samedi 15 avril 2023

La fin d'une compagnie

Porter assistance et secours aux citoyens de Cyrodiil, tel est la mission de la compagnie Drusus. Après quelques semaines, la compagnie s'est associée à la Société des Inébranlables qui partage le même but. Cette association conduisait cependant la compagnie à des missions de sauvetage de plus en plus risquées. Et Gaea Drusus a difficilement acceptée la perte de Vladomias qui s'était interposé pour la protéger face aux tirs de soldats du Pacte. Avec sa disparition, l'ambiance a commencé à se ternir.

La compagnie ne le savait pas mais la Société des Inébranlables comptait dans ses rangs les terroristes de l'Ordre Ascendant. Antias Severus le découvrit à ses dépens. Alors qu'il avait surpris deux Inébranlables discuter avec des membres reconnaissables de l'Ordre, il voulait confirmer ses doutes et intercepter un document attestant de la supercherie. Il n'y parvient pas et est poignardé dans la foulée.

La mort d'Antias interroge la compagnie. Gaea et Tertius ne se doutent à aucun moment que leur employeur est derrière cette soudaine disparition. Moralement c'est dur. Les temps sont durs. Mais Gaea bien conseillée par son mentor Tertius ne renonce pas à la mission de sa compagnie et ce malgré les pertes. Excepté le fait qu'elle invite Méric à se retirer s'il le veut, lui qui n'est pas un guerrier. Mais l'ancien éleveur se veut solidaire "jusqu'au bout".

Les mois défilent et leur associés de la Société des Inébranlables connaissent une restructuration au cour du mois de Sombreciel 2E 590. Le lien étroit entre certains membres comprenant leur chef et l'Ordre Ascendant a forcement abattu le moral de la compagnie qui ne saura jamais pour Antias.
Malgré la nouvelle direction de leur employeur, Gaea décide de rompre avec ces derniers.

La compagnie se retrouve à aider la Légion impériale dans une affaire délicate dans le Bassin de Nibenay durant le mois de Primétoile 2E 591. Là où un seigneur nibenais et adepte d'un culte daedrique procéderait à des sacrifices dans son imposant domaine.
Ne voulant prendre aucun risque, Gaea décide de se faire accompagnée par Tertius pour confronter le seigneur tandis que Quintilius, Seventis et Méric se chargent de libérer les prisonniers au même moment.

Toute la mission avait minutieusement été préparée avec des plans fournies par les autorités. Mais ce sera le plus grand désastre de la compagnie Drusus.
Le seigneur Véhénus Blavas s'avère être un redoutable mage qui manque de tuer Gaea. Dans la crypte de son domaine, les autres membres de la compagnie font face aux mercenaires nibenais avec un Méric se sentant inutile et sous protection. Pour autant, les deux groupes de s'en sortent pas trop mal jusque là.

Des mercenaires au service du seigneur, c'était à prévoir. Mais lorsque Méric découvre un dolmen avec un rituel funéraire sur le point de se finaliser, il est trop tard.
De fortes secousses font s'effondrer le domaine. Entre les secousses et les mercenaires archers, le groupe tente de se débrouiller pour sortir de la crypte. Mais Seventis manque une marche et plonge dans le vide. Quintilius quant à lui couvre Méric et se sacrifie, finissant fléché. Cette fois-ci, les larmes de Méric n'étaient pas dû à ses anecdotes ridicules et improbables que la compagnie avait pour habitude d'entendre. Non, c'était dû à la perte d'un camarade qu'il appréciait.

Les secousses déstabilisent aussi Gaea et Tertius qui ne comprennent pas ce qu'il se passe. Lorsque le seigneur Blavas exprime avec joie et congratulation la réussite de son rituel, Gaea s'exclame en lui demandant s'il est stupide. En effet, le rituel est souterrain et voué à l'échec si le domaine s'effondre par dessus. Au final il n'y aura que des morts sur le site.
Comment s'en sortir ? Le seigneur est déterminé à les emportés avec lui dans la tombe. Tertius prend les devants en retenant Blavas, laissant l'ancien sergent en lui s'exprimer en ordonnant à Gaea de fuir. Ce que Gaea s'exécute à faire contre son gré.

Le domaine s'effondre. Gaea déplore la mort de Tertius, Quintilius et Seventis. Quant à Méric, les mages de bataille impériaux sont intervenus à temps pour le secourir. Mais de la compagnie, il n'en reste rien.
Gaea et Méric échangent quelques dernières paroles avant de faire leurs adieux. Méric a su prendre de l'assurance ces derniers mois, devenant presque la figure du grand-père réconfortant. Il va manqué à la jeune Gaea Drusus qui prend le temps de faire son deuil.

Approchée par le vieux mage et inspecteur Malivus Severus, Gaea obtient une invitation à réintégrer la Légion. Mais Gaea décline l'offre, préférant agir seule pour protéger la population de Cyrodiil... Loin des ordres et contraintes d'une hiérarchie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire