Uazu est de nouveau parmi les Larmes. La crevassaise y est parfaitement à sa place mais elle se sent comme une intruse. Elle sait des choses mais n'en parle pas, projette des choses mais n'en parle pas non plus.
Ce qui est arrivé à Anelaïce, ou encore la tournure de la confrontation au repaire des nécromanciens.. Autant de choses où la sauvageonne ne se sent pas légitime à être avec ses amies.
Il lui est pourtant hors de question de refaire son caca merdeux comme les retrouvailles houleuses avec Gaea après les épisodes de Bois noir. Non. Uazu tient à regagner sa place et a aussi une mission.
Un peu distante, la crevassaise est vite rejointe par l'apprentie Shaehia. La rougegarde surprend son amie crevassaise en plein soufflage de bulles. Puis c'est Llevana qui rejoint ses camarades.
C'est dans une atmosphère moins tendue qu'Uazu reprend ou répond à ses camarades sur ce qu'il s'est passé, ne cachant pas son ressenti actuel quant à sa légitimité à se tenir parmi elles.
La crevassaise insiste : Daeliane ne l'a jamais forcé à quoique ce soit. Au contraire, c'est elle même qui a délibérément décider de l'aider dans ses travaux. La nécromancienne travaillait sans relâche mais n'hésitait pas à faire une pose pour elle et prendre le temps de discuter.
Uazu avait le choix de ses actions. Et a donc délibérément participer aux nombreuses vies sacrifiées pour "compléter" son amie Daeliane, une sorte d'Anelaïce du Ver comme elle s'acharne à la présenter. Même si au final, elle comme Daeliane étaient plus des "otages" de Vaeneria et n'étaient pas réellement libres. Vaeneria qui convoite quelque chose en Daeliane, un savoir.
Uazu a des doutes sur l'attachement de Vaeneria en son amie d'enfance. C'est pourquoi elle lui a dit qu'elle compte aux yeux de Daeliane... Même si dans les faits, Daeliane lui a simplement demandé de ne pas être trop dure avec son amie.
La crevassaise se doute que Daeliane sait que Vaeneria veut obtenir quelque chose d'elle. Craignant aussi que Vaeneria a délibérément manqué son sort pour ramener à la vie Daeliane entièrement afin de procéder à tout ces sacrifices, ces expérimentations.
Uazu révèle à ses camarades qu'elle réfléchie à une méthode autre pour alimenter Daeliane... Refusant que son amie revenue d'outre tombe ne meurt à nouveau. Une "perte inestimable" à ses yeux malgré que Shaehia insiste pour dire que son amie est déjà morte.
La crevassaise les incite à se mettre à la place de Daeliane : vous mourrez injustement, et revenez à la vie... sans le vouloir certe et pourtant c'est arrivé. N'avez-vous pas envie de saisir cette chance ? De vous accrocher à cette vie qui vous a injustement échappé ?
Et puis la peste knahataine dont Daeliane a été victime n'est pas si ancienne que ça. Uazu elle même est née juste après la période ayant été la plus durement touchée par la dite peste. Daeliane a donc toute sa place dans leur époque.
Les sacrifices sont difficiles à justifier. Uazu tente maladroitement de dire que les sacrifiés étaient sans doute coupables d'avoir commis des crimes ou équivalents.
La crevassaise fait peine à voir, Shaehia sent que son amie est beaucoup trop attachée à Daeliane et appose sa main à son épaule. Pensant même à ce syndrome où l'on tombe amoureux de son ravisseur. La rougegarde échange deux trois mots avec Anelaïce à ce sujet.
Inquiète pour Anelaïce, Uazu lui demande au moins à deux reprises si elle va bien. Il semble qu'Anelaïce soit en très bonne forme. La crevassaise est craintive mais le masque avec un sourire rassuré.
Shaehia révèle que son premier amour a été une daedra. Uazu est surprise, en venant à dire qu'elle la comprend sans doute : Shaehia c'est les daedra, elle c'est les nécromanciens. Bon, ce n'est pas vraiment la même chose. Il n'est pas vraiment question d'amour pour Uazu et Daeliane.
Lorsqu'Uazu révèle en détail les coulisses de son tabassage, Shaehia est prise de peine et ose l'embrasser. D'autant qu'Uazu insiste que la rougegarde est la première Larme qu'elle a rencontré dans l'ancien QG de la compagnie en Bordeciel. Elle était heureuse de retrouver ses amies avant qu'il ne lui arrive ce qui est arrivé. Shaehia se remémore qu'elle a pris son pouls et fermé ses yeux sans savoir que c'était en fait Uazu.
La crevassaise saisit à son tour Shaehia. Vraisemblablement très attachée à son amie qui a toujours été là avec elle dans les pires moments.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire