Les rumeurs vont bon train à Vashabar. Si les sujets qui inquiètent les habitants sont nombreux, la disparition de la trameuse Navya n'échappe pas aux oreilles de Siielyn. Elle décide d'interroger les deux habitants discutant à proximité d'elle sur le sujet pour en savoir plus.
Apparemment, un voyageur inquiet s'est présenté à Vashabar l'autre jour. Demandant l'aide d'un trameur pour calmer une immense bête à queue de scorpion mais dégénérée comme ceux de la fulgurance sauvage et approchant de la colonie.
Assez proche de ce voyageur sur le moment, la trameuse Navya s'est portée volontaire pour s'occuper de la bête. Mais elle n'est jamais revenue de sa sortie.
Sans tarder, Siielyn part dans la direction où est partie la trameuse. Finissant par tomber sur non pas une mais plusieurs bêtes correspondant à la description du voyageur. A ceci près qu'elles ne sont pas corrompues.
La vagabonde finit par tomber sur ce qui ressemble à des traces de lutte. Elle suit les pas, approchant d'une ruine ayléide en contre bas. Méfiante, la bosmer s'arme mais ne trouve personne.
Siielyn constate la présence de sang mêlé à l'eau dans une bassine peu profonde au cœur de la structure. Elle décide de suivre les traces de sang jusqu'à ce qu'elles s'estompent dans la nature. La vagabonde fait le choix de poursuivre dans la direction indiquée par les gouttes de sang jusque là.
Siielyn arrive à Ostumir, un village colovien dévasté par la Forestaube. Beaucoup de bêtes qui y ont élu domicile correspondent à la description du voyageur à l'origine de la disparition de la trameuse... Et celles-ci sont bien corrompues.
Un couteau ensanglanté encourage la vagabonde à poursuivre ses recherches vers l'intérieur du village, pensant qu'elle est sur la bonne voie.
Elle ne tarde pas à découvrir la trameuse Navya à bout de force et appuyée contre un rocher, le bras droit en sang.
La vagabonde défait un des ses bandages pour protéger la plaie de la trameuse. Allant ensuite l'extraire du village colovien pour parler à l'abris des bêtes.
Le récit de Navya ne diffère pas des versions entendues par la vagabonde jusqu'au moment où elle approche d'Ostumir. Pensant trouver la dite bête enragée, la trameuse comprend qu'elle était attendue : Degolas se tenait devant elle.
Pensant à ce que Siielyn lui a révélé, Navya comprend qu'elle doit faire demi-tour mais un cultiste, ce même voyageur, lui a barré la route avant de l'attraper.
Le vieux trameur comprenant que sa consœur serait réticente à tout dialogue, il désigne une ruine isolée pour se montrer "persuasif"... Le but étant de la forcer à coopérer ou de la tuer.
Battue et jetée dans la bassine, la trameuse parvient malgré tout à fuir en direction d'Ostumir.
Espérant trouver de l'aide là bas, Navya désespère en voyant des bêtes enragées et se fait poignarder par le cultiste accompagnant Degolas.
Elle est jetée non loin des bêtes, laissée pour morte.
Par chance, la trameuse a pu trouver un abris mais est bien trop faible pour se mouvoir, sans oublier le risque que Degolas et ses amis l'attendent à l'extérieur du village colovien.
Maintenant qu'elle y pense, le voyageur avait délibérément choisi de sonner l'alerte juste à côté de sa cosse. La ciblant donc directement... Mais pourquoi elle ?
Alors que Siielyn s'apprête à la ramener à Vashabar, Navya lui indique qu'elle a entendu Degolas mentionné une ferme perdue au milieu de la Forestaube, comptant "finir quelque chose en suspend".
La vagabonde comprend de quelle ferme il s'agit et décide de faire un détour.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire