jeudi 7 novembre 2024

[Siielyn] Une protectrice


Comme le lui a indiqué la trameuse Navya, Degolas a envoyé un cultiste vers une ferme perdue dans la Forestaube pour "finir quelque chose en suspend".
Siielyn comprend aussitôt de quelle ferme il s'agit et décide de faire un détour avant de rentrer à Vashabar.

La trameuse Navya reste en retrait, couvrant les arrières de Siielyn qui approche discrètement de la ferme d'où émane une voix qu'elle identifie : c'est le frère aîné de Courgette.
Avec véhémence, le cultiste interroge ses trois otages : Cyrielle, sa fille Maya, et le colovien Mactator Plantus en civil. Tout trois sont à genoux, fixant le sol.
Le bosmer tue le colovien à titre d'exemple, pensant à tort que celui-ci ne sait rien sur la mort de son frère et ne fait que l'embobiner.

Bien décidée à venir en aide à la mère et sa fille, Siielyn entre et se glisse discrètement derrière le cultiste.
Alerté par un bruit, le cultiste se tourne et sursaute en voyant l'amie de sa sœur avec son arme en l'air. La vagabonde profite de l'effet de surprise pour frapper les cuisses du cultiste avec sa masse cloutée.
A terre, le cultiste râlant de douleur peine à mouvoir ses jambes. Il maudit du regard la vagabonde.
La vagabonde en profite pour révéler au frère de Courgette que Degolas l'a finalement pris pour un con. Car bien qu'il connaisse les circonstances de la mort de son frère, le vieux trameur ne lui a rien dit.

Le cultiste se met à rire. Révélant que cette mission aurait du être celle de Courgette. Mais pour une raison quelconque, bien qu'il se doute que ce soit à cause de celle qui se dresse devant lui, il a été assigné à cette mission à sa place.
Degolas lui a laissé entendre que cette mission a un lien avec la mort de son frère. Lui offrant l'opportunité de finir sa tache et de trouver des réponses avant d'en obtenir d'avantage. Suite de quoi, le vieux trameur prévoyait de faire les révélations à Courgette pour la faire basculer contre son amie.

Siielyn comprend que le frère de sa jeune amie ne lâchera pas l'affaire. Il est fier de ses agissements et ne compte pas laisser filer Cyrielle et sa fille.
Dégoutée d'en venir là, Siielyn n'a plus de doute quant à ce qu'elle va faire. Lui annonçant qu'elle dira de lui qu'il est devenu agressif et qu'elle a du faire le nécessaire pour protéger les autres bosmers. "Courgette comprendra".
La vagabonde roule le cultiste avec ses pieds afin qu'il soit dos au sol. Lève sa masse cloutée et le lui enfonce dans le ventre.

Maya est traumatisée, sa mère lui couvrant les yeux pour ne pas voir les corps à terre. Elle est d'autant plus désolée pour Mactator qui venait de temps en temps pour prendre des nouvelles après la première attaque de la Remémorance.

Se dirigeant maintenant vers la ruine ayléide à laquelle est assignée Courgette, Siielyn se prépare au pire.
A sa grande surprise, la vagabonde trouve une Courgette en panique maintenant fermement l'entrée de la ruine scellée. La cultiste semble très agréablement surprise de retrouver son amie "Enquêtrice" malgré les circonstances.
Le cultiste chargé de garder un œil sur Courgette a été passablement agacé du refus de la jeune cultiste a gardé l'intérieur de la ruine. La trainant de force à l'intérieur avant de s'en retrouver enfermé par cette dernière.

Courgette craint que le cultiste en sorte enragé, ayant fait preuve d'une soudaine agressivité sur la porte d'entrée. Même s'il n'y a plus un bruit et que le malheureux est probablement mort, le risque demeure pas moins important pour elle seule.
Siielyn invite alors Courgette a se dresser dans la ligne de mire de la porte d'entrée. Quant à elle, elle va se dissimuler sur le côté pour abattre l'enragé.

Après un temps, le cultiste enragé fini par sortir, prêt à bondir sur Courgette.
Siielyn manque sa frappe mais son amie a le réflexe d'esquiver son ancien surveillant qui se retrouve à terre.
La vagabonde ne lui laisse pas l'opportunité de se relever et profite de cet instant pour le frapper avec son arme, mettant un terme à la menace.

Comme le fait remarqué Courgette, il ne reste plus qu'à dégolassé Degolas. Mais en son absence, Siielyn pense qu'il se trouve à la citadelle et emmène son amie avec elle pour la confrontation finale.
Là bas, le vieux trameur est absent, sans doute en plein déplacement.
Le duo remonte ensuite la Forestaube pour se rendre dans la ferme de Cyrielle. Siielyn avait minutieusement préparé le rite funéraire pour Courgette, se proposant de dévorer le défunt frère avec elle.

Courgette remercie son amie sans qui elle ignore ce qu'elle aurait fait et serait devenue. Elle semble plus calme, sa colère apaisée.
La jeune bosmer demande à son amie "Enquêtrice" son nom. En l'entendant, elle ne peut s'empêcher de verser une larme. Révélant que sa mère aussi s'appelait Siielyn.

La seule chose que désire Siielyn est de protéger son nouveau foyer, la Forestaube. Tant pis si elle est artificielle, c'est maintenant une forêt établie et elle empêchera quiconque d'user d'un quelconque maléfice daedrique pour étendre la forêt et provoquer un conflit avec les voisins coloviens en qui elle croit en une coexistence.
La Remémorance ne lâchera probablement pas la ferme de Cyrielle. Pas tant que Degolas respire. C'est pourquoi elle demande une simple chose à Courgette : maintenant qu'elle va probablement être traquée et qu'elle n'a nul part où aller, c'est à elle de protéger cette ferme et ses occupants.
Courgette accepte cette tâche. Demandant à Siielyn de rester prudente pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire