Gaea, Llevana et Siegfrid ont retrouvé Anelaïce sous la forme d'une louve blanche. Agressive, la prêtresse sous sa forme animale ne se laisse pas approcher à l'exception de sa sœur Kas'.
Aidées de la bosmer, Gaea et Llevana ont procédé aux soins de leur amie. Ceci fait, Siegfrid rentre avec la louve à Rougepel.
Suivant Kas' qui piste la "fausse Uazu", Gaea et Llevana atteignent un repaire des nécromanciens au sud du site de l'affrontement avec Vaeneria. Au nombre de cinq, leurs forces sont limitées et aucun d'entre eux ne s'éloigne de la caverne. Qui sait ce qu'ils font à l'intérieur ?
Le trio décide simplement de repérer le terrain puis de retourner au refuge de Rougepel pour se préparer à l'attaque. Gaea en a d'autant plus besoin que son dernier sort l'a complètement épuisé... Elle est prise de violentes toux.
En vérité, les Larmes ont terminé leur mission originelle : trouver et détruire le calice. A ce jour, le Cercle peut décider de mettre fin à la chasse aux nécromanciens.
Mais il reste des questions en suspend : la vision d'une Anelaïce corrompue devenant une liche, la mère de Gitael retenue captive parmi les nécromanciens... Et Uazu.
Anelaïce est de nouveau elle même, bien consciente. Révélant que ce n'était pas Uazu qui était avec elle depuis le départ mais une personne ayant pris son apparence. La prêtresse a pu fuir dès qu'elle a pu.
Des révélations qui surprennent Shaehia et qui confirment les doutes de Kas'.
Gaea et Shaehia se disent qu'avec un peu de chance, Uazu est actuellement paisiblement installée quelque part et qu'elles se font du soucis pour rien. Mais d'un autre côté, elle a cette marque qui fait d'elle une marionnette du Ver. Et si les nécromanciens sont maintenant capables de prendre son apparence, autant dire que la situation se complique.
Shaehia présente ses excuses à Anelaïce. Pour ne pas avoir su quoi faire en la sachant en danger malgré les visions. Regrettant aussi d'avoir été poussée à l'action par la peur et la colère. Anelaïce estime que son apprentie a vu l'horizon de ses capacités dans l'effort, ce qui la rendra sage.
L'apprentie rougegarde se sent incapable de poursuivre les voyages parmi les Larmes sans la présence d'Uazu, déplorant son absence et l'urgence de la retrouver.
Llevana se montre plus acerbe à l'égard d'Uazu. Sous entendant que leur camarade crevassaise parle trop et que si elle est détenue par les nécromanciens, cela pourrait lui causer bien des problèmes.
Ni Anelaïce, ni Gaea ne sont en état de se battre. La prêtresse doit reprendre des forces et malgré l'inquiétude de son apprentie et de la nécromancienne, elle propose de les guider par un exercice de divination tout en veillant sur Gitael. Ce qui sera plus prudent que de les laisser tout détruire, pensant qu'il y a plus d'une chose à sauver là bas.
Shaehia est prête à faire sa part et accompagner ses amies, Llevana veut en découdre avec les nécromanciens... Gaea veut retrouver Uazu et se dit prête à repartir le plus tôt possible.
La nibenaise appelle toutefois à agir avec sagesse, en s'inspirant de Mère Anelaïce. Rappelant qu'ils ne sont plus les Larmes de Stendarr, un groupe qui n'a connu que l'échec et était en vérité le reflet de bandits.
Le moment est venu de secourir Uazu et la mère de Gitael. La nibenaise invite ses camarades à penser qu'elles se trouvent dans chaque repaires qu'elles croiseront, pour ne pas semer la discorde sans réfléchir. Ne cachant pas être ouverte au dialogue avec l'ennemi, ce que Shaehia pense qu'ils seront enclin à faire après avoir été abandonnés par leur maîtresse.









































