Siielyn a rejoint les novices de la Remémorance dont elle est chargée de l'entraînement. Devenant, sans le savoir, leur nouveau commandant après la mystérieuse disparition de son prédécesseur : Dolin.
Une disparition survenue il y a quatre jours, alors que Dolin procédait à l'inspection d'une ruine et l'installation d'une "graine".
Curieuse histoire, la vagabonde se demande si leur ancien commandant n'a pas simplement déserté en voyant ce qu'il faisait.
La vagabonde forme ce qui semble être des novices. Des bosmers inexpérimentés, jeunes et manipulables.
Ils répètent le même discours que celui que leur a adressé Degolas. Il y a néanmoins la conviction de protéger la forêt, leur foyer avant de parler de "juste retour des choses" à l'égard des coloviens.
Siielyn attise la curiosité de par l'aura qu'elle dégage chez ces jeunes. Allant de son œil perdu dans un affrontement avec un nordique, à la dangerosité du front. En profitant donc pour détourner ces jeunes de tout envie de combattre, voir de se suicider, en affrontant les coloviens bien plus nombreux.
Elle matraque que les elfes des bois sont dans leur environnement dans la Forestaube. Mais qu'au dehors, ils sont vulnérables face aux cohortes qui agissent avec efficacité en terrain connu, ce qui ne serait pas forcement le cas dans la Forestaube qu'ils craignent.
Âpre sans avoir de mauvais fond, Siielyn apprend surtout à ces jeunes novices à savoir se défendre, mais pas à attaquer. Les équipements d'entraînement sont en tout cas mis à rude épreuve.
Au détour d'une discussion avec la recrue Lorfolas, Siielyn apprend que la Remémorance vient d'essuyer une défaite dans sa tentative de prendre Skingrad par surprise depuis le sud-est.
Un événement qui sonne comme une déclaration de guerre directe. Ni le comte de Skingrad, ni la ville n'ont subit la moindre attaque. Le plan est mort dans l'œuf, découvert par des agents de la ville colovienne. Mais ça ne sent pas bon pour la suite.
La Remémorance s'est de toute façon trop avancée pour lancer les hostilités. La sœur de Lorfolas, Nilrel, fait parti d'un détachement ayant capturer un fort au nord de Sutch.
Ces nouvelles inquiètent Siielyn qui craint que la Légion mette le feu à la Forestaube en représailles. Sa pensée est tournée vers Courgette à qui elle adresse un message pour la retrouver dans un coin neutre.
La vagabonde veut savoir dans quel état d'esprit se trouve sa jeune amie quant à la guerre qui se profile à l'horizon.
Courgette répond présent. Elle est très heureuse de retrouver son amie l'Enquêtrice, quoiqu'elle la découvre pensive.
La bosmer ne cache pas avoir été inquiète après sa soudaine disparition en pleine nuit. Apprenant ensuite que son grand-frère les espionnait, ce qui ne manque pas de l'énerver tant elle ne comprend pas le pourquoi.
Fondamentalement, Courgette déteste la guerre. Les conflits frontaliers avec les khajiits sont la raison pour laquelle sa famille s'est réduite à elle, sa mère et ses deux frères. Puis sa mère lui a été arracher par les coloviens lors de la Coalescence il y a dix ans.
Degolas, par le biais de son grand-frère, lui a offert l'opportunité de venger sa mère mais aussi les bosmers qui ont été victimes des coloviens.
Mais Siielyn l'arrête. Degolas la manipule. Quant aux coupables du meurtre de sa mère, ils ont été tués dans la foulée, Courgette le reconnaît elle même. Et tuer le comte de Skingrad, à l'origine du décret ayant entraîné cette bataille, aurait de terribles conséquences pour Forestaube et les bosmers qui y vivent.
Si Courgette s'attaque à des coloviens qui n'ont rien à voir avec son histoire, brisant leur famille comme la sienne, elle ne vaudrait pas mieux que les tueurs de sa mère.
Courgette est prise de myokymie et de rage. Son amie l'étreint et l'appel à la raison.
Après avoir évacuer toute sa rage de vengeance, elle sent que les choses se bousculent dans son esprit, comprenant qu'elle s'apprête à faire une grosse connerie comme le dit si bien Siielyn.
La jeune bosmer comprend que son propre frère et Degolas abusent de son innocence et de son passé à des fins qui mettraient en danger la Forestaube et ses habitants.
Pour Siielyn, le grand-frère de Courgette est suffisamment âgé pour décider d'agir comme il le fait. Quant à l'autre grand-frère qu'elle a tué sans savoir qui il était, la vagabonde décide de mentir à Courgette : lui apprenant qu'elle l'a découvert mort et la sanctifier. Mais aussi que Degolas le sait, voulant l'accuser de se meurtre pour la discréditer à ses yeux.
La jeune bosmer comprend qu'elle doit garder le silence sur ses rencontres avec Siielyn. Le vieux Degolas n'aime pas les savoir ensemble.
Courgette ne peut se résoudre à tout quitter maintenant. Elle serait traquée et mettrait en danger son amie.
C'est pourquoi elle décide de retourner à son frère pour poursuivre sa mission : celui de garder une ruine. Mais gardant bien à l'esprit que son frère l'y force et que la dite ruine abrite quelque chose qui affecte son esprit et pas pour le meilleur.
Courgette demande donc à Siielyn de ne pas lui en vouloir si leur prochaine rencontre se passe mal. Que ce soit à cause d'une graine corrompue ou une autre bizarrerie de la "Remémoirance".
Elle fera mine de rien, mais voilà qui lui donne matière à réfléchir.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire