vendredi 28 avril 2023

[Larmes] Une soirée calme

Gaea passe son temps à méditer ou à dessiner. En ce moment, la nibenaise effectue des croquis de sa défunte sœur, voulant peindre un portrait de cette dernière.
Elle retrouve Mère Anelaïce discutant avec dame Fridhilde exactement à l'emplacement où les trois femmes se sont retrouvées pour la première fois au sein du nouveau quartier général des Larmes. La prêtresse, épuisée, finissait sa méditation.

Plongée dans ses croquis, Gaea semble à moitié éveillée. Ce qui attise la curiosité de la nordique qui apprend le côté artiste de l'impériale qui n'en avait pas encore parler à grand monde dans la compagnie.
La nibenaise promet de présenter son carnet de dessins à la nordique et la prêtresse prochainement. Les invitant même au manoir Sabinian où se trouvent la plupart de ses travaux en cour.


A cela la nordique recommande la prudence. Aux environs du quartier général, et plus particulièrement dans le hameau à proximité, se trouvent des mercenaires. Fridhilde ignore qui ils sont et la raison de leur présence. Elle jettera un œil sur ces dits mercenaires au petit matin, d'où son armure pour pallier à toutes circonstances.
Anelaïce se demande si les locaux ne confondent pas les membres de la compagnie avec des mercenaires. Surtout que certain en ont franchement l'air. Mais lorsque la nordique dit qu'ils ont l'air de mercenaires qui savent ce qu'ils font, Gaea en déduit que ce ne sont pas des membres des Larmes.

Les cascades couvrant les pas, il est assez facile de surprendre les Larmes qui discutent le dos tourné aux entrées. Surtout si ceux-ci n'osent pas interrompre leur camarade en pleine conversation à l'image de Gaea, et de sœur Victoire qui surprend à son tour Gaea.
Sœur Victoire passait simplement par là, se dirigeant vers le château pour le bénir, invitant ses camarades à lui faire signe en cas de besoin. La nibenaise hésite à vouloir se joindre à elle, mais ne maîtrisant pas les rites elle laisse tomber de peur de commettre un impair. Son âme est profondément consumé par les ténèbres, même si elle fait remarqué que mère Anelaïce lui a permis de retrouver la lumière. Elle comme Fridhilde se proposent en cas de besoin, la nibenaise étant encore inquiète de l'état de la jambe de la brétonne.


Toujours aux soins des personnes qu'elle apprécie, Mère Anelaïce remet des onguents à la nordique pour ses douleurs. Invitant aussi cette dernière à dormir dans le temple même si elle ironise sur le fait que les fantômes fuient la nordique la nuit. Apprenant par ailleurs que la nordique dormait avec sa monture.
Ce qui ironiquement scinde le groupe en deux. Comme si les partisans de la prêtresse dormaient au temple et les partisans de maître Vidron dormaient dans le fort.

Seules, Gaea et Fridhilde en profitent pour faire plus ample connaissance. Discutant brièvement de peinture et des membres de la compagnie. La nordique, qui aime l'art de la guerre, est d'ailleurs chargée d'entraîner Shaehia.
Lorsque la nibenaise lui demande si elle a des nouvelles d'Hildeborg, Fridhilde répond qu'elle se porte "bien mieux". Lui apprenant que sa cousine a perdu son mari et son fils, Mère Anelaïce était là pour l'accompagner dans son deuil.
Gaea est en état de choc, se projetant dans ses propres pertes. Elle en déduit que si Hildeborg a suggéré à sa cousine d'accompagner les Larmes pour son "bien", c'est aussi pour l'aider à tourner cette douloureuse page. Et après un bon aperçu des membres de la compagnie, elle comprend mieux le rôle de "bergère" que lui a donné l'ancienne larme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire