Le moment est venu de dresser le bilan. Cette "aventure" aura pris trois ans... Tout est parti d'un contrat d'un noble altmer : le seigneur Elundil. Celui-ci voulait retrouver son fils mais surtout récupérer un calice.
Ce calice a fait l'objet de convoitises d'un groupe de nécromanciens du Culte du Ver auquel les Larmes de Stendarr, puis le Cercle des Larmes disparues ont du affronter.
Les Larmes ne seront pas parvenues à empêcher les nécromanciens d'extraire tout le pouvoir de l'artefact. Néanmoins, leur mission est plus ou moins accomplie et le seigneur Elundil reverse une coquette somme en récompense.
La jeune Gitael a retrouvé sa mère. Cependant, Gaea regrette que la mère n'ait pas reconnue sa fille : elle semble avoir perdu ses souvenirs voir pire, son esprit. La nibenaise pense qu'elle aurait du insister sur ce mystérieux collier qu'elle portait dans le repaire des nécromanciens.
Gitael est totalement remise du maléfice que lui a infligé Vaeneria. Malgré qu'elle ait retrouvé sa mère, elle garde un lien fort avec Kas'Syl Dei.
Rogath, le nécromancien qui a trahi Vaeneria et aidé les Larmes pour débarrasser Gitael du parasite, est porté disparu. Certaines Larmes garderont à l'esprit que le rougegarde a tenu parole.
Nul ne sait ce que sont devenues Vaeneria et Daeliane. Les nécromanciennes ont disparu en laissant un sillage de cadavres derrière elles. Vaeneria cherchait à apporter sa vision du plus grand bien en maîtrisant les secrets de la vie et de la mort.
Personne ne sait non plus qu'Uazu peut encore communiquer avec Daeliane pour qui elle s'était montré protectrice lors de la confrontation finale avec ses camarades. Llevana considère Daeliane comme une aberration, Shaehia était prise dans un paradoxe éthique... Rejetant finalement le besoin de tuer de la "créature" pour survivre.
Uazu a réintégré les Larmes en même temps que la mère de Gitael a été libérée.
Cependant, la crevassaise sent que son retour est sujet à controverses. En particulier aux yeux de Llevana avec qui les échanges demeurent houleux.
La sauvageonne a néanmoins renforcé ses liens avec Shaehia. L'apprentie rougegarde étant sans doute sa meilleure amie : première Larme qu'elle a rencontré et toujours ensemble lors des épreuves difficiles. Elle en a pris la mesure durant son séjour chez les nécromanciens.
La crevassaise est encore hésitante mais elle compte obtenir l'aide de Shaehia pour retrouver le corps d'Aryalinde et trouver un être partageant les mêmes facultés que Mère Anelaïce. Elle craint que son amie lui tourne le dos si elle lui révèle les raisons, et ce même si elle avance l'idée que c'est pour le bien d'Anelaïce.
Pour conclure cette histoire, un émissaire du seigneur Elundil est parti à la rencontre du Cercle.
Vaëla d'Anuirë formule une offre que voyait venir Anelaïce : le seigneur Elundil étant désireux de ramener sous sa coupe le Cercle.
Le contrat liant les Larmes de Stendarr de Maître Vidron à Elundil est dorénavant brisé, Anelaïce exprimant son refus de poursuivre dans la lancée de son prédécesseur.
L'émissaire du seigneur altmer sera parti non sans prononcer un avertissement, se montrant par ailleurs très critique vis-à-vis d'Uazu : les actes du Cercle n'ont pas été appréciés de tous, ainsi donc ses membres seront chassés.
Anelaïce concède que l'émissaire a raison. La garde autour de Cormont ou encore du comptoir commercial Rougepel voit d'un mauvais œil les membres du Cercle. Ce qui révulse Gaea ou encore Uazu.
Pas le choix il va falloir "disparaître", "s'éclipser" dans les profondeurs de Val-Boisé. Anelaïce n'oblige ni ses apprenties, ni ses amies à la suivre. Mais c'est pourtant ce que le groupe va faire comme toujours.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire