vendredi 15 novembre 2024

[Larmes] La fin d'un long voyage

Shaehia révèle le plan de Vaeneria au sujet d'Anelaïce. Daeliane reste de marbre puis révèle que le "conduit" ne permet que la concentration de la magie. Mais le temps du rituel, il faut une entité suffisamment endurante par qui l'animus s'écoulera.
La nécromancienne appréhende sa nouvelle condition et se dit tiraillée par deux éventualitées contradictoires. Enchaînant ensuite sur son appréhension des limitations de l'esprit de la dunmer qui n'a que pour seul but de la détruire.
Selon Daeliane, les ingrédients pour le rituel sont presque tous réunis. Quelques victimes supplémentaires devraient suffire. Ce que l'apprentie d'Anelaïce ne peut concevoir. Sacrifier des vies pour en sauver d'autres, voilà qui va à l'encontre de la Guérison elle-même.

Shaehia interroge Uazu sur ses intentions et ses pensées. La crevassaise reste sur ses positions, se disant même prête à se sacrifier en s'interposant si un sort devait être lancé.
La crevassaise reprend plus calmement son discours. Allant jusqu'à imaginer Daeliane comme une guérisseuse parmi les Larmes.
La sauvageonne reconnait que cette histoire n'est pas aussi simple pour être abordé dans un pareil moment.. Et ce même si Llevana est prête à résoudre l'affaire avec une simple boule de feu.
Uazu en veut assurément à Vaeneria. Mais une fois de plus, rien n'est aussi simple. Et de toute façon, "Vaeneria ne peut plus la contrôler" grâce à Daeliane.


Sentant que Llevana peut écourter les échanges à tout moment, Daeliane communique avec Uazu : l'invitant à s'éloigner le plus loin possible pour ne pas subir le "retour de flamme". Devant les autres, elle l'invitera à rentrer avec ses amies.
Avant de rejoindre Llevana et Shaehia, Uazu revient une dernière fois à Daeliane pour l'embrasser. Hésitante, la nécromancienne lui rendra l'étreinte.
La crevassaise est maintenant avec ses amies. Plus personne ne se dresse entre elles et Daeliane.
Pensant que les Larmes vont s'en prendre à Daeliane, Uazu se précipite au fond du couloir tout en suppliant à son amie Shaehia de ne rien tenter et de venir à elle. 
Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Shaehia interroge Uazu sur la nature de son affolement. La crevassaise ne veut plus voir personne mourir aujourd'hui. Attaquer Daeliane aurait eu des conséquences inévitables sur elle, Kaï et Llevana.. Même si la crevassaise n'a pas pris la peine de prévenir la dunmer.

Au moment de quitter le repaire, les Larmes voient qu'elles sont observées par une autre nécromancienne : Vaeneria. Malgré que quelque chose les presse à rentrer, les Larmes décident de discuter avec la lieutenante du Ver.
Pour Vaeneria, la vie et la mort sont intimement liés. Elle convoite ce savoir mais pour cela, des sacrifices sont nécessaires.
Shaehia désapprouve. Le plus grand bien n'implique pas des sacrifices.
Et combien même l'immortalité serait à portée de main, Llevana pense que les individus trouveraient des méthodes bien pire pour faire souffrir : emprisonnement, torture... jusqu'à la fin des temps. Ce qui amuse la nécromancienne.
N'osant regarder sa tortionnaire jusque là, Uazu interroge directement Vaeneria sur ce que représente Daeliane à ses yeux. La réponse du "potentiel" ne lui convient pas. Lui faisant savoir qu'elle compte à ses yeux au nom de leur amitié d'enfance. Ce n'est pas un vulgaire "potentiel". La crevassaise en restera là.


Les Larmes quittent le repaire des nécromanciens sans la moindre effusion de sang. A la sortie, Siegfrid interroge silencieusement du regard ses camarades.
Shaehia se retourne une dernière fois, observant ce qu'elle anticipe depuis tout ce temps.
Llevana ne pipe mot, toujours plongée dans l'envie de carboniser Vaeneria.
Gaea relâche la mère de Gitael qu'elle a porté lors de l'évacuation précipité suite à la panique d'Uazu. Elle se demande pourquoi elle ne l'a pas lâché plus tôt.
Uazu est un peu distante, un peu étrangère au groupe malgré qu'elle y a bien sa place. Elle appréhende la suite.

De retour au refuge, Gitael a repris du poil de la bête. Anelaïce l'occupe en faisant courir un louveteau de lumière autour de l'enfant.
Les retrouvailles sont toutefois ternies par la mère de Gitael qui reconnaît à peine sa fille... Elle a très probablement perdu son esprit, semblant dans une autre réalité. Son anneau autour du cou sonne comme le glas pour son passé.
Gaea est très heureuse que la famille soit de nouveau au grand complet.
Même si heureuse de voir qu'Anelaïce se porte bien, Uazu n'ose la regarder dans les yeux et garde à l'esprit sa "mission", portant sa main à sa marque.
Ainsi l'affaire du calice prend fin... Après trois ans presque quatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire