mercredi 13 novembre 2024

[Larmes] Rude confrontation

Llevana confronte Uazu tandis que Gaea a retrouvé la mère de Gitael. La situation est tendue mais aucun combat n'est encore engagé, la diplomatie est encore possible...
Mais lorsque Llevana plante un couteau ensanglanté aux pieds d'Uazu, la crevassaise comprend et a peur de la tournure des événements. Ce couteau, c'est le siens... Et ce sang, celui d'Anelaïce.
Angoissée, la crevassaise s'emporte et hausse le ton. Se pointant du doigt, Uazu interpelle la dunmer : est-elle seulement capable de commettre une chose pareille de son plein gré contre "Any" ?
Llevana maintient un regard ferme contre la sauvageonne. Peut-être pas Uazu de son plein gré, mais au moins cette "amie" qu'elle s'évertue à défendre.
Daeliane se manifeste, défendant Uazu qui est restée à ses côtés tout du long. Ni elle, ni sa jeune apprentie ne sont responsables de cet acte.

Toujours aussi contrariée par la tournure des retrouvailles, Uazu affirme qu'elle tient autant à Daeliane qu'à "Any". Et que cette Daeliane l'a sauvé, l'a aidé, et même protégé. Elle se refuse à la laisser tomber, pas après tout ce qu'elle a fait pour elle. Ca et parce qu'elle juge que c'est une belle personne.
Haussant toujours un peu plus le ton, Uazu s'emporte lorsqu'elle fustige ses amies de l'avoir massacrer et finalement abandonner sur place. C'est Daeliane qui lui a porté secours, pas les Larmes. Et même si elle comprend que Vaeneria a inversé les apparences, les Larmes auraient du le voir.
Llevana reste sur sa position. Regrettant que la crevassaise n'ait pas dit "non merci" à sa prétendue sauveuse. La dunmer fixe toujours la dague avant de revenir à Uazu qui lui expose les cicatrices que ses "amies" lui ont laisser sur le corps en réponse.


Uazu insiste que ce soir là, elle était heureuse de retrouver ses amies... Pensant qu'elles venaient pour la secourir avant de se faire massacrer lâchement. Face à une Llevana ferme, Uazu en vient à parler de trahison.
C'est dans une tension extrême que Shaehia arrive en renfort. Sa seule présence émeut la crevassaise qui cherche une voix de raison en son amie. Outre le fait que la rougegarde soit l'apprentie d'Anelaïce, elle compte beaucoup pour la crevassaise depuis ses premiers pas dans la compagnie.
Uazu continue à défendre la nécromancienne. Insistant sur le fait qu'elle n'est pas comme Vaeneria, et que cette Vaeneria n'a plus aucune emprise sur elle et ce grâce à Daeliane une fois de plus.
Devant tout ce marasme, Shaehia se dit mal placée pour avoir un avis... Ayant elle même était secourue à maintes reprises par un Daedra. Une nouvelle qui décolle la mâchoire d'Uazu.

Shaehia s'adresse maintenant à la nouvelle amie d'Uazu : Daeliane. Comprenant que cette nécromancienne a pris soin de sa camarade, elle ose demander qui était Aryalinde pour elle.
A une question simple, une réponse simple. Aryalinde était sa sœur... Tuée par les Larmes. Uazu se remémore un geste qu'elle a commise, tremblant légèrement.
Daeliane insiste pour que les Larmes prennent ce qu'ils veulent avant de partir librement. Les y pressant par ailleurs. Mais l'échange se poursuit.
Shaehia et Llevana déduisent qu'elles ont à faire à une morte ramenée à la vie. Se nourrissant de phylactères en phylactères, et le calice dernièrement en date. Et s'ils en manquent, ce sont les prisonniers qui sont sacrifier.
Uazu insiste que Daeliane n'a jamais rien voulu de tout ça. Llevana rétorque qu'aucune des victimes du Ver n'a également voulu de tout ça. La crevassaise termine en affirmant qu'en redevenant ce qu'elle était jadis, Daeliane pourra faire le bien.


Shaehia va droit au but. Que cherche Vaeneria à la maintenir en vie ?
Daeliane conte son récit. Elle soignait des altmers lorsque la peste knahataine a fini par la prendre elle aussi. La haute elfe connaissait des choses que peu de personnes ont vu, l'illustration du lien intime entre la vie et la mort... Très certainement ce que convoite Vaeneria, mais pas Aryalinde qui accordait une plus grande importance à sa famille et donc retrouver sa sœur.
Pour Daeliane, les événements suivent leur cours sans demander l'avis aux concernés. L'immortalité est une disgrâce mais une fois présente, elle ne peut être chassée. Aujourd'hui, elle est de nouveau "là" et refuse l'idée d'accepter simplement sa mort, encore moins pour Uazu.
Quant au rituel prévu par Vaeneria, il est supposé résorber la "plaie béante" qui fait qu'elle est incomplète. Autrement dit, Shaehia comprend que ce "bouchon" ou "conduit" n'est autre qu'Anelaïce.

Uazu s'inquiète toujours de l'échantillon de sang d'Anelaïce. Demandant une nouvelle fois de sa voix intérieure à Daeliane de retarder Vaeneria pour qu'elle puisse de son côté travailler à un autre "conduit".
Daeliane lui répond de ne pas s'inquiéter, elle "s'occupe de Vaeneria".
Daeliane invite une nouvelle fois les Larmes à quitter les lieux en compagnie d'Uazu et de la bosmer. Mais les Larmes ne relèvent pas ces invitations à partir et les échanges s'éternisent... Quelque chose est en train de se produire, mais quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire