05 Ondepluie 2E 589
Sans le savoir, Peronam était elle même bizutée. Elle se dirigea vers le mess où le lieutenant Carvinas s'entretenait avec les hommes de la deuxième cohorte, du moins ce qu'il en reste. S'en suit des échanges pour le moins sensuels dans le seul but d'attirer le lieutenant à l'abris des regards.
Afin d'attirer l'attention de leur côté, les vétérans Tacitus et Carantus se bagarrent le temps que le soldat Peronam et le lieutenant Carvinas s'éclipsent du mess. Le capitaine Naevius interviendra pour stopper cette "bagarre" et s'installera aux côtés des deux vétérans au mess en attendant la suite.
Peronam séduit le lieutenant qui, au fil des minutes qui s'écoulent, ressent soudainement de la fatigue. La légionnaire profite de lui tourner le dos en l'attirant à l'arrière du camp pour déverser le contenu de la fiole de sédatif dans la chope de ce dernier. Carvinas ne se rendra compte de rien, étant très concentré sur les mouvements sensuelles des jambes de l'impériale devant lui. Le lieutenant sera endormi.
Dès lors, le plan pouvait être mis à exécution. Carvinas fut emporté par le vétéran Carantus qui l'emmena à proximité du cimetière argonien : il le déshabilla entièrement, jetant ses habits et son armure du haut de la falaise.
Masqués avec des équipements argoniens récupérés par Tacitus pour la revente aux collectionneurs, le capitaine Naevius, le vétéran Tacitus et la légionnaire Peronam se dirigent vers le cimetière. Là bas, ils découvrent Carvinas nu comme un ver et lui jettent de la boue tandis qu'il est attaché contre un arbre. Un totem argonien est planté juste en face du lieutenant qui commence à peine à reprendre conscience.. Il entend brièvement un "Covidus", prénom de Carantus mentionné par mégarde par la capitaine.
Le lieutenant se réveille avec stupeur et prend la peur de sa vie. Carantus en rajoutera une couche mais l'alerte est aussitôt donnée par les hurlements du lieutenant, nos quatre légionnaires prennent la fuite et devancent les troupes.
Pour ne pas paraître suspecte, le capitaine fera mine de se déplacer pour observer les dégâts. Très peu apprécié, Carvinas suscite beaucoup de rires et de moqueries. Seul quelques soldats dont Piter Silae viendront en aide au lieutenant, jurant de trouver les responsables. Carvinas défilera nu au milieu du camp.
En observant le vétéran Piter, Lycoris sera quelque peu intriguée. Piter lui semble être un bon élément extrêmement loyal.. Mais il est surtout loyal envers ses supérieurs directs, incompétents certe, sans vraisemblablement avoir le moindre respect envers ses camarades des autres cohortes.
Après cette escapade qui fait grand bien à un capitaine qui se montre avec un sourire et des rires inhabituels, le soldat Peronam obtiendra le respect des vétérans Carantus et Tacitus. Ce rapprochement lui vaut aussi d'être considérée comme des leurs. Cela n'échappera pas au capitaine mais le soldat Peronam et le vétéran Tacitus lui semblent bien proches tout à coup. En parallèle, Peronam comme d'autres légionnaires pensera que le capitaine Naevius et le centurion Popilius sont "ensemble".
Afin de se laver, Tacitus conduira Peronam et Naevius vers une rivière non loin. Ce petit moment en dehors de la vie militaire du camp sera aussi l'occasion de décevoir le soldat Peronam sur les rumeurs entre le capitaine et le centurion. Le capitaine révélant en effet qu'elle est avec une personne extérieure à la Légion.
Tacitus lui, sera parti abattre par surprise un welwa qui nageait un peu plus loin. Il prendra la carcasse de l'imposant animal pour le ramener au camp dans le but d'être cuisiner. Le vétéran semblera déterminé et aucun obstacle ne l'arrêtera sur le chemin du retour, sans doute pris d'appétit. Seul un piège à ours aura été frôler par le vétéran et ce grâce au soldat Peronam.
Mais de retour au camp, les soldats voient le primo centurion se diriger vers la tente médicale où se trouve le légat.