samedi 15 avril 2023

Une nomade


Cela fait presque une année que Lycoris et Aïsha se sont établies à Martelfell. Ce n'est pas une destination choisi au hasard pour Lycoris, c'est aussi la terre d'une partie de ses ancêtres. Mais de ses ancêtres, la colovienne ne sait pas grand chose : les Naevius n'accordaient aucune importance sur l'héritage des familles incorporées par le mariage. 
Une vie de nomade donc. Voilà un choix surprenant mais avec Aïsha et son mode de vie cynique ce n'est pas très surprenant. Quoiqu'après les événements à Bois noir, mieux vaut aussi se faire petit un moment.

Difficile à elles seules de vivre dans le désert mais aussi de se faire accepter des natifs locaux. Les impériaux ne sont pas forcement bien vus par les nomades rougegardes. Et la colovienne, ancienne légionnaire, en prend pour son grade. 
Il aura fallu que les impériales aident les nomades face à des pillards brétons qui massacrent le bétail, leur seul source de revenus, pour se faire accepter. 
Les impériales ont fini par devenir des membres à part entière du clan. L'ancienne légionnaire et l'ancienne mercenaire mettent à contribution leur maîtrise du combat pour protéger le clan face aux pillards et autres indésirables.

Lycoris est toujours volontaire pour atteindre la cité du débarcadère d'Abah pour y vendre les récoltes et bêtes du clan ainsi que le ravitaillement. Cette cité malfamée et peu fréquentable n'effraie pas l'ancienne légionnaire qui s'y sent plutôt à l'aise.

Vers Ondepluie 2E 591, Lycoris revient se ravitailler sur Abah lorsqu'elle rencontre pour la première fois la maîtresse des lieux : une dame rougegarde répondant au nom de Kiara Alyanne do Sulma. 
La colovienne est questionnée, comprenant au passage que la dame n'apprécie pas du tout la présence d'une impériale dans sa cité. Mais elle ne doit sa survie qu'au simple fait qu'elle est désormais une membre à part entière d'un clan, les nomades étant des amis de la dame.

Le timing est surprenant mais elle retrouve l'étrange mercenaire bréton associé à la Maison Telvanni qui lui avait fixé un rendez-vous auquel il ne s'était jamais présenté une année plus tôt. Etrange car elle avait fait allusion à ce dernier avec la dame la veille. Méfiante, Lycoris est finalement plus enclin à discuter avec l'homme répondant au nom de Gryffyn de Ménévie. Les deux individus se quittent après avoir échanger sur leur passé et le poids de leurs actions avec lesquelles il faut vivre. Tout deux partagent bien des choses en commun comme le fait d'avoir échappé à la mort alors que tout espoir était perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire