vendredi 6 décembre 2024

Mactator Plantus

Nom : Mactator Plantus
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : 2E 535
Âge : 57 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire / Dragon


Faute à la longue indisponibilité du style artisanal de la Légion du Weald occidental, le RP cohorte a connu une brève période d'inactivité. Je gardais malgré tout dans un coin de ma tête qu'il serait cool d'utiliser au moins une fois le style de tenue du Dragon de la Route d'or.
Le joueur incarnant Siielyn m'a proposé de faire évoluer son personnage en attendant. J'en ai donc profité pour recycler Malivus Severus dans son ultime rôle : Mactator Plantus, Dragon de la Route d'or.

Mactator Plantus est un colovien originaire de Skingrad. Il est issu d'une noble lignée de soldats de la Légion impériale.
Comme ses aînés, il rejoint à son tour la Légion impériale au cour du règne de l'empereur Moricar. Il est assigné à la Légion du Weald occidental, cohorte d'Istirus.

En 2E 571, Mactator intègre les rangs des Dragon de la Route d'or : se déplaçant à cheval mais combattant à pied.
Il participe à la révolte colovienne en 2E 576, combattant pour le duc Varen sur le territoire du Weald occidental.

Vers 2E 580, le dragon Mactator se tient prêt à une contre attaque aldmeri après la défaite de la Légion dans sa tentative de s'emparer de Val-Boisé. Il ne se passera rien.
Deux ans plus tard, Mactator n'est pas mobilisé dans la campagne d'Arenthia par le général Lavinia Axius. Il se donnera malgré tout à cœur joie pour traquer les traîtres de la secte de Brûlepierre rentrant de la marche de la Camarde.

Lorsque la Forestaube fait son apparition en 2E 592, Mactator est d'abord craintif mais se porte volontaire pour patrouiller le long de la section de la Route d'or prise dans la nouvelle forêt.
C'est au détour d'une patrouille qu'il vient en aide à une famille bosmer attaquée par un ours dans une ancienne ferme abandonnée. Il y rejoint une bosmer vagabonde qui combat la bête vraisemblablement manipulée par quelqu'un : un agent de la Remémorance.

Quelques semaines après avoir porté secours à Cyrielle et sa fille Maya, Mactator vient régulièrement prendre des nouvelles.
Mais c'est au cour d'une de ces visites qu'il est pris en otage par un cultiste de la Remémorance. Gagnant du temps pour la mère et sa fille, Mactator finit par être tué.

Mactator a surtout été un PNJ servant dans la progression du personnage de Siielyn. Il n'a été jouer que deux fois : la première lors du sauvetage de Cyrielle et de sa fille. La seconde fois en tant qu'otage de la Remémorance, je ne l'ai pas fait apparaître physiquement car "destiné à mourir" et je jouais le cultiste sur cette scène.
La seconde apparition de Mactator, bien que très courte, avait un but bien précis : Siielyn a auparavant rencontré un commandant colovien vaniteux et faisant preuve de mépris à l'égard des bosmers. Mactator devait faire miroir à ce commandant impérial, se souciant du bien être d'une famille bosmer qu'il a auparavant secouru, se sacrifiant pour les sauver une seconde et dernière fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire