le culte.
En intrigue secondaire, Degolas est un personnage central dans les événements récents de la famille de Gladys.
Degolas est un trameur originaire de Silvenar. Il est une connaissance de Nantharion, héritier de la Maison Rayn.
Il noue une amitié avec les deux frères aînés de Gladys Fleur-de-Courgette lors de leur passage à Silvenar, deux Voileronce devenus soldats du Domaine Aldmeri.
Proche de Nantharion, Degolas rejoint un cercle de nature occulte en 2E 591 : la Remémorance. Il est au courant du projet de son roi, faisant connaissance avec les alliés de la Lande miroir puis étant témoin de l'apparition de la Forestaube.
Il revient à Silvenar en 2E 592 après un soi-disant voyage à Cyrodiil pour y mener des recherches aux archives impériales.
En Val-Boisé, il aide les aînés de Courgette a retrouvé leur sœur. Décidant de les emmener tout les trois à Forestaube lors de l'exode organisée par Nantharion.
A Vashabar, Degolas continue de jouer son rôle de trameur tout en recrutant pour la Remémorance... Attirant les bosmers en évoquant l'héritage saliache, le fait de reprendre son foyer aux impériaux... Ce qui suffit parfois pour convaincre les plus naïfs.
Sa nature sage et son expérience sont pourtant mises à rude épreuve. Son double jeu à Vashabar ne lui permettent pas d'être un commandant permanant du côté des cultistes.
Il est donc dépassé par Onduras qu'il méprise. Bien qu'il soit un recruteur des plus précieux, cette rivalité avec Onduras va l'isolé petit à petit.
Pour revenir dans les bonnes grâces de Nantharion, Degolas mise sur Gladys Fleur-de-Courgette qui présente un grand potentiel pour mener les cultistes de la Remémorance contre les coloviens de par son passé. Mais sa nature naïve et "bête", bien qu'avantageuse pour la manipuler, le convainc qu'il faut faire les choses doucement car il n'est pas persuadé qu'elle bascule dans le bon sens.
Après la mort de ses lieutenants et la perte de Courgette, Degolas est plus isolé que jamais. Il essaie de convaincre en vain le Prince Daedra Méridia de se joindre à sa "sœur" Ithélia mais n'obtient pas de réponses, ayant déjà un prince en Ithélia.. Peu importe qu'il ait sacrifié ses sbires pour attirer son attention.
Degolas est finalement vaincu par l'une de ses recrues, Siielyn dont il se méfiait et veillait à garder bien près de lui.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire