Nom : Claudius Severa
Race : Impérial
Sexe : Homme
Anniversaire : - 2E 538
Âge : 54 ans (en 2E 592)
Faction : Weald occidental / Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Capitaine
Ce personnage aurait du être équipé du style artisanal de la Légion du Weald occidental. Mais ayant été jouer avant sa disponibilité, j'ai du faire avec les moyens du bord : mêlant Vedette de Skingrad et Ordre de l'Aube d'argent pour le rendre suffisamment crédible en tant que commandant de la Légion du Weald occidental.
Claudius Severa est un colovien originaire de Cœur-Enclume. Il est issu d'une noble lignée de marchands qui ont prospéré dans la ville portuaire.
Héritant de l'affaire familiale, Claudius connaît des temps difficiles après les émeutes à l'encontre de l'empereur Léovic et de ses partisans en 2E 569 : sa prestigieuse clientèle se fait de plus en plus rare. Le colovien décide de fermer boutique l'année suivante.
Il tente d'abord de rebondir à Sutch sans réel succès. Puis il s'installe définitivement à Skingrad en 2E 573.
Bien que son affaire fleurit de nouveau, cela ne lui suffit pas. Claudius cherche autre chose qui flatterait son égaux.
Ainsi il vend son affaire et s'achète une commission d'officier au sein de l'armée impériale. Il choisit le rang de capitaine, ne pouvant prétendre à autre chose.
Appréciant sa position de pouvoir, Claudius ne cache plus sa vanité et sa suffisance. Il court toujours derrière l'or et profite de son rang pour jouer dans des salles de jeu privés.
Abusant de son statut, il lui arrive selon ses humeurs d'amender chaque occupants d'une salle de jeu pour pratique d'une activité illégale s'il perd une manche.
En 2E 592, il collabore avec le trameur Degolas de la Remémorance pour retrouver et éliminer un espion Voileronce aux alentours d'Ontus.
Outre l'or promis par le trameur, le capitaine Claudius se dit qu'il aura tout pour lui s'il élimine non seulement un espion aldmeri mais aussi un commandant de la Remémorance que le Weald occidental combat.
Le capitaine Claudius fait son apparition en tant que principale menace du chapitre ontussais. Il aurait pu avoir d'avantage d'apparitions et interactions mais cela ne s'est pas révélé utile.
Claudius Severa devait volontairement paraître odieux et corrompu aux yeux de Siielyn. Un capitaine qui n'a rien en commun avec Valéria Ionus.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire