A la recherche du trameur Degolas, Siielyn a été orientée à Ontus par la trameuse Navya dans le but d'y rencontrer un agent Voileronce.
Cet agent, répondant au nom de Firthaedal, serait sur le Weald pour retrouver des déserteurs de sa tribu actuellement membres de la Remémorance. Qui sait s'il pourrait renseigner la vagabonde sur l'endroit où se trouve le vieux trameur disparu ?
Siielyn comprend qu'elle n'est pas la seule sur la piste du Voileronce. Un capitaine de la Légion, Severa, est lui aussi à sa recherche.
L'idée pour elle est de ne pas se faire remarquer, il ne manquerait plus qu'elle ait à nouveau des ennuis avec les autorités coloviennes. Le contretemps dans la salle de jeu l'agace.
Après avoir quitter l'auberge et sa salle de jeu secrète, la vagabonde voit le joueur bosmer en sortir l'air suspect. Le bosmer regarde autour de lui et s'en va en direction du sud.
Bien que tentée de suivre le joueur, elle voit un autre bosmer sur l'allée principale qui traverse le village et décide de l'interroger. Saura t'il la renseigner ?
Alborn est un bosmer impérialisé. Connaissant du monde sur Ontus, il n'a jamais entendu parler d'un Firthaedal. Pas même parmi les visiteurs venus de la Forestaube.
Le bosmer met en garde Siielyn sur son accoutrement ou du moins le fait de se couvrir la tête. Récemment, le capitaine Severa et son escouade sont arrivés en ville pour un bosmer... Certainement celui qui se couvrait la tête comme la vagabonde, quittant le village en direction du sud lorsqu'il a compris qu'il était traqué par le capitaine.
Severa serait un homme vaniteux et suffisant, profitant de son rang et préférant courir derrière l'or que de se charger de la sécurité du Weald.
Siielyn se dirige donc vers une ruine d'un ancien fort colovien au sud d'Ontus. Espérant y trouver le dit bosmer qui lui semble être le Voileronce. Maintenant, il s'agit de savoir si les rumeurs entendues par Alborn sont vraies ou fausses.
La vagabonde trouve sans mal le fort en état de délabrement comme la bonne majorité des fortifications de la région.
En montant les étages, la bosmer progresse prudemment à cause de l'instabilité de la structure. Il y a aussi le risque que le Voileronce la considère comme une menace. D'où il se trouve, il a très certainement un avantage.
Arrivant au dernier étage encore en état du fort, Siielyn trouve le Voileronce. Elle lui demande s'il compte la cribler de flèches ou s'ils peuvent entamer une discussion.
Le Voileronce reste les bras croisés, appuyé sur son pilier. Pour lui cela dépend de qui l'envoie. Severa ? Ou les dégénérés de la Remémorance ?
Après de brèves présentations, Firthaedal demande à la vagabonde ce qui la pousse à le rencontrer. De tout évidence, si ce n'est pas pour un renseignement, c'est un acte de stupidité que de voir juste pour voir un agent secret du roi Aeradan Camoran à l'œuvre en plein territoire "ennemi".
Firthaedal est à la recherche de deux anciens membres de la tribu Voileronce. Ils ont déserté le Domaine et sont actuellement dans la Remémorance. Pour une raison quelconque, le Voileronce ne les trouve pas.
Il n'aime pas s'attarder sur les "traîtres", ceux qui ont quitté le Domaine pour la Forestaube, mais salue l'initiative de la vagabonde qui forme des jeunes pour apprendre à se défendre.
Les références au Domaine agace Siielyn. Le Voileronce en rit et se permet un peu de nostalgie d'une époque avant le Domaine, regrettant la chasse aux khajiits.
Siielyn en vient finalement aux faits. Elle interroge le Voileronce sur la position probable de Degolas.
Un nom qui sonne familier pour l'agent de Camoran. Le vieux trameur est lié à ses deux cibles à l'époque où tous se trouvaient encore à Val-Boisé.
Avant de poursuivre, le Voileronce interroge la vagabonde sur le pourquoi ce vieux trameur l'intéresse. Bien qu'il s'en doutait déjà, Degolas s'est détourné d'Y'ffre pour un prince Daedra, un motif suffisant pour l'éliminer. Il se fiche assez de l'amie de la vagabonde.
Le Voileronce dévoile que la Remémorance le recherche à cause de son enquête. Et en tant qu'agent du Domaine, il est un nuisible pour les autorités du Weald occidental.
Apparemment, Degolas payerait le vieux Severa pour lui mettre la main dessus. Dans les deux camps, son arrestation et sa mise à mort les arrange bien.
Toujours selon Firthaedal, le vieux Degolas se trouverait dans un camp non loin de l'autel de Méridia. Pensant que le trameur délire, celui-ci tenterait d'entrer en contact avec Méridia pour l'associer à son Prince en mettant au devant leur lien. "Magna Ge", "solidarité", quelque chose comme ça.
En tout cas Degolas est déterminé à aller jusqu'au bout, il est désespéré... Siielyn n'y est d'ailleurs pas totalement étrangère. Il n'y a donc aucune crainte que le vieux trameur ne change encore d'emplacement.
La vagabonde sait maintenant où retrouver Degolas et donc mettre un terme à la menace qu'il représente que ce soit pour elle, Courgette, Navya, Cyrielle ou Maya.
Elle propose même son aide, une porte de sortie au Voileronce si ce dernier échoue sa mission. A cela l'agent répond de ne pas s'inquiéter pour lui, mais de se préoccuper de Degolas si le sort d'une amie en dépend.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire