mardi 25 avril 2023

[Larmes] Vers une rédemption ?

Soucieuse de savoir si son amie est parvenue à faire la paix avec elle-même, Mère Anelaïce tenait absolument à discuter avec Gaea à l'abris des regards. L'invitant à déjeuner avec elle pour discuter du temps passé depuis leur dernière rencontre.
Sans s'y attendre, la prêtresse et l'impériale sont interrompues par l'arrivée inattendue de maître Rumariil. Un visage amical qui soulage la prêtresse, outre ses méditations avec Y'ffre, en cette période compliquée. Et l'haut-elfe s'interroge sur le cas du bréton dont il était encore persuadé d'être l'origine de l'incendie causé dans une auberge, provoquant la colère des locaux à l'égard de la compagnie. La prêtresse le corrige, l'incendie étant le fait de sœur Llevana et d'un sort mal avisé. En outre, Rumariil pensait que l'origine du conflit venait d'ici.

Tandis que Maître Vidron gardait seul la forteresse, chacun était parti de son côté. Mère Anelaïce et ses apprenties ont croisé tout à fait par hasard maître Rumariil et Hildeborg vers Abondance. Puis elles ont découvert le piteux état dans lequel s'est retrouvé l'ancien siège de la Compagnie en Bordeciel. Restaurant simplement l'autel de Stendarr "pour que sa lumière guide quelqu'un un jour" avant de repartir.
Gaea pensait que Mère Anelaïce et le vieux mage Tobias s'entendaient bien, à en croire les paroles de ce dernier... Mais durant son voyage, la prêtresse a été surprise de voir le vieil elfe la retrouver. Prétextant avoir un problème avec un artefact dangereux pour l'approcher lors d'un spectacle d'une troupe Baandari. Fort heureusement, Shaehia n'avait rien remarquer en trouvant de l'amusement ce soir là et préservant donc son innocence.
La prêtresse apprenait par ailleurs que le vieux mage est recherché par le Thalmor et qu'elle préfère dorénavant le savoir loin de la compagnie. Rumariil et Gaea acquiescent.


Pour les prêtresses, leur présence dans la compagnie n'est qu'une étape de la vie. Bien que durant leur voyage, le fait de retrouver par hasard des camarades de la compagnie inquiète ironiquement la prêtresse altmer qui ne sera jamais "tranquille". Mais pour l'heure, il y a encore des âmes à guider vers la lumière au sein du groupe.
Anelaïce est heureuse que la nibenaise ait plus ou moins trouver la paix après l'affaire de l'Etoile. Découvrant que Gaea trouve la paix et s'évade en peignant des paysages, ce qu'elle a commencé à faire en se baladant dans la Crevasse aux côtés d'Uazu. Méditant toujours lorsqu'elle le peut et aimant à croire que sa sœur est à ses côtés en ces moments là.
Mais il y a une chose du passé qui se manifeste encore en elle.. L'usage intensif de magie depuis son plus jeune âge provoque des douleurs au cœur qui ne cessent de s'intensifier depuis quelques années même si c'est encore supportable. 

Gaea reconnaît se sentir mal avec cette tension entre Anelaïce et Jean-Luc. Cette inimitié entre les deux camarades ayant atteint son paroxysme lorsque le bréton a sauté au chevet de Shaehia alors qu'une menace guettait encore le groupe. Une suite de reproches puis la goute d'eau.
La nibenaise entend et comprend la situation. Le bréton est bien trop fier et peine à entendre les autres. Son attachement pour l'apprentie rougegarde n'aide pas non plus. 
Invitant Gaea à le lui dire, Anelaïce prend connaissance de la requête du bréton voulant se soumettre à une épreuve. Ce que les deux femmes reconnaissent comme une demande ridicule. La prêtresse lui reprochant simplement son égoïsme et ses arrangements avec la vérité tout en récitant des mots creux dans son esprit. Le bréton est vraisemblablement perdu et la méditation pourrait lui faire le plus grand bien.


Anelaïce reconnaît que cette suite de situations est le résultat de mauvais choix de sa part. Révélant que Shaehia se destine à devenir une sorcière pour travailler le maniement de rites et arts oubliés. Ce qui n'est pas simple avec Jean-Luc dans les parages.
Les récents événements ont prouvé à la prêtresse altmer qu'elle n'aurait jamais du intégré un Saint ordre par attachement pour sire Siegfried. Ce chevalier des Divins qui a appris pour les enseignements qu'elle mène à Shaehia et qui couvre comme il peut ses agissements et "études". Regrettant de voir son cœur se déchirer entre deux idéaux opposées, et qu'il le fait par amour pour Kas'Syl Dei, la sœur bosmer de la famille adoptive d'Anelaïce. Gaea y voit un parallèle avec Shaehia et Jean-Luc que l'altmer pourrait craindre.

La prêtresse altmer encaisse beaucoup mais garde toujours un regard empli de douceur et de bienveillance malgré les épreuves. Malgré l'exaspération que lui procurent maître Vidron ou sire Freyard, Anelaïce peut toujours compter sur les autres membres de la compagnie.
Ayant connaissance des mauvaises nuits de Gaea dans le fort, Anelaïce l'invite à prendre place au sein du Temple. Ce que l'impériale accepte volontiers avant de se voir remettre un petit sachet rempli d'herbes à infuser dans du thé chaud pour ses douleurs.


L'impériale se sent plus légère le jour suivant. Ayant passé une bien meilleure nuit dans le Temple et libérer sa parole au sujet du bréton.
Le soir même, Gaea surprend Mère Anelaïce et Shaehia discutant avec sire Freyard aux écuries. Kas'Syl Dei qu'elle n'a plus revu depuis fort longtemps était aussi là aux côtés de sa sœur altmer. 
Le bréton implore encore et toujours la prêtresse de lui imposer une épreuve. Mais Shaehia lui fait justement remarqué qu'il n'y a nul besoin d'abattre un gobelin, une approbation ou un titre clinquant pour être pieux. Il lui suffit de prier, aider son prochain et d'être juste. S'ajoutant à ses sages paroles les commentaires brut de décoffrages mais criant de vérité de la bosmer. 

Kas'Syl Dei interroge Jean-Luc. A t'il demandé l'avis de Shaehia quant à son attachement pour elle ? Une simple discussion aurait largement suffit, ce que la rougegarde reconnaît. Lui avouant par ailleurs qu'elle ne se sent pas prête à cela. Le bréton n'ose regarder l'apprentie, se voilant la face en affirmant que ce sentiment n'a aucune importance et que seul le groupe importe. Bien qu'il revienne finalement à la charge en prétendant vouloir absolument protéger Shaehia, peinant à se défaire de son attachement pour elle.


Cette entrevue terminée, Shaehia est surprise et très heureuse de revoir Gaea qui observait silencieusement la réunion. Avant de rejoindre l'apprentie pour prendre de ses nouvelles, la nibenaise prend un peu de temps pour discuter avec le bréton.
Même si elle n'avait rien promis, l'impériale a bien soumis la requête du bréton à la prêtresse. Jean-Luc apprécie le geste mais comprend qu'elle-même est dubitative sur la question d'un test ou quelconque épreuve. Une méditation avec son être intérieur, voilà qui serait bien plus utile.

L'ancien capitaine bréton avoue que la compagnie n'est pas vraiment ce qu'il imaginait. Y voyant des mercenaires et une sorcière "désintéressés" par le Divin Stendarr que représente leur ordre. Puis il se crispe lorsque Gaea lui dit qu'elle est elle-même une nécromancienne en réponse à une interrogation sur ses connaissances.
L'impériale trouve pathétique la réaction du bréton. Lui comptant donc son histoire de façon simple et concise. Elle n'a jamais eu le choix, elle était un outil de sa famille et de l'Etoile dès sa naissance. Lorsqu'elle a pris conscience de ses actes, elle a songé à se venger et a vécu seule. Commençant à avoir le choix de ses actes dès cet instant. Elle n'a revu la lumière et trouver la paix que grâce à Mère Anelaïce. Renonçant à ramener à la vie sa sœur alors que c'était son but ultime et ce encore grâce à la prêtresse. Mais malgré un dénouement heureux, elle ne vivra pas longtemps. L'usage abusif de magie depuis son plus jeune âge la condamne déjà.


Le bréton est attristé par l'histoire de sa camarade. Gaea enchaîne et insiste sur le fait que le groupe est hétéroclite. Peu importe le passé ou la nature de chacun tant que tous mettent leur savoir et compétences pour faire le bien. La compagnie n'est qu'un support, le plus important demeure en les actes. 
En respectant les autres et en aidant les personnes dans le besoin, son honneur perdu sera restauré. Le bréton était un soldat et a donc peur des créatures qui étaient généralement la cible de guildes. L'impériale l'invite donc à rester en retrait tout en aidant ses camarades. Nul besoin de faire preuve de bravoure quant il ne s'en sent pas capable. Lorsqu'il sera prêt à affronter les monstres, alors il pourra aider en première ligne.

Pour son plus grand désarroi, la compagnie n'est pas constitué de chevaliers des Divins. Et Mère Anelaïce lui impose de mettre de côté son égoïsme... Semblant maintenir son interdiction d'accéder dans l'enceinte du temple. Mais la volonté du bréton de servir Stendarr et ses camarades demeure inébranlable. En attendant, Gaea lui demande de faire l'effort qui lui est demandé. Cet exercice qui est peut-être l'épreuve que le bréton attend. En attendant, le bréton peut prier Stendarr en se tournant vers le Temple sans pour autant être dedans comme le lui fait remarquer sa camarade.
Lorsque le bréton se retrouve seul, il glisse et tombe, pleurant.


Shaehia semble très affectée et soulagée de savoir Mère Anelaïce à ses côtés. Pensant jusqu'ici que la prêtresse s'inquiétait de leur relation. Elle éclate donc en sanglot, la tête appuyée contre le ventre d'une Anelaïce la prenant dans ses bras, maternelle.
Lorsque Gaea approche, la rougegarde essuie aussitôt ses larmes pour paraître présentable. La nibenaise est très heureuse de revoir son amie après une longue période, lui demandant de ses nouvelles outre le fait qu'elle se soit amusée lors d'un spectacle Baandari. Devant une Shaehia gênée, Gaea se veut rassurante et n'en pense pas à mal. 

Voyageant comme toujours aux côtés de Mère Anelaïce, Shaehia a fait des rencontres enrichissantes. Tel que Fridhilde qui fait dorénavant parti de la compagnie, une personne fort appréciable aux yeux de Gaea. Mais le changement de certains, comme Jean-Luc, interroge la jeune rougegarde qui se sent responsable. Anelaïce et Gaea lui répondent qu'elle n'a pas à l'être.
En attendant, la nibenaise pense que le bréton est à présent dans une profonde réflexion et qu'il va travaillé sur sa personne.
Quant à Maître Vidron que Shaehia n'a pas eu l'occasion de revoir depuis, et bien... c'est Maître Vidron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire