La Remémorance est passée à l'attaque. Outre l'agression de citoyens coloviens en leur propre propriété, il se raconte que des héros ont empêché un assaut sur Skingrad.
Plusieurs escouades de la cohorte de la Stride sont engagées dans la Forestaube pour tenter d'enrayer la Remémorance dans ses projets.
La plupart des légionnaires aimeraient rester hors de la jungle de Val-Boisé, d'autres ont à cœur de mener une campagne punitive. La capitaine Valéria doit calmer certains soldats qui peinent à faire la différence entre les habitants de Vashabar et les cultistes daedriques qui sèment le chaos dans la région.
Usé et obsolète, l'ancien équipement de l'Empire de Cyrodiil est enfin intégralement remplacé par le nouvel équipement de la Légion du Weald occidental. Une entrée en service qui tombe bien juste avant les premières grosses expéditions dans la Forestaube : les légionnaires ne manquent de rien et bénéficient du même matériel qu'ils soient novices ou vétérans.
Une des premières missions a consisté à surveiller d'étranges agissements de la Remémorance à l'Autel de Méridia : un commandant y a sacrifié ses subordonnés. L'affaire s'est conclu plus rapidement que prévu, une "vieille connaissance" de la cohorte s'étant chargé du problème. L'extraction de cette alliée de convenance n'a pas été une mince affaire : la zone ayant été sous l'effet de spores hallucinogènes.
L'état major a ensuite orienté la cohorte vers une ruine ayléide en bordure de la rivière Stride. Cette ruine, comme tant d'autres, fait l'objet de fouilles et excavations de cultistes de la Remémorance.
Le légionnaire Callassus Tatanus n'a qu'une hâte : pourfendre une bande de primitifs qui n'ont d'instinct que de se sustenter, pensant entre autre que c'est l'objet de leur fouilles. Le légionnaire Zalaro-Jah pense en revanche que si tel était l'objet des fouilles, la nourriture y serait déjà aisément gâtée et qu'ils tomberaient malade, préférant éviter une nouvelle épidémie comme la dernière qui a ravagé en grande partie son peuple.
La capitaine Valéria rappelle qu'ils se trouvent en terrain hostile et n'ont donc aucun avantage. Ils doivent suivre des ordres précis : prendre en filature la prochaine cargaison ennemie et trouver leur camp. Elle garde aussi dans un coin de sa tête l'avertissement de Siielyn lors de leur dernière rencontre.
Les légionnaires se placent dans les hauteurs et commencent à attendre. Puis après un temps, un chariot ennemi approche : trois cultistes transportent des caisses lourdes dont le contenu est inconnu. Le chariot est colovien, vraisemblablement un véhicule ayant été volé.
La tentation de surgir pour attaquer la cargaison est grande. Mais cela compromettrait le plan.
Callassus fait preuve d'une grande discrétion, mais Zalaro-Jah commence à entonner une berceuse khajiiti à voix basse.
Sans doute distrait par le coussin sur lequel est assis le conducteur, le khajiit fait accidentellement tombé son glaive. Par chance, les cultistes n'entendent rien.
Le moment est venu de prendre en filature le chariot solitaire. Rien n'approche derrière. Mais un bruit de cassure retenti un peu plus loin où le chariot est supposé se trouver.
Le chariot, probablement abimé lors de son vol, a perdu une roue et son contenu a été renversé. L'un des cultistes est mort écrasé, laissé à l'abandon par ses deux camarades avec plusieurs outils et vitraux ayléides cassés.
Le légionnaire Callassus part en reconnaissance. Les deux cultistes sont partis dans la précipitation avec des caissons plus petits.
La capitaine Valéria demande à son légionnaire s'il est en mesure de pister les fuyards. Ce à quoi Callassus acquiesce avant de douter.
Face aux estimations floues du légionnaire, la capitaine décide de faire appel aux chiens que tient en horreur Zalaro-Jah qui les préfère empaillés.
Les chiens amènent l'escouade jusqu'à un village bosmer qui n'est pas Vashabar. En fait, malgré qu'il y ait des cosses ici et là, c'est surtout un important camp de la Remémorance gardé par au moins sept cultistes. D'autres chariots coloviens volés s'y trouvent.
Sachant la dangerosité que représente la Remémorance et le désir de venger les victimes de ce culte daedrique chez certains légionnaires, la capitaine Valéria ordonne le déploiement de son escouade par équipe de deux aux quatre coins du camp pour surprendre l'adversaire.
Une fois les ennemis tués, chaque équipes ont pour ordre de fouiller les cosses et différentes installations afin de trouver des correspondances et plans afin d'anticiper les prochains mouvements du culte.
Les légionnaires Callassus et Zalaro-Jah trouvent ce qui semble être la cosse du commandant. Deux cultistes s'y trouvent : l'un équipé d'une masse d'arme et l'autre de deux haches.
Callassus surprend les deux cultistes, décochant une flèche sur le bosmer lourdement armé. Zalaro-Jah manque son coup de bouclier sur le second cultiste qui bondit en arrière avant de contre-attaquer mais sans réussir à porter sa hache sur le légionnaire khajiit : le légionnaire rougegarde intercepte le bosmer dans son élan, lui fracassant le nez avec son arc.
Soudain, Zalaro-jah baisse l'avant de son pantalon, urinant pour déconcerter son adversaire et lui porter un coup d'épée par surprise. S'en suit des échanges vaseux et rires gras entre les deux légionnaires.
Le dernier bosmer encore en état de se battre, quoique pitoyablement, saute sur Zalaro-Jah. Le cultiste tente d'étrangler le légionnaire. Callassus décide de tirer à bout portant mais sa flèche ricoche sur la spallière neuve du khajiit.
Le khajiit crache dans l'œil du cultiste et lui fend le cou avec son épée.
Les différents groupes de l'escouade ont rencontré du succès dans l'attaque surprise. Vient maintenant le moment de fouiller le camp : un stock important d'armes, du matériel d'excavation et de fouilles, des artefacts ayléides... Ainsi que des plans de camps associés au lieutenant Onduras de la Remémorance. Des documents révèlent des routes empruntés à la discrétion des regards extérieurs et des précisions sur l'usage de certaines pièces ayléides transférées de site en site pour ouvrir des passages.
La cohorte saisit tout ce qu'elle trouve.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire