Nom : Gaea Drusus
Race : Impérial
Sexe : Femme
Anniversaire : 21 Sombreciel 2E 571
Âge : 20 ans (en 2E 591)
Faction : Indépendant
Métier / archétype : Mercenaire
Apparue pour la première fois en tant que PNJ dans la trame de la Légion au Marais noir, j'ai décidé de faire de Gaea un personnage à part entière tant elle présentait un potentiel. Le choix du prénom Gaea était avant tout un clin d'œil à la Naevius que les deux joueurs de la Légion ont connu dans une tout autre trame. Le PNJ avait été jouer avec le personnage de Lycoris casquée et armure lourde lorsque la cohorte rentrait par le nord d'Elsweyr.
Le personnage fait son retour avec son propre modèle lors de la trame de l'Etoile avec les Larmes de Stendarr. Elle est alors équipée d'une armure semblable aux mages de bataille impériaux parus en 2021. Son look est amélioré début 2023 avec une coupe de cheveux correspondant mieux à mon idée du personnage et une armure impériale adaptée à ses actions.
Gaea Drusus est née d'un père inconnu et d'une mère malade à Bravil en 2E 571. Outre le fait qu'elle s'amuse innocemment avec d'autres enfants de la ville, elle doit faire face à la rudesse de sa condition de vie. Du fait de la situation de sa mère, la jeune nibenaise a eu beaucoup de chance de grandir sereinement quoique souvent le ventre vide. Elle promet que lorsqu'elle sera en âge de le faire, elle trouvera un travail pour améliorer les revenus de sa famille.
Plutôt joueuse durant son enfance, Gaea se crispe pour une raison quelconque durant le début de son adolescence. Faisant finalement l'objet de moqueries de ses camarades et finissant souvent seule du fait de sa timidité.
Le contexte en 2E 579 n'aide pas et avec la guerre l'année suivante, Gaea se tend et est très inquiète pour son avenir et celui de sa mère dont l'état se dégrade. Il lui arrive de faire des nuits blanches, par hantise de voir sa ville natale s'embraser dans les flammes du Domaine.
Le Domaine Aldmeri prend possession de Bravil au début de la guerre. La prise de contrôle de la ville par des étrangers inquiète Gaea qui n'est pas au bout de ses peines. Elle perd sa mère et unique tutrice en 2E 581.
Seule, elle est prise en charge par une famille de fermiers vivant hors des murs de Bravil. Elle aide dorénavant à acheminer des vivres entre Bravil, Caer Suvio et Mir Corrup, découvrant pour la première fois une ville prospère contrastant beaucoup avec le bidonville où elle a grandi.
Effrayée à l'idée de quitter un jour la Vallée de Nibenay, Gaea songe désormais à voyager et découvrir de nouvelles régions comme le lui avait souhaiter sa défunte mère. La Légion impériale est une belle opportunité pour voyager tout en percevant une solde. Mais les institutions de l'Empire de Cyrodiil sont actuellement corrompues et en crise. La jeune nibenaise est témoin des horreurs de la Coalescence en 2E 582. Elle se contente donc du peu qu'elle a, y trouvant du bonheur malgré les agitations de l'époque qu'elle vit.
Âgée de seize ans, la jeune Gaea songe à abandonner son travail pour l'aventure. Elle est aussi en âge d'intégrer la Légion impériale mais ses employeurs lui demandent de rester car elle fait du bon travail et que la main-d'œuvre manque. La nibenaise accepte par respect pour ces derniers sans qui elle n'est pas sûre d'être encore en vie.
La guerre des Alliances fait beaucoup de victimes collatérales et son champ est attaqué par les troupes du Domaine en 2E 588. Elle manque de se faire écraser sous une tonne de ballots de paille. Les autres n'ont pas eu cette chance et Gaea se retrouve à nouveau seule.
Face à l'injustice de cette guerre, la nibenaise décide d'intégrer la Légion en 2E 589 dans le but de se rendre utile au peuple impérial. Elle est notamment sondée par un certain Malivus Severus qui l'oriente à la richissime, prospère et martiale Skingrad.
Elle intègre très tardivement la brigade de la Stride lors d'une session de recrutement en 2E 589. A peine arrivée, sa brigade est incorporée dans une cohorte en partance pour le Marais noir où sa Légion doit reprendre le contrôle d'un fort.
La jeune recrue sympathise avec les recrues Tertius Morus, Antias Severus, Quintilius Quintus et Vladomias Ursus, un groupe de bons vivants comme il y en tant dans cette brigade. Tertius est celui qui l'invite à se joindre aux siens, ce qui rend enthousiaste et heureuse l'impériale toujours de nature timide. Elle rattrape son retard dans ses entraînements avec ces derniers.
Cette campagne du Marais noir n'est pas forcement ce à quoi s'attendait Gaea de la Légion. Elle pensait protéger et servir le peuple de Cyrodiil mais elle se retrouve à reprendre le contrôle d'une forteresse.
Elle a la chance d'être bien entourée alors que la campagne bat son plein. Après son sauvetage et sa reprise de fonction, le légat Darius Naevius se révèle être un connard. Elle porte néanmoins un regard désolé et admiratif pour sa supérieure, Lycoris Naevius, qui respecte ses hommes et combat à leur côtés.
Lors du retour pour la Côte d'or, elle est sollicitée par ses supérieurs pour éclairer la route au nord d'Elsweyr pour évaluer le passage des chariots.
Gaea a su prendre de l'assurance avec son petit groupe malgré la trahison de l'un d'eux en la personne de Marius Potav. Elle fait parti d'une petite compagnie, la compagnie Morus composée de ses amis et qui change bientôt de nom en compagnie Drusus.
Durant la crise de la Côte d'or, la compagnie prend la décision de déserter et de prendre une direction autonome : celui de venir directement en aide au peuple de Cyrodiil touché par la guerre. Gaea en devient la commandante après bien des épreuves, bien qu'elle soit toujours secondée par Tertius aussi son mentor. Ensemble, ils décident de s'associer à la Société des Inébranlables œuvrant pour la même cause.
A la fin de l'année 2E 589, Gaea et les siens retrouvent leur ancienne commandante avant de nouveaux adieux. Mais la compagnie est finalement sollicitée par leur ancienne capitaine au début de l'année 2E 590 pour retrouver la trace d'un certain Andros Tartaros. La nibenaise relève le défi avec brio et l'emmène bâillonné dans une auberge d'un district de Bravil pour le soumettre à un interrogatoire.
Au fil des mois, le moral de Gaea prend un coup avec la perte de Vladomias puis lorsqu'elle apprend que ses associés de la Société des Inébranlables avaient un lien avec les terroristes de l'Ordre Ascendant. Malgré que la Société en soit débarrassé à la fin de l'année, Gaea décide de rompre leur coopération. Ne sachant pas que ces mêmes terroristes sont responsables de la mort d'Antias.
L'affaire Blavas au début de l'année 2E 591 porte un coup fatidique au moral de Gaea. Réduite, la compagnie perd tout ses membres à l'exception de Méric. La perte de ses amis et surtout de Tertius est un cauchemar éveillé pour celle qui leur doit beaucoup.
Le vieux mage Malivus Severus lui tend la main pour réintégrer la Légion mais Gaea décline. La nibenaise voulant faire le deuil puis lorsqu'elle sera de nouveau prête, préserver son indépendance et donc sa liberté d'action pour venir en aide aux citoyens et démunis.
Elle quitte cependant Méric, lui qui n'était pas un guerrier mais qui était toujours aux côtés de ses amis. Nul ne sait de quoi est fait l'avenir.
Avec Uazu, Gaea Drusus incarne ma jeune génération de personnages impériaux en rôleplay. Lycoris, Aïsha et Gaea Naevius commençant à être des personnages séniors. Contrairement aux autres personnages qui ont une histoire profonde et un vécu RP assez important, Gaea Drusus n'est pas destinée à connaître le même parcours. C'est un personnage secondaire que j'utilise en électron libre, les rencontres risquant d'être éphémères. Mais là dessus, seul les aléas du RP en décideront.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire