samedi 15 avril 2023

Umarabaradro

Nom : Umarabaradro
Race : Khajiit
Sexe : Homme
Anniversaire : Inconnu
Âge : Inconnu (en 2E 591)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Mercenaire


Umarabaradro est mon premier personnage rôleplay de race khajiit. Après lui, je prévois de jouer un argonien et un orsimer en tant que personnages one shot dans le seul but d'avoir jouer au moins une fois toute les races jouables du jeu. 
Je ne suis pas un grand fan des betmers mais je dois dire que le look général d'Umarabaradro est si bien que je regrette qu'il ne soit qu'un personnage one shot. J'ai joué le personnage sans aucune préparation et après une absence en jeu de presque deux mois. Et autant dire que j'étais en roue libre sur ce personnage fort détestable.

Umarabaradro est un vieux mercenaire Khajiit qui s'estime à la retraite, prenant enfin du temps pour lui. Il ne cache néanmoins pas sa piètre opinion du Domaine Aldmeri qui uni les altmers, les bosmers et les khajiits. En effet, Umarabaradro n'aime absolument pas les bosmers qu'il avait pour habitude de massacrer lors des guerres sanglantes dans la marche de la Camarde. Il hérite par ailleurs du surnom de "vampire", ayant pour coutume de mordre à mort le cou de ses victimes.
Le khajiit n'apprécie par ailleurs pas que le Domaine vienne imposé ses lois et surtout que sa dirigeante soit une adolescente. 

Préférant agir pour son propre compte plutôt que d'intégrer l'armée du Domaine Aldmeri, Umarabaradro se lance dans le mercenariat. Privilégiant encore et toujours le massacre de bosmers quelque soit le prix qu'il peut en tirer. Il collabore d'ailleurs avec la Légion puis la milice colovienne pour leur remettre des "supposés espions du Domaine". 

Maintenant à le retraite et conseillé par des amis, Umarabaradro se rend au débarcadère d'Abah pour y contempler les beautés exotiques qu'a à offrir la cité. Il y fait la rencontre d'un bréton qu'il décide d'emmerder. Fixant d'abord longuement ses bottes puis son visage pour attirer l'attention du principal concerné qui fait mine de l'ignorer.

Lorsque le bréton fait enfin mine de lui répondre, le khajiit le complimente sur son physique attrape femmes. Devinant qu'il est un coureur de jupon à succès et que sa présence en cette cité n'y verrait aucune autre justification que celle-ci. 
Le bréton est flatté mais ne tarde pas à déchanté. Umarabaradro voulant enchaîner avec une "discussion sérieuse". Commençant à critiquer son physique de sale gueule et qu'il ne peut pas le blairer une seule seconde.

Toujours dans la provocation, le khajiit interpelle ensuite la dame rougegarde qui s'était identifiée comme une dame de cour au bréton un peu plus tôt. Finissant de s'entretenir avec un faussaire orsimer, le khajiit lui demande si la "dame des catins a trouvé une nouvelle affaire juteuse" mais n'obtiendra évidemment aucune réponse.
L'orsimer ayant terminé ses affaires avec la dame, il s'installe aux côtés de son "nouvel ami" khajiit. Autant dire que le bréton et la dame rougegarde étaient assis à côté de deux tarés. Umarabaradro applaudissant l'éducation de l'orsimer, se sentant inspiré par certaines idées macabres que lui donne son nouvel ami.

Il fait plus tard la rencontre d'un chevalier bréton qui lui fait une offre pour éliminer une impériale qui ne cesse de l'harceler. Ne cherchant pas à connaître les détails de la "généreuse offre", Umarabaradro s'exécute dans l'idée de recevoir un petit bonus pour sa retraite.
Persuadé que le bréton qu'il a rencontré l'autre jour à la taverne saura le renseigner, il se met à sa recherche. Ceci fait, le khajiit est forcé de constater qu'il n'obtiendra aucune aide de celui qu'il qualifie d'attrape-femmes. Il se met en colère lorsqu'il apprend de ce dernier que l'impériale en question est une amie. Ce dernier lui fait par ailleurs une contre-offre pour qu'il se joigne à lui, ce que le khajiit prend pour une plaisanterie de mauvais gout.

Alors que le khajiit quitte la taverne en menaçant de parvenir à ses fins, le bréton incante un sort pour garder un œil sur les faits est gestes du betmer. Mais le sort échoue et se met à répandre un feu sur toute la fourrure d'Umarabaradro. Ce dernier décède dans une impressionnante panache de fumée.

En roue libre oui. Mais le plus amusant était avant tout de parler à la troisième personne tel que le font la majorité des Khajiits. Dans TESO, les Khajiits parlent d'eux à la troisième personne mais en mentionnant leur nom. J'ai privilégié le dialecte Khajiit de TES V où ces derniers s'expriment toujours par un "Le Khajiit..." pour exprimer quelque chose. Ca et le fameux ", oui ?" à la fin de la plupart de leur phrases.
Ce personnage a un potentiel mais n'étant pas des plus inspiré pour les betmers, il n'est qu'un personnage one shot ayant servi à mettre la mauvaise ambiance tout en gardant un ton neutre agaçant. Le personnage a droit à une seconde apparition où il évoque son passé plus en détail et se montre plus menaçant vu les circonstances. Ce sera son ultime apparition puisqu'il meurt à l'issue de cette séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire