jeudi 20 avril 2023

Guarana-en-poudre

Nom : Guarana-en-poudre
Race : Argonien
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 591)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Mercenaire


Guarana-en-poudre est mon tout premier personnage rôleplay de race argonienne. Bien qu'initialement créé en tant que one shot, il y avait la possibilité de le jouer sur le court terme le temps d'un voyage. Mais un changement d'itinéraire le limite finalement à une seule séance, ne voyant rien à faire avec ce personnage sur la durée. Je dois dire que je ne suis pas le plus inspiré pour les betmers, encore moins pour les argoniens. Une idée de joueur des Récits de Gloire a germé tardivement mais l'idée sera reprise pour l'orsimer.

Le jeune Guarana-en-poudre grandit dans la région de Tourbevase. Explorateur assez tôt, les ruines impériales de sa région l'intriguent et il s'intéresse plus tard aux travaux sur l'Histoire de son peuple de Keshu l'Aileron noir. S'établissant à Gidéon vers 2E 582, il entreprend de devenir mercenaire et aventurier pour sortir du Marais noir et découvrir de nouveaux horizons.

Après avoir collaborer avec un groupe de chasseurs de prime de Martelfell, Guarana-en-poudre fait escale au débarcadère d'Abah en Ondepluie 2E 591. Sentant l'appel de l'Hist, il cherche un moyen de regagner le Marais noir.
Un second bréton qu'il rencontre la même journée, l'air plus sympathique que le premier malgré sa ceinture affichant son appartenance à la Maison Telvanni, lui suggère de faire route ensemble lorsqu'il devra regagner Morrowind. Ce que l'argonien accepte sans réfléchir.

Guarana-en-poudre ne prend finalement pas la route avec le bréton de la Maison Telvanni. Il retrouve cependant le chevalier bréton qui l'avait volontairement renverser à dos de monture l'autre jour. Déterminé à en découvre avec ce dernier, l'argonien poursuit son agresseur dans une ruelle avant de finir décapité.

Outre le fait de cocher la case "Argonien", le manque d'inspiration a été flagrant sur ce personnage. Pourtant des suggestions il y en a eu. Le joueur du bréton de la Maison Telvanni a proposé un rôle de serviteur à son personnage. Ce qui aurait été intéressant avec des idées sur le long terme (révolte à la Planète des Singes) mais je suis assez pris par mes autres RP principaux pour le peu de temps où je suis disponible.
Fort heureusement les réseaux sociaux n'existent pas sur Tamriel. D'interagir amicalement avec Guarana-en-poudre aurait causé des soucis au bréton Telvanni. Le bout de chemin prévu initialement n'a finalement pas eu lieu pour ce personnage.
L'absence de volonté réelle de poursuivre avec Guarana-en-poudre a finalement mis un terme à l'existence du personnage. Ne servant finalement, comme le font bien souvent mes personnages one shot, qu'à alimenter des rumeurs ici et là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire