Siielyn sera repartie entraîner les novices de la Remémorance pour ne pas éveiller les soupçons quant aux derniers événements. Elle semble particulièrement fatiguée, assombrie.
La vagabonde retrouve ensuite la trameuse Navya à Vashabar afin de prendre de ses nouvelles.
La trameuse est ravie de retrouver sa sauveuse et lui renouvelle ses remerciements, allant jusqu'à lui proposer de séjourner dans sa cosse quand elle voudra.
Mais Siielyn décline, ayant des novices à garder.
La vie reprend son cour normal à Vashabar. Mais les récents événements dans le Weald occidental font beaucoup parler. Des agents de Skingrad sont venus à la rencontre du roi Nantharion après avoir découvert eux aussi une graine de la fulgurance sauvage.
Des nouvelles qui laissent dubitative Siielyn qui garde à l'esprit que la Légion a envoyé ses troupes en lisière de la Forestaube contre des cultistes de la Remémorance en se "croyant chez eux".
Navya s'inquiète de la disparition de Degolas. Renseignant Siielyn dans la foulée qu'un agent Voileronce serait de visite dans le Weald occidental. Il serait à la recherche d'anciens membres de son clan ayant déserté pour rejoindre la Remémorance, qui sait s'il sait des choses sur le vieux trameur ?
La vagabonde arrive à Ontus, un village colovien perché dans les hautes terres. Il y a autant de rougegardes que de coloviens, beaucoup étant des ouvriers dans les carrières ou les fermes environnantes. Le village colovien sort à peine d'une crise : celle de la fièvre épuisante qui a tué nombre de ses travailleurs.
La bosmer décide de commencer son enquête dans l'auberge du village.
L'auberge n'est pas aussi animée que celle de Skingrad l'autre jour. Ici, des ouvriers consomment calmement leur repas ou leur boisson. Aucune présence apparente de bosmer.
La vagabonde décide de se renseigner auprès de l'aubergiste. Cherchant un bosmer Voileronce dont elle a oublié de lui demander le nom.
Voileronce... Voilà qui surprend l'aubergiste tant ces agents du service secret du Domaine Aldmeri ne sont pas le bienvenu dans le Weald occidental. Mais il a bien reçu la visite d'au moins trois bosmers, indiquant une porte à l'arrière du comptoir.
Siielyn rentre dans la dite porte et découvre une salle de jeu vraisemblablement illégale. Ici, des ouvriers et habitants qui misent leur argent et autres biens tout en buvant... Ce qui change drastiquement de l'autre salle.
Noir de monde, la vagabonde scrute les différents individus et repère finalement un bosmer qui est en train de plumer un rougegarde.
Tirant le bosmer hors de son jeu, Siielyn comprend qu'elle n'a pas à faire avec la bonne cible. Elle obtient néanmoins un nom : Firthaedal. Il devrait revenir donc autant patienter.
C'est alors qu'un commandant colovien âgé fait irruption dans l'arrière boutique, escorté de deux légionnaires rougegardes qui reçoivent l'ordre de bloquer les issues. Il fait constater que le bosmer qu'ils recherchent n'est pas présent, ce que remarque Siielyn qui reste calme et à l'abris des regards.
La salle de jeu devient d'un coup calme. Le capitaine Claudius Severa transporte avec lui un coffre dont le contenu est vraisemblablement des pièces d'or. Il s'installe à une table, interrompt une partie et en démarre une nouvelle avec la table du bosmer et du rougegarde.
Malgré que le capitaine Severa semble très insistant en interrogeant le joueur bosmer, la vagabonde cherche une issue et tombe nez à nez avec un gros bras rougegarde de la Légion qui lui bloque la sortie.
Le légionnaire lui dit que nul ne sort tant que son capitaine n'a pas fini de jouer ou d'amender les joueurs selon son humeur. L'invitant à lui faire une réclamation si elle n'est pas satisfaite.
Le capitaine colovien termine finalement sa partie, remportant la victoire et gagnant la sortie tout en avisant le bosmer qu'il n'en restera pas là.
Siielyn comprend qu'elle n'est pas la seule a recherché le Voileronce. Elle a néanmoins son nom, ce qui est un bon début pour mener ses recherches.

.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire