vendredi 30 mai 2025

Hordret

Nom : Hordret
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion de la Sève d'arbre
Métier / archétype : Légionnaire


Malgré qu'elle ait été introduite l'année dernière à la conclusion de l'arc narratif des incursions de la Lande miroir, la Légion de la Sève d'arbre n'aura fait sa première apparition que cette année au cour d'un event exclusif à la "team bosmer" de la cohorte de la Stride. Hordret en est le premier membre, portant fièrement l'armure de sa Légion.
Historiquement, les bosmers se définissent aussi comme le peuple de la Sève d'arbre, méprisant les formalités et préférant une existence simple, romantique et harmonieux avec la beauté sauvage de la nature... Les bosmers sont aussi des soldats très indisciplinés... Ce qu'Hordret n'est pas vraiment, étant plutôt appliqué dans son rôle.

Hordret est un bosmer originaire de Silvenar. Il fait parti de la première vague de bosmers suivant le roi Nantharion pour s'installer dans la Forestaube de l'autre côté de la rivière Stride.

Après les événements survenus en 2E 592 : l'oppression de la Remémorance et la trahison du roi Nantharion, Hordret s'engage dans la Légion de la Sève d'arbre nouvellement établie pour protéger Vashabar et Forestaube.

En 2E 593, Hordret fait la rencontre du binôme Siielyn et Kalaëh qui l'aident à démasquer les agents infiltrés du Domaine Aldmeri parmi la vague de nouveaux arrivants de Val-Boisé. Une affaire qui a permis de révéler une incursion aldmerie consistant à organiser une rébellion de Vashabar contre le Weald occidental lors du sommet colovien.

mercredi 28 mai 2025

Yulorn

Nom : Yulorn
Race : Bosmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Domaine Aldmeri
Métier / archétype : Capitaine


Avec cette Forestaube, j'enchaîne la création de bosmers. Même si faire intervenir le Domaine Aldmeri est risqué tant cela déboucherait sur une déclaration de guerre non connue dans le lore et brisant le statu quo, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas profiter de cette faction voisine et dont Skingrad s'était attaqué lors de la Coalescence... Alors autant organiser un mini arc Incursion Aldmerie impliquant un groupe dissident.
Yulorn n'a rien de si spécial. Lui et les membres de son groupe ont été nommés pour que je puisse cocher chaque lettres de l'alphabet manquant dans la première lettre des prénoms de mes personnages.

Yulorn était un capitaine du Domaine Aldmeri.

En 2E 593, il est approché par le commandant Tandorion qui lui propose une mission audacieuse mais risquée tant celle-ci s'organise dans la clandestinité et donc sans l'aval de l'état major. C'est la promesse d'être décoré et reconnu par tout le Domaine pour cette initiative gagnante qui convainc Yulorn de se joindre à Tandorion.
La mission s'organise sur deux fronts, atteignant leur point culminant en un coup d'Etat le jour du sommet colovien : le Weald doit tomber sous la bannière de l'aigle et ainsi procurer au Domaine un vaste territoire créant un avantage territorial sur les deux autres alliances pour la conquête de Cyrodiil.

Du fait de la neutralité du Weald occidental, Yulorn est d'abord méfiant et veut des garantis qu'il ne finisse pas sur l'échafaud.
Il se laisse finalement convaincre par Perisidion Juror d'utiliser les bosmers de la Forestaube à son avantage.
Son unité, composée de bosmers, doit infiltrer la Forestaube et tout faire pour organiser une rébellion contre une "Skingrad qui va trahir Vashabar". Le plan est comme suit : le jour du sommet, Forestaube se soulèvera contre les coloviens, une attaque intérieure pour déstabiliser les cohortes coloviennes tandis que les forces de Tandorion prendront d'assaut les dignitaires au sommet.

La mission échoue assez vite. Les agents de Yulorn essuient des refus de se joindre au Domaine de la art des habitants de Forestaube : tous fuyant déjà le Domaine et l'envoie de troupes à Cyrodiil... Ce n'est pas leur guerre.
Tourmenté, Yulorn songe à faire appel à une véritable armée quitte à ce que le complot soit révélé pour au moins assurer la réussite du plan.
Il est finalement arrêté par le duo Siielyn et Kalaëh qui œuvrent pour Vashabar. Le capitaine aldmeri est détenu et jugé par les autorités de Forestaube.

mardi 27 mai 2025

Toutius Corvar

Nom : Toutius Corvar
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire


Tout comme Valandrus avant lui, Toutius a été créé pour faire le nombre parmi les légionnaires PNJ de la cohorte de la Stride.
Toutius correspond au soldat colovien du jeu de base : il a le physique type du colovien du jeu de base que l'on ne retrouve pas dans l'extension colovienne, et est équipé d'une armure moyenne et seulement d'une épée comme les soldats des hautes terres visibles dans la marche de la Camarde - à ceci près que Toutius est équipé avec le style artisanal de la Légion du Weald occidental et non Impérial.
Comme Valandrus, le personnage a été nommé d'après un résident de la ville de Skingrad dans TES IV.

Originaire des hautes terres coloviennes, Toutius Corvar est un soldat de la cohorte de la Stride dans la Légion du Weald occidental.

Toutius est un fermier dans les hautes terres. Il rejoint la Légion en 2E 593 par sentiment du devoir et pour protéger la Colovie.

Peu de temps avant le sommet colovien, Toutius est envoyé comme l'ensemble de sa cohorte à Cyrodiil pour anticiper une attaque du Domaine Aldmeri sur le Weald occidental.
Il est désigné avec les légionnaires Callassus Tatanus, Liguro Marila et Zalaro-Jah pour partir à la rencontre du commandant aldmeri afin de parlementer.
Ayant pour mission de ne revenir qu'avec des certitudes, Toutius et ses camarades infiltrent le camp aldmeri de nuit et trouve des preuves sur une attaque dissidente visant le sommet colovien en vu d'un coup d'Etat.

Plus tard, le légionnaire Toutius est présent lors du sommet colovien pour protéger la cour extérieure. Il fait parti des renforts menés par la capitaine Valéria pour venir en aide au légionnaire Zalaro-Jah ainsi que la bosmer Kalaëh qui font face au nécromancien Zogdar.

lundi 26 mai 2025

[Larmes] Rencontre inattendue

Gaea et Llevana laissent Anelaïce et Kas' se recueillir dans leur cosse familiale.
Devant l'insistance des questions de Wenociël, la nécromancienne nibénienne accepte finalement de répondre en détail aux interrogations du bosmer contre l'avis de la dunmer pyromane.
L'impériale en vient à interroger le bosmer sur les "deux intrus" qui ont de nouveau mentionné le clan Ombrenuit dans le village à la sortie du marais.
Selon Wenociël, ces deux individus sont arrivés avant que le marais ne s'agite de nouveau avec son lot de mers portés disparus. Il décrit une bosmer au visage fin et un peu anguleux ainsi que des cornes naissantes. Et un altmer "dérangé dans sa tête", comme s'il s'apprêtait à attaquer à tout moment.

Dans leur exploration de cette portion du marais, Wenociël trouve comme un passage entravé par des racines. Il essaie tant bien que mal de dégager le passage mais rien n'y fait.
Llevana, comme à son habitude, fait parlé ses sorts de feu pour brûler les racines. Gaea s'en amuse que la paroie tout autour est en pierre et que l'incendie ne risque pas de se propager, comme si le marais invitait la dunmer à user de ses sorts de pyromancie.
Le jet de flamme de Llevana parvient à forcer la végétation à ployer, mais la dunmer reçoit des frappes de racines en réponse de la magie du Val-Boisé.


Le trio s'avance et atteint un bosquet transpirant la magie d'Y'ffre. Devant eux se dresse une grand-mère elfe des bois qui s'interroge sur cette étrange visite.
Gaea explique la raison de leur présence en cet endroit, révélant également qu'Anelaïce et Kas' sont avec elles.
La grand-mère, Ghar'Enel, se révèle être une autre survivante du clan Ombrenuit. Mais elle ne semble très réjouie en entendant les deux noms cités par l'impériale, songeuse que tout les "louveteaux ne sont pas morts".
Les mots sont une chose, Ghar'Enel veut voir d'elle même Anelaïce et Kas' pour croire les mages du Cercle.

Révélant encore les circonstances qui ont mené à cette expédition, Gaea révèle à l'ancienne qu'elle soupçonne une personne en particulier au sein du clan Ombrenuit : lors d'une vision du passé, l'une des elfes des bois se trouvait derrière une pierre rituel lors d'une cérémonie. Celle-ci est partie avant qu'une ombre maléfique ne se dresse derrière cette même pierre.
L'ancienne se tient prête à "éliminer le coupable" et demande à la nibenaise de lui donner le nom de cette elfe. Mais Gaea ne donne aucun nom, considérant que c'est avant tout une histoire de famille et qu'il est préférable d'en parler avec Anelaïce et Kas' directement. Précisant qu'elles aussi veulent mettre fin à tout ce chaos et que l'heure serait à l'union des survivants.


Malheureusement, la rencontre n'aura pas l'effet escompté. Alors qu'Anelaïce est encore dans la cosse, c'est une Kas' toujours aussi brute de décoffrage qui peste en voyant Ghar'Enel. La vieille bosmer se révèle de son côté incapable d'identifier Kas' malgré qu'elle connaisse chaque membres du clan.. La mémoire lui fait défaut.
Kas' sème le doute, invitant ses camarades à être prudente face à une possible traîtresse ou imposteur. Mais Gaea pense à un règlement de compte. Après tout Ghar'Enel ne semblait pas plus enchantée à la mention des noms d'Anelaïce et Kas' et les deux écoles qui s'affrontaient entre les adorateurs d'Y'ffre et d'Hircine.

Agacée, Kas' s'avance pour gifler Ghar'Enel. Mais l'ancienne repousse violemment la jeune louve avec un grognement bestial.
Gaea finit par intervenir, ne voulant pas voir les derniers membres survivants d'un clan s'entretuer. Que ce soit à Kas' ou Ghar', la nibenaise les invite à ne jamais porter la main sur les leurs au risque de connaître une fin tragique. Si elles sont s'y déterminées, elles devront s'y préparer.
Ghar' se retire dans le village, invitant chacun à repartir d'où ils viennent.
C'est alors qu'Anelaïce leur apparaît, les yeux rougis.


Naturellement, Gaea s'agace de la situation. Mais elle veut en avoir le cœur net : Anelaïce connait-elle Ghar'Enel ?
La sorcière confirme que la vieille Ghar' est bel et bien une membre du clan. Selon elle, Ghar' détestait sa mère car elle l'avait prise sous son aile.
L'impériale se désole de l'évidence de la tournure d'un échange entre Kas' et Ghar'. Elle suggère à Anelaïce de retrouver la vieille bosmer, leur échange rencontrera très certainement un meilleur succès.
Dans l'immédiat, le groupe constate que Wenociël leur a faussé compagnie. Kas' se met à sa recherche.

De retour dans le bosquet, le groupe constate l'absence de Ghar'.
Le temps s'écoule vite et la nuit approche, est-ce bien prudent de rester à découvert en ces lieux ? Llevana et Gaea relèvent que si Ghar' a survécu tout ce temps ici même, cet endroit doit être un abris.
Il émane de ce bosquet une magie pure, douce et apaisante. Mais tout ceci est troublé par une coloration rouge qui n'est pas d'origine magique... Gaea redoute un suicide ou Wenociël.
Les trois femmes décident de suivre un chemin s'enfonçant plus loin dans le bosquet, espérant y trouver d'autres réponses.

dimanche 25 mai 2025

Farandiil

Nom : Farandiil
Race : Altmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Domaine Aldmeri
Métier / archétype : Lieutenant


Le double event impliquant le Domaine Aldmeri dans l'arc du sommet colovien a été pensé au dernier moment, ce n'était même pas prévu à l'origine. Le personnage de Farandiil était imaginé comme une possibilité mais n'a finalement fait son apparition qu'une fois Tandorion mort, ce qui n'était pas forcement l'idée de départ. D'ailleurs le personnage de base s'appelait Tandorion Farandiil.

Farandiil était un lieutenant du Domaine Aldmeri.

Lieutenant et second du commandant Tandorion, Farandiil est dans la confidence d'une mission à l'initiative de son supérieur. Loyal, il ne dénonce pas son supérieur et participe activement à fidélisé ses hommes dans cette mission ambitieuse qui aboutirait, selon Tandorion, à des distinctions et décorations de prestige pour s'être emparer de la Colovie et donc un avantage sur les autres alliances.

A la mort de Tandorion lors de l'attaque nocturne du camp par des légionnaires du Weald occidental, Farandiil prend rapidement le commandement et réorganise rapidement ses unités malgré l'atmosphère chaotique de l'incendie qui se propage assez vite.
Il rassemble tout ses hommes pour poursuivre les légionnaires, trouver le camp de la Légion pour le détruire et éliminer chacun de ses occupants.

Le lieutenant Farandiil compte sur un assaut rapide, bien conscient que ses troupes sont amoindries et encore marqués par l'incendie du camp.
Il sait également qu'il ne peut compter sur des renforts, ce qui questionnerait son état major qui le pense lui et Farandiil vers les Terres intérieures.

Conscient que son sort dépend de cette bataille, Farandiil harangue ses troupes et donne l'exemple en prenant d'assaut la porte du camp principal de la Légion.
Le lieutenant altmer parvient à blesser mortellement le légionnaire Zalaro-Jah. Mais la passerelle en bois sur laquelle il se tient prend feu, le légionnaire Callassus ayant renversé accidentellement l'huile enflammée sur celle-ci.
Farandiil brûle sous son armure de métal chauffé, chutant et finissant sous les débris de la plateforme et des palissades voisines. Sa mort entraîne la fuite de ses troupes sérieusement amoindries.

samedi 24 mai 2025

Minotus le Conquérant

Nom : Minotus le Conquérant
Race : Minotaure
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : "Raiders coloviens"
Métier / archétype : Glandeur qui frappe


Le polymorphe Minotaure a coûté cher... A part troller avec, j'étais persuadé que ce polymorphe aurait son utilité en RP. Un des premiers projets est la Confrérie de l'Anneau Nasal avec le minotaure Président à la tête du groupe. Malheureusement, ce projet très court-termiste n'a pas abouti parce que les joueurs intéressés ne possédaient pas le polymorphe.. Sinon qu'ils le jugent, et à raison, trop cher. D'autant que si le polymorphe est sympa, il est beaucoup trop humanoïde et diffère des modèles NPC/PNJ de minotaures en jeu. Ajoutons à cela que je ne possède pas la personnalité bestiale bien chiante à débloquer.
L'unique apparition s'est donc faite au détour d'un event RP modifié à plusieurs reprises pour inclure un minotaure. Il est nommé d'après le chef d'une secte de roux dans l'arc Pentacle de Grandline RP.

Minotus, dit le Conquérant, est un minotaure vivant dans les hautes terres coloviennes. Il "rejoint" un groupe de Raiders coloviens au cour de l'année 2E 592.
Dans les faits, les raiders préféraient avoir le minotaure à leur côté que contre eux... Empiétant sur son territoire, les raiders ont apprivoisé la bête qui devient à lui seul une arme et leur Champion.

L'arrivé de Minotus arrive à point nommé pour les Raiders. Ces derniers s'attaquent à un avant-poste reculé dans les hautes terres, bien aidés par des informations confidentielles fournies par un seigneur colovien conspirateur mais surtout anonyme.
Minotus aide donc grandement à intimider et massacrer les légionnaires tandis que les raiders infiltrent l'avant-poste pour subtiliser les nouveaux uniformes de la Légion, des armes et la solde de la Légion.

Considéré à tort comme le chef des raiders par la Légion, Minotus est à lui seul responsable du massacre d'une escouade complète.
Il est finalement vaincu au début de l'année 2E 593 par une escouade de la cohorte de la Stride venue prêter main forte aux légionnaires survivants de la sergente Evadys.
Décapité, sa tête est transportée puis plantée sur une pique au milieu du camp des raiders pour décourager toute futures attaques.

vendredi 23 mai 2025

Evadys

Nom : Evadys
Race : Colovien
Sexe : Femme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Sergent


Evadys, sœur de Magelys, deux noms d'autocars, est un personnage reroll de nombreuses fois sans que je sache quoi en faire. Il s'agit d'ailleurs, derrière Magelys, de mon premier personnage pour le gameplay sur ESO mais aussi le RP bien que la première expérience était semi-RP (XXVIe Légion).
Par la suite, Evadys a surtout servi comme personnage secondaire et présent dans le background de la toute première version de proto-Lycoris. Plus tard encore, Evadys est jouée comme noble colovienne et mécène de la première édition de Tournoi de Gladiateurs.
Après des années d'inactivité, Evadys fait son retour dans un ultime reroll : légionnaire. Et ce à l'occasion d'un event pour la cohorte de la Stride.

Originaire des hautes terres coloviennes, Evadys est une sergente de la Légion du Weald occidental.

Evadys s'engage dans la Légion du Weald occidental peu de temps après l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil. Elle s'engage avant tout par devoir et héritage mais aussi et surtout pour protéger ses terres contre les provinciaux si la guerre devait déferler sur le Weald occidental.

La légionnaire Evadys est affectée dans un avant-poste particulièrement reculé dans les cols frontaliers des hautes terres coloviennes. Malgré la rudesse météorologique, l'avant-poste est si isolé qu'il n'intéresse personne et se révèle être une affectation calme.
L'avant-poste sert de stockage, le contenu des nombreuses caisses suscite des interrogations et Evadys se demande même si l'état-major se souvient de ce qui y est conservé ou même s'ils se rappellent de l'existence même du fort.
Elle est promue sergente à la fin de l'année 2E 591.

En 2E 592, l'avant-poste est loin de la jeune Forestaube et des attaques daedriques. Il protège la solde de la Légion après l'attaque du Fort Colovie par la Compagnie noire à la frontière avec Cyrodiil.
Bien que le contenu des cargaisons ainsi que la présence de la solde de la Légion soit un secret bien gardé, l'avant-poste essuie des attaques des Raiders coloviens.
La sergente Evadys et ses supérieurs comprennent qu'ils n'obtiendront pas de renforts immédiats, la quasi-totalité des cohortes étant mobilisées contre la Remémorance et les daedras cristallines.

Le capitaine pense dans un premier temps que les Raiders profitent de la situation régionale pour s'emparer du fort. Mais la question de la solde ne tarde pas à rapidement interpeler : il y a un traître.
De par l'efficacité des attaques et infiltrations au sein même de l'avant-poste, Evadys pense que ce groupe de raiders sont d'anciens légionnaires ayant occupé les lieux et connaissant donc les moindres recoins.

En plus d'être rude, l'hiver 2E 592 est un des plus difficile à vivre. Evadys voit ses camarades et supérieurs mourir les un après les autres.
S'ajoute à tout ce malheur l'apparition d'un minotaure parmi les raiders, sans doute leur chef.
Tandis que la sergente Evadys doit garder l'avant-poste, le lieutenant et une poignée de légionnaires chargent Minotus à l'extérieur : aucun des légionnaires ne survit.

La sergente Evadys se retrouve seule, à la tête de sept légionnaires à cran de jour comme de nuit.
Elle formule plusieurs demandes de renforts sans succès jusqu'au début de l'année 2E 593. Une escouade de la cohorte de la Stride arrive sur les lieux mais Evadys n'est alors à la tête que d'une garnison de deux légionnaires.

Un nouveau raid nocturne survient mais est repoussé. Minotus, en vérité le champion de ce groupe et non leur chef, est lui aussi éliminé.
Fort de ce succès, l'escouade traque les derniers survivants jusqu'au camp.

La sergente Evadys reste en poste un moment, le temps qu'une nouvelle garnison s'établisse. Puis elle est envoyée à Skingrad au milieu de l'année 2E 593.

jeudi 22 mai 2025

Silus Doria

Nom : Silus Doria
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Maison Prétorius
Métier / archétype : Mercenaire


Silus Doria a été improvisé durant l'event dont l'intitulé de base était de retrouver l'ancien seigneur Marcellinus Naevius. Toute l'intrigue autour de Martin Prétorius a été préparé au dernier moment et j'étais un peu dans le flou au moment où l'event a démarré.
Le personnage de Silus a été pensé sur le vif tandis que je voyais un chariot abandonné dans le décor : "ok, il va se passer un truc ici".
Il est également le seul personnage hostile entraînant un affrontement direct dans tout l'event. Bien que seul lors de l'event, Silus est représentatif d'un groupe entier au service du seigneur Prétorius.

Silus Doria est un colovien originaire des hautes terres coloviennes. Il est un serviteur de la Maison Prétorius.

Son maître, le seigneur Martin Prétorius, a conclu un pacte avec le Prince Daedra Vil Clavicus. En échange du pouvoir et de la richesse, celui-ci doit lui offrir des âmes.
Ainsi donc le seigneur Martin s'attaque aux fermes environnants, engageant des sbires dans son entreprise macabre y compris parmi ses serviteurs.
Silus est, entre autre, chargé d'enlever les victimes destinés au rituel funéraire de son maître.

En 2E 593, Silus s'attaque comme à son habitude à un fermier isolé et hors de vu. Mais cette fois, il est surpris en pleine action par une escouade de la cohorte de la Stride se dirigeant vers la ferme Bravas.
Refusant de parler, il se donne la mort en profitant que le glaive du légionnaire Zalaro-Jah soit suffisamment proche de son cou.

mercredi 21 mai 2025

Tandorion

Nom : Tandorion
Race : Altmer
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Domaine Aldmeri
Métier / archétype : Commandant


Créé pour les besoins d'un événement RP planifié au dernier moment, Tandorion est un PNJ utilisé uniquement pour parlementer avec les légionnaires de la cohorte de la Stride. Originellement appelé Tandorion Farandiil, le commandant lui même est Tandorion. Farandiil est un nom recyclé pour le lieutenant apparaissant plus tard dans l'event et utilisant le même modèle de personnage pour l'assaut qui suit l'infiltration du camp.

Tandorion était un commandant du Domaine Aldmeri.

En 2E 593, un espion du Domaine Aldmeri se trouvant dans le Weald occidental lui révèle l'existence prochaine d'une réunion au sommet entre seigneurs de Colovie. 
Ambitieux, Tandorion y voit une opportunité pour frapper un grand coup sans toutefois obtenir l'aval de son état major qui n'a aucune visée sur un territoire neutre malgré des contentieux en 2E 580 et 2E 582.
Bien que le Domaine ne se risquerait pas d'entrer en guerre avec le Weald occidental, le commandant altmer trouve un soutiens en le justiciar Persidion Juror qui couvre ses déplacements à Cyrodiil.

Préparant son plan avec minutie, Tandorion invite le capitaine Yulorn et son unité bosmeri à infiltrer la Forestaube dans le seul but de convaincre les bosmers là bas de prêter allégeance au Domaine Aldmeri tout en prétextant une trahison de Skingrad.
L'idée est d'y préparer une armée se soulevant contre le Weald occidental le jour du sommet, déstabilisant la région alors que Tandorion s'attaque directement à la conférence.

Avec la couverture octroyée par le justiciar, Tandorion et ses hommes s'éloignent du front et se rapprochent du Weald occidental, établissant un camp non loin du site où se tiendra le sommet colovien.
Un tel mouvement suspect entraîne inévitablement un contrôle des troupes de la Légion du Weald occidental. Il prétextera un simple repli en vu de prendre l'avant-poste de Nikel.

Malgré qu'il ait fait suivre les légionnaires, Tandorion ignore qu'une escouade colovienne attend à proximité en vu d'infiltrer le camp et de finalement trouver les correspondances compromettantes.
Les légionnaires infiltrés sèment le chaos, mettant le feu au camp. Tandorion décède par asphyxie dans sa tente.

dimanche 18 mai 2025

Valandrus Caraca

Nom : Valandrus Caraca
Race : Colovien
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Légion du Weald occidental
Métier / archétype : Légionnaire


Valandrus Caraca a été créé pour faire le nombre parmi les légionnaires PNJ de la cohorte. Il est d'ailleurs le premier d'une longue série, chacun ayant une armure différente.
L'armure de Valandrus est un mélange entre des équipements lourds et légers directement repris d'un légionnaire mort dans le Weald occidental, les mélanges entre équipements de différents poids pour ce style artisanal sont très rares. Pour Valandrus, j'ai hésité entre deux versions mais l'un correspondait à ce qu'équipaient au moins deux capitaines nommés de quêtes.

Originaire des hautes terres coloviennes, Valandrus Caraca est un soldat de la cohorte de la Stride dans la Légion du Weald occidental.

Valandrus rejoint la Légion en 2E 593 pour compléter les rangs et défendre le Weald occidental un an après la crise daedrique qu'il pense être une opportunité pour les provinciaux d'attaquer le domaine du seigneur Calantius de Skingrad.

Peu de temps après l'affaire Prétorius, le légionnaire Valandrus observe des mouvements suspects de mercenaires coloviens dans les plaines de la Route d'or.
Seul, il ne tente rien et décide de rapporter ces mouvements curieux au capitaine Valéria, demandant une équipe pour intercepter l'un d'eux.
L'équipe Valandrus est constituée des légionnaires Liguro Marila et Zalaro-Jah.

Malgré que Zalaro-Jah ait éliminé le mercenaire, le groupe met la main sur un document qui relance l'affaire Onduras : là encore, un seigneur de Colovie anonyme se pose en bienfaiteur et propose sa protection à un groupe résistant de la Remémorance en échange de semer le chaos en Colovie.

samedi 17 mai 2025

Marcus Potenius

Nom : Marcus Potenius
Race : Nibenais
Sexe : Homme
Anniversaire : -
Âge : - ans (en 2E 593)
Faction : Maison Potenius
Métier / archétype : Noble


Pour la troisième édition du Tournoi de Gladiateurs, je n'étais pas motivé à l'idée de jouer un personnage joueur en dépit que ma présence physique soit nécessaire pour m'assurer du bon déroulement de l'événement communautaire.
Une fois le tournoi terminé, une seconde phase de l'événement se déroule dans un manoir de la Cité impériale. Plus précisément un housing de qualité de mon ami @Aaron-Maximus.
Il était inconcevable pour moi de réutiliser l'arbitre. Le modèle de base du personnage impérial neutre a été modifié pour incarner un noble, le maître des lieux, mais dont l'utilité n'est strictement limité que pour veiller HRP à la bienséance et pour prendre des captures d'écran.

Originaire de Cheydinhal, Marcus Potenius est un nibénien de la noblesse du Bassin de la Nibène.
Lorsque la Guerre des Trois étendards arrive aux portes de Cyrodiil, Marcus fait le choix de se réfugier à Leyawiin dans le Bois noir.

La Coalescence terminée, Marcus décide de vivre à la Cité impériale dont le loyer est peu couteux suite à tout les événements qui y sont survenus... Mais aussi la guerre civile qui s'en suit en plus du conflit des provinciaux.

En 2E 593, un tournoi de gladiateurs à lieu et une réception doit suivre. L'occasion pour les invités de rencontrer les gladiateurs qu'ils ont vu combattre juste avant.
L'hôte du manoir servant à la réception étant absent, c'est un ami de celui-ci, Marcus, qui supervise la réception.

mardi 13 mai 2025

[Cohorte] Le retour du Culte du Ver

La réunion au sommet s'éternise. L'intendant Galcius invite les dignitaires à voter anonymement pour l'union des domaines coloviens ou sa division. Avec ce vote, le seigneur Marcellinus Naevius averti ses confrères et consœurs que quelque soit le choix de chacun, les Huit Divins les observent tous.
Dans la cour extérieure du fort, plusieurs unités de la Légion du Weald occidental sécurisent le périmètre. 
La capitaine Valéria Ionus, le légionnaire Zalaro-Jah et Kalaëh restent ensemble, se demandant ce qu'il peut se raconter à l'intérieur. Ce doit être ou terriblement ennuyeux ou épique.

Mais comme le fait remarquer Kalaëh, ça commence à faire long et elle se voit mal rester en place. Le légionnaire Zalaro-Jah propose de l'accompagner dans leur petite ronde du fort.
Zalaro-Jah a un avis peu flatteur des nobles. Les définissant comme des individus au regard mielleux et aux commentaires aimables sans pour autant exprimer la moindre hésitation pour trucider ceux qui leur font des courbettes si cela peut servir leurs intérêts. Après réflexion, Kalaëh partage ce point de vu en repensant aux nobles altmers.


Dans leur ronde, le duo croise le mage de bataille Sulinus Moecus qui s'interroge sur la pertinence de la tenue du sommet à cet emplacement pourtant compromis après ce qu'il s'est passé dernièrement avec les troupes aldmeries de Tandorion. Se demandant s'il n'aurait pas été plus pertinent de déplacer le sommet au Château Skingrad ou même de tout simplement le repousser à un autre jour.
Sur le coup, le regard de Kalaëh est plus attiré par deux fenêtres sur le bâtiment principal qui sont entrouvertes.
L'elfe des bois décide d'observer chaque fenêtres sur les différentes façades du fort pour trouver la moindre anomalie. Elle verra par ailleurs Siielyn allant dans les couloirs ou encore un seigneur se disputant avec une consœur.

Dans leur ronde, c'est encore Kalaëh qui voit comme une ombre au dessus d'une colline. Puis Zalaro-Jah appelle sa camarade urgemment, comme s'il venait de voir quelque chose... Ce n'était qu'un oiseau.
Distraits, le duo se tourne subitement vers une détonation à quelques pas de leur position : des légionnaires et du matériel sont propulsés dans les airs remplis de poussières. Ils y distinguent une sorte de main squelettique "géante" en réalité assemblée de plusieurs os de taille normale.
Parallèlement à la détonation, Siielyn fait face à un impérial masqué dans une des salles adjacentes à la conférence. Se rendant bien assez vite compte que cet individu vêtu de noir n'est qu'une illusion, elle se tourne aussitôt vers le sommet interrompue par l'irruption d'un argonien armé et vêtu de noir.


C'est un argonien moqueur et dansant qui salut l'assemblée au centre de la table des dignitaires.
Malgré que le seigneur Rexus Mananius invite ses confrères à reprendre place, estimant que la situation est sous contrôle, certains préfèrent se cacher. D'autres comme les seigneurs Martinus Gurges, Ornelda Loran ou encore Titus Andronicus pensent à une mauvaise comédie.
Le légionnaire Vontus profite que l'argonien ne le regarde pas pour rapidement monter sur la table et l'embrocher avec sa lame. Mais il suffira d'un pas du reptile pour esquiver et tourner en ridicule le légionnaire.

Xohar Brise-Os se présente comme un membre à part entière du Culte du Ver. Annonçant aux dignitaires pitoyables de la Colovie qu'eux aussi rassemblent une armée mais avec une plus grande efficacité.
Joueur, l'argonien les invite ensuite à trouver qui parmi eux est le traître.
Seul le seigneur Martinus semble comprendre que, derrière cet air de bouffon, il est loin d'assister à une comédie et l'invite à présenter les revendications de son ordre.
Le cultiste parle de vengeance et que la division évidente en Cyrodiil simplifie grandement les choses. Puis il propose aux dignitaires de s'unir sous l'étendard du Ver, ce qui les rendrait plus fort. Logiquement, il essuie des refus et indignations.


Dans la cour, le légionnaire Zalaro-Jah décide de partir à la rencontre de l'intrus, couvert par Kalaëh qui fait parler son arc.
Ils sont rejoint par la capitaine Valéria et des légionnaires parmi lesquels Liguro Marila, Toutius Corvar ou encore Sulinus Moecus.
Le nécromancien orque, Zogdar gro-Vazur, réassemble trois squelettes à partir des tas d'ossements à ses pieds. Zalaro-Jah et Valéria parviennent à en éliminer un chacun.
Le dernier squelette est plus résistant ou chanceux... Valéria coince son glaive dans une des articulations tandis que Kalaëh rate tout ses tirs. Le meilleur tir est passé au travers du squelette entre deux côtes.

La lame de Zogdar frappe chirurgicalement le légionnaire khajiit qui perd connaissance un temps. Mais ses frappes suivantes manquent d'efficacité avec les blessures que les légionnaires lui infligent. Il en va de même pour ses sorts, l'assemblage des os pour former une immense mains squelettique ayant probablement consommer une grande partie de sa magie.
Zalaro-Jah a finalement le dernier mot, bien que le nécromancien orque tombe à l'usure grâce aux multiples frappes encaissées.
Seule Kalaëh se sent lésée, ayant cruellement manquer d'efficacité à l'arc mais aussi dans sa tentative de faire appel à la magie du Vert. Sans doute est-elle trop stressée pour Siielyn et Navya dans le bâtiment ?


Face au refus évident de se joindre au Culte du Ver, Xohar déclare donc la guerre aux domaines coloviens.
Siielyn surgit à son tour sur la table pour frapper le reptile au visage avec sa masse cloutée, mais elle ne parvient qu'à fendre une partie de la table.
La bosmer et l'argonien se maîtrisent dans leurs échanges de coups. Même le bourre-pif légendaire de La Foudre ne trouve pas sa cible.
Le légionnaire Vontus se relève et profite que l'argonien soit distrait pour l'abattre avec sa lame dans le dos. Il parvient à pourfendre la partie dorsale de l'armure du cultiste, le déstabilisant.
Alors que les derniers dignitaires commencent à s'éloigner à mesure que le combat s'intensifie, le seigneur Andronicus reste en place et jette à deux reprises une coupe de vin à la figure de l'argonien avec un succès relatif.

Le cultiste du Ver repousse le légionnaire en abattant le bout de son bâton contre son menton, le faisant de nouveau s'effondrer sur la table.
Siielyn cherche à la fois à attraper le cultiste par ses cornes, sinon de lui faucher les jambes sans succès.
Finalement Vontus prive Xohar de son bras droit tenant son arme. 
Se vidant de son sang, le reptile encaisse encore quelques frappes avant de s'effondrer. Bien à sa manière, Siielyn achève le cultiste à coup de masse.
Ce n'est qu'à ce moment que les renforts menés par la capitaine Valéria arrivent de l'extérieur.
Dans l'immédiat, la Légion a repoussé l'attaque du Culte du Ver, veillant également à ce qu'aucun des dignitaires n'ait été blesser.


Cette attaque doit inciter les dignitaires coloviens à s'unir sous une même bannière. Mais les seigneurs Marcellinus et Ornelda redoutent que malgré cette attaque, chacun à cette table garde par dessus tout leurs intérêts divergents et ont donc intérêt à rester de leur côté pour conserver leurs privilèges.
Sans réel surprise, le résultat du vote va à l'encontre de l'union sacrée. Le seigneur Marcellinus dresse le constat suivant : la Colovie assiste à la renaissance des cités-Etats, les Etats coloviens.
Le seigneur Rexus peste, invitant les dignitaires se trouvant hors du territoire du comte Calantius à ne pas envier leur Légion lorsqu'ils feront face à un danger trop important.

L'irruption du Culte du Ver a néanmoins permis de faire le lien entre le traître et la secte de Mannimarco. Quant à leur grande armée, elle semble loin, très loin selon les rumeurs. Elle ne représente donc pas une menace immédiate pour la Colovie malgré cette déclaration de guerre qui va maintenir un semblant d'union le temps de cette crise. Qui sait si les dignitaires ne reviendront pas sur leur décision après cela ?
Par où commencer ? Le seigneur Flavius Ravus est arrêté, pour autant certains se doutent qu'il n'est pas le conspirateur puisqu'il a laissé les provinciaux former un groupe s'apprêtant à attaquer le Culte du Ver.
A l'occasion de la fête à venir dans la cité de Stirk, le seigneur Rexus suggère d'y envoyer la Légion pour sécuriser l'événement. Le chef de la cellule colovienne du culte pourrait s'attaquer à Stirk symboliquement.

dimanche 11 mai 2025

[Cohorte] Le Sommet

Depuis l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil, le comte Calantius cherche à renforcer l'autonomie militaire et politique du Weald occidental. Il parvient à distancer Skingrad des luttes intestines de Cyrodiil et préserve la stabilité interne de son territoire pour éviter l'anarchie totale. Après tout le Weald occidental est une terre de rébellions. Il se positionne également comme le protecteur légitime de l'héritage impérial en Colovie.
Seulement le Weald occidental n'est pas la seule région de Colovia. Il y a aussi la Grande forêt et les Montagnes de Jerall actuellement en proie au chaos et la Côte d'or indépendante depuis 2E 579.

C'est dans ce contexte qu'une réunion au sommet rassemblant les seigneurs des domaines coloviens est planifié à l'initiative du seigneur Rexus Mananius.
L'objectif est de débattre des événements récents, actuels mais surtout de définir l'avenir de la Colovie. Le sujet de la guerre des Trois étendards est inévitable. Il en va de même pour la très jeune Forestaube.
Parmi les seigneurs coloviens répondant à cet appel : Rexus Mananius à l'initiative du sommet, Ambrosus Caligus le sarcastique, Flavius Ravus de Stirk, Marcellinus Naevius récemment réhabilité, Marius Karva de la Grande forêt, Martinus Gurges le passif, Ornelda Loran l'impatiente ou encore le vieux Titus Andronicus.


C'est donc une réunion au sommet sous haute tension. La Légion du Weald occidental protège le site et escorte les dignitaires à travers les domaines coloviens. Parmi eux se trouve l'hypothétique conspirateur qui veut nuire à la sécurité de la Colovie.
La cohorte de la Stride est mobilisée sur place, à noter qu'une de leur escouade se charge de l'escorte du seigneur Marcellinus Naevius.
Les premiers dignitaires sont reçus et escortés par les légionnaires Mercator Liux, Callassus Tatanus et Vontus Messena. Le seigneur Marcellinus arrivera le dernier avec un peu de retard.

Une fois les dignitaires au grand complet, l'intendant Galcius ouvre la conférence.
Parmi les nombreux sujets, la question de l'Empire est abordée. Le seigneur Marcellinus Naevius regrette qu'une fois encore, les nibenais sont à l'origine de la chute de l'Empire et qu'il sera à nouveau du devoir des coloviens de restaurer celui-ci et le culte des Huit Divins.
Pointant du doigt la fénéantise de certains fermiers et les réclamations qui n'en finissent pas, la seigneuresse Ornelda Loran s'interroge car la Colovie ne semble pas prête en plus d'être déjà virtuellement divisée.


Le seigneur Marcellinus Naevius pense à une intervention militaire. Nombre de valeureux guerriers de la Légion sont des coloviens qui ont un héritage militaire. Il reconnaît toutefois qu'il existe beaucoup de soucis internes que ce soit la Légion ou les ressources.
Le seigneur Ambrosus Caligus regrette que trop de légionnaires du Weald occidental ont été envoyés à Cyrodiil sans jamais revenir. Il semble dubitatif de voir des étrangers ou mercenaires dans les rangs de la Légion, ce sur quoi la seigneuresse Ornelda Loran n'est pas d'accord, louant bien des qualités aux rougegardes notamment. Il en va de même pour le seigneur Titus Andronicus qui loue volontiers leur valeur.

Entre deux échanges virulents et critiques entre les seigneurs Ambrosus Caligus et Ornelda Loran, le seigneur Marius Karva fait un constat de l'état actuel de la Légion : entre vétérans usés et novices, la Colovie est loin de pouvoir reprendre Cyrodiil aux provinciaux.
De même que la Côte d'or ou encore Chorrol ne disposent plus des ressources militaires d'antan pour lutter contre les provinciaux ou même les pirates abécéens.
Le seigneur Rexus Mananius vient alors à rappeler la mise en service récente de la Légion de la Sève d'arbre opérationnelle à Forestaube, trouvant pour seule réponse immédiate le rire du seigneur Ambrosus.


Les problèmes au sein de la Légion sont un fait, de plus seul le Weald occidental possède deux légions complètes bien que les effectifs varient drastiquement selon les cohortes.
Mais un autre problème est celui des ressources : la Colovie compte de nombreuses fermes, vignobles, mines et carrières. Cependant beaucoup ont disparu avec l'apparition de la Forestaube.
Outre la Forestaube sur laquelle insiste le seigneur Ambrosus, il y a eu une baisse significative d'activité dans les carrières d'Ontus suite à l'affaire de la fièvre tueuse comme le regrette la seigneuresse Ornelda.
Le seigneur Marcellinus relève que c'est à la fois bénéfique et problématique. Bénéfique car même s'il aurait suffit de leur en priver, les provinciaux ne peuvent plus se ravitailler grâce aux carrières d'Ontus dans leur effort de guerre. Problématique car la reprise lente des activités ne permet pas à la Colovie d'en bénéficier pleinement.

Le seigneur Ambrosus ne manque pas de faire le lien entre Ontus et les familles d'immigrés, affirmant que les problèmes rencontrés à Ontus ne sont qu'un point de détail et que des ouvriers motivés sont facile à trouver dans les hautes terres.
Il enchaîne sur les cas de conspirations, notamment parmi les légionnaires qui se sont rendus coupables de trahison en protégeant des terroristes bosmers. Il soulève que leur commandant avait été, bizarrement, à Ontus avant de trahir. Un sous-entendu qui ne passe pas pour la seigneuresse Ornelda.
Le seigneur Titus Andronicus estime que des sanctions exemplaires devraient être infligés pour décourager toutes formes de trahison, mais le seigneur Marcellinus estime que c'est assez risqué avec les faibles effectifs actuels.
Pour le seigneur Rexus Mananius, il suffirait d'unir la Colovie et démontrer sa puissance pour que la loyauté soit de mise et éviter que les cohortes se divisent pour rejoindre le ou les plus offrants.


Forestaube cristallise l'attention de certains seigneurs. Une portion de la vallée de la Stride a disparue, Ostumir a été détruite et de nombreux sujets sont morts à cause de cette jeune jungle de Val-Boisé.
A cela, le seigneur Ambrosus rappelle le sac de Bruma provoqué par un prétendu empereur, soit une menace interne. Il sous-entend que la Forestaube pourrait à terme représenter une menace interne pour la Colovie. Le seigneur Martinus Gurges propose de brûler simplement Forestaube.
La seigneuresse Ornelda prend parti pour Forestaube, invitant sa représentante, la trameuse Navya, à s'exprimer.
La trameuse Navya réaffirme que Forestaube n'a aucune intention belliqueuse ou d'expansion, rappelant que Vashabar et Skingrad travaillent ensemble mais surtout que c'est le comte Calantius qui leur a accordé des droits territoriaux sans oublier les nombreux accords.

Le seigneur Titus ne remet pas en doute les paroles de la trameuse, reconnaissant qu'il est normal que ses confrères et consœurs se méfient à cause des différences culturelles mais aussi les circonstances où Forestaube est apparue.
Le seigneur Marcellinus admet que la confiance est possible entre les deux peuples. Malgré les différences culturelles, Vashabar a déjà démontré qu'elle était une alliée fiable. Sinon les impérialisés est toujours possible à terme, à l'instar des elfes des bois peuplant déjà la Colovie depuis des générations.
Mais toujours au sujet des problèmes de trahisons, le seigneur Rexus Mananius rappelle qu'il y a en ce moment même, parmi eux, un ou plusieurs conspirateurs. Jetant son regard sur le seigneur Flavius Ravus.


Selon le seigneur Rexus, le seigneur Flavius se rend coupable d'avoir une nouvelle fois laisser les provinciaux venir sur Stirk sans agir. Parlant même de grave atteinte à la sécurité interne de la Colovie.
Stirk est un sujet délicat car elle est historiquement revendiquée par de nombreuses provinces.
Le seigneur Flavius considère que ces provinciaux, ayant récemment fondés la Communauté de Stirk, ne représentent aucun danger pour la Colovie et qu'au contraire, ils se montrent utiles dans la lutte contre le Culte du Ver.
La seule mention de cet ordre de nécromanciens ayant provoqué la chute de l'Empire de Cyrodiil cristallise l'attention des seigneurs. Comme le relève le seigneur Marcellinus, la rumeur de leur retour était donc bien fondée et le déni n'est plus permis.

Au même moment, tandis que le légionnaire Callassus se vante d'avoir sauvé le seigneur Rexus Mananius seul contre une vingtaine d'ennemis à Fort Colovie, Siielyn prise d'ennui commence à faire le tour du fort.
Trop concentrés par les sujets qui s'enchaînent rapidement, les seigneurs n'entendent pas comme une porte ou une fenêtre qui se claque. Là où au contraire le légionnaire Vontus et Siielyn ont bien entendu quelque chose et commencent à être alerte.
Le légionnaire Vontus dégaine son arme, se rapprochant doucement des seigneurs. De son côté, Siielyn continue de faire le tour des couloirs et salles puis voit une ombre filé devant elle.

vendredi 9 mai 2025

[Larmes] Exploration sous tension

Le moment est venu de partir en expédition dans le marais et ce de jour. L'objectif est simple : retrouver le site du rituel vu lors de la projection astrale.
Malgré une Hildeborg détendue, Gaea est au contraire sous tension. La nibenaise et Llevana se souviennent de l'attaque de l'engeance daedrique que le groupe s'apprête à vouloir trouver et "éliminer".
La nécromancienne précise qu'une fois dans le marais, la menace ne sera pas seulement daedrique mais aussi bosmer. Son épaule s'en souvient encore, Llevana acquiesce même si pour elle c'est le karma qui a frappé.

A l'extérieur du sanctuaire, des traces de brûlures et le silence total. Plus loin, les eaux du marais sont plus troubles, des choses semblent embourbés sinon des traces noirâtre remontent à la surface.
Guidé par Anelaïce, le groupe arrive devant une sorte de porte végétale.
Avant de la franchir, un bosmer caché fait irruption. Celui-ci est fier de mettre la main sur les coupables car "ils finissent toujours par revenir sur les lieux du crime".
Si l'ensemble du groupe est prêt à discuter avec ce parfait inconnu, Gaea n'est pas de cet avis.


Le bosmer semble agir seul et n'est pas armé. En sachant qu'ils étaient deux la dernière fois, le groupe s'immobilise lorsque l'elfe leur ordonne de ne plus bouger.
A mesure que les accusations pleuvent, Gaea s'agace. La nibenaise utilise les morts environnants pour que leur bras squelettiques entravent les mouvements du bosmer avec froideur.
Anelaïce croit que sa camarade a perdu la tête. Hildeborg rit puis demande à la nibenaise et Llevana si elles sont débiles, leur ordonnant de relâcher l'elfe des bois.

Inquisitrice, Gaea pointe du doigt le bosmer pour le juger. Elle aurait été encline à discuter si ces derniers n'avaient pas été agressifs dès le départ. Ils n'avaient même pas chercher à discuter... Son épaule son souvient encore. Pour elle, ce bosmer est un inconscient et un danger.
Craignant que la nécromancienne ne tue le bosmer, Hildeborg projette un bouclier d'altération autour du bosmer.
L'impériale est irritée... Non, elle n'a pas l'intention de le tuer. Elle finit par le relâcher pour Anelaïce, mais certainement pas pour la nordique.


Wenociël reste alors collé à la nordique, se greffant au groupe sur l'invitation de la nordique. Gaea lui conseille d'appeler son camarade de la dernière fois s'il est caché. Seul, il sera exposé au danger et personne ne pourra lui venir en aide.
Le bosmer est bel et bien seul. Sarienel n'est pas venue aujourd'hui, s'occupant des petits.
C'est donc dans une atmosphère électrique que le groupe franchit la porte végétale à la découverte de l'inconnu.

Gaea émet des soupçons à Anelaïce : elle trouve curieux que ce bosmer évoque les Ombrenuits au présent alors qu'il devrait pertinemment savoir que le clan n'est plus depuis fort longtemps. Et que lui et sa comparse soient partis effrayés à l'approche de la nuit au lieu de maintenir le siège du sanctuaire l'autre fois.
Le groupe atteint l'ancien village des Ombrenuits avec le sentiment d'être observé. Anelaïce et Kas' retrouvent leur cosse d'enfance où parmi une marmite en pierre centenaire et des ustensiles en os se trouvent des os et un corps calciné.
Le groupe décide de rester en arrière, laissant les sœurs faire leur deuil de ce qui serait leur mère.

mardi 6 mai 2025

[Cohorte] Ingérence

Le sommet colovien approche à grand pas et le lieu tenu secret pour la réunion semble avoir été intentionnellement révélé par un traître.
Du fait de la neutralité du Weald occidental, les belligérants s'affrontant en Cyrodiil pour s'emparer du Trône de Rubis ne devraient avoir aucun regard sur la Colovie. Mais voilà qu'un mouvement suspect est constaté : des troupes aldmeries établissent un camp non loin de Tailleterre... Ce qui est dangereusement proche de l'emplacement du sommet.

A l'origine, la cohorte de la Stride a été créée pour apaiser les relations entre l'Empire et le Domaine après les événements survenus à Arenthia en 2E 582.
C'est pourquoi la cohorte est envoyée à Cyrodiil comme force de dissuasion contre toutes actions attentant à la sécurité du Weald occidental de la part du Domaine.
L'état major du Domaine Aldmeri peut y voir une rupture des accords et une entrée en guerre du Weald occidental. C'est donc une opération délicate.


La capitaine Valéria Ionus fait appelle aux légionnaires Callassus Tatanus, Liguro Marila, Toutius Corvar et Zalaro Jah pour une mission de reconnaissance au camp aldmeri sur lequel pèse les soupçons.
L'escouade reçoit l'ordre de recueillir un maximum d'informations et de fouiller le camp ennemi si les échanges avec leur commandant ne donne rien. Il ne doit y avoir que des certitudes à l'issue de cette mission quant aux intentions des troupes aldmeries stationnées là.
Si l'un des légionnaires trouve le ou les preuves concernant une attaque visant le Weald occidental, ordre est donné de détruire par tout les moyens le camp.

Après une longue marche, l'escouade arrive à bon port et est reçue par le commandant Tandorion des troupes du Domaine.
Celui-ci nie toutes visées sur le Weald occidental, ne s'intéressant qu'à l'avant-poste de Nikel. S'attaquer au Weald occidental lui vaudrait des sanctions de sa hiérarchie pour violation d'un territoire neutre.
Après quelques échanges tendus, les légionnaires regagnent la sortie et décident d'attendre la nuit tombée avant de s'infiltrer.


L'infiltration s'avère fructueuse : les doutes sont fondés, le commandant Tandorion agirait sans l'aval de son état major. Il songe à abattre les seigneurs de Colovie lors du sommet. Un coup d'Etat qui, en parallèle, sera soutenu par le soulèvement de Vashabar organisé par le capitaine Yulorn et ses troupes dissidentes de bosmers. La Colovie serait alors aux mains du Domaine Aldmeri qui aurait des ressources colossales pour la guerre à Cyrodiil.
Un plan ambitieux mais très dangereux si Tandorion ou Yulorn se font prendre par leur supérieurs.
L'escouade met le feu au camp, preuve en main, et regagne le camp impérial dans la précipitation. Les troupes de Tandorion sont quant à eux en alerte et des éclaireurs se lancent à la poursuite des légionnaires.

L'escouade arrive sain et sauf au camp impérial qui se met aussitôt en alerte. Les troupes de Tandorion ne tardent pas à venir. Vu le faible laps de temps, les troupes dissidentes de Tandorion n'ont pas pu demander de renforts, ce qui serait risquer après tout.
Les légionnaires se postent aux palissades, les archers éliminent un tier des soldats aldmeris mais ça reste insuffisant. La plupart des elfes montent aux échelles pour atteindre les légionnaires à l'image du lieutenant Farandiil.
Zalaro Jah manque d'être tué par le lieutenant altmer tandis que son camarade Callassus peine à tirer une seule flèche atteignant sa cible.
Callassus essaie d'utiliser l'huile enflammée à son avantage mais ne parvient qu'à brûler la plateforme sur laquelle lui et Zalaro Jah se trouvent. C'est néanmoins suffisant pour surprendre Farandiil qui se jette dans le vide en feu.
Malgré cette victoire, les dégâts sont importants et les légionnaires sont pour beaucoup blessés.

[Cohorte] Incursion Aldmerie

Depuis que le comte Calantius a accordé des droits territoriaux à Vashabar, une nouvelle vague d'elfes des bois émigre du Val-Boisé pour fuir le Domaine Aldmeri et les enrôlements à la guerre de Cyrodiil.
Mais en parallèle, la Légion de la Sève d'arbre et les autorités de Forestaube apprennent que des agents du Domaine Aldmeri se sont infiltrés parmi la vague de migrants dans le seul but de promouvoir leur faction parmi les habitants de la jeune jungle.
Siielyn et Kalaëh décident de mener leur enquête, non enchantées de savoir le Domaine Aldmeri agissant sur un territoire pourtant neutre où elles ont élu domicile.

Le duo rencontre le légionnaire Hordret, débordé comme ses camarades entre la gestion des nouveaux arrivants et la traque des colporteurs du Domaine.
Pour Hordret, le Domaine peut propager la rumeur que Skingrad puisse trahir Vashabar. Les plus sensibles tomberaient dans le panneau... Sinon les anciens membres de la Remémorance pourraient rejoindre le Domaine.
Si pour Siielyn le départ d'anciens cultistes indésirables n'est pas un inconvénient, le légionnaire pense qu'au contraire ce serait un problème : désireux de se venger, ils sauront guider le Domaine dans la Forestaube. Et il y a le fait que les autorités de Vashabar aimeraient, dans la mesure du possible, réinsérer dans la communauté les derniers cultistes des cellules réfractaires.


Le binôme commence son enquête dans un des établissements pris d'assaut de Vashabar.
Portant leur toast à la ville, elles se font remarquer par certains arrivants elfes des bois souriants devant la scène comme un bienvenu chaleureux et d'autres plus agacés par le bruit.
Alertes, elles observent les différentes tables à la recherche du moindre comportement suspect. Kalaëh est d'abord distraite puis distingue un échange assez curieux... de cartes à jouer finalement. Siielyn de son côté décide de se rapprocher d'un congénère bavard et un autre songeur.
Le bosmer bavard, Indralor, se définit comme un collectionneur de serviettes et de bouchons de bouteilles coloviennes. En réalité, il est ce que recherche le binôme.

Tandis que Kalaëh reste en retrait pour couvrir sa camarade, Siielyn suit Indralor à l'extérieur de la ville.
Après avoir tourné autour du pot et pressé par La Foudre, Indralor finit par indiquer l'emplacement de la cachette de son commandant.
Comme indiqué, les elfes arrivent devant une vieille tour de garde abandonnée dans la Forestaube.
Ici encore, Kalaëh décide de couvrir Siielyn. Mais l'archère ne tarde pas à se faire surprendre par un autre agent aldmeri montant la garde dans les environs.
Weodir ordonne dans un premier temps à la bosmer de quitter les lieux avant d'en venir aux armes. Le spécial coup de coude de Siielyn trouve finalement son visage.


Ne se doutant de rien, le commandant Yulorn prend plaisir à recevoir une des rares potentielles recrues bien que celle-ci n'ait pas sa langue dans sa poche.
Depuis le début, Siielyn est surprise que le Domaine Aldmeri agisse en cachette. Pourtant, il y a bien des colporteurs du Domaine qui font du bruit sans jamais obtenir la moindre attention depuis les débuts de Vashabar.
En réalité, Yulorn agit de son propre chef. Il est en territoire colovien par opportunisme et discrétion.
Sa mission n'est pas officielle et il viole délibérément la neutralité du Weald occidental. Son but et de rallier des bosmers pour créer un soulèvement de Vashabar en faveur du Domaine lorsque se tiendra le sommet colovien. Un tel succès lui vaudrait, selon lui, la reconnaissance et des décorations pour sa prise d'initiative sans oublier les récompenses pour ceux qui l'ont rejoint.

Siielyn met un terme aux échanges. Au nom de Vashabar, elle décide de mettre un terme à cette incursion.
Kalaëh tire une flèche pour se signaler, ce qui déstabilise le commandant aldmeri. Siielyn fonce sur ce dernier mais le rate.
Ne voulant prendre aucun risque, Yulorn se cache derrière un tas de bois lourds que Siielyn pousse simplement pour l'écraser.
Une fois le danger écarté, Kalaëh vient chercher des renforts à Vashabar pour mettre aux arrêts Yulorn, Indralor et Weodir. Leur sort dépend maintenant de Vashabar.
Siielyn et Kalaëh rentrent à Vashabar dans l'idée de révéler tout ce qu'elles ont appris auprès de la parle nature Darolith.


Arrivant à la cosse de la parle nature, le binôme intrépide est reçu par une légionnaire nonchalante qui leur fait comprendre que "la Daro' est pas là quoi".
Mennel leur fait néanmoins remarquer que malgré l'absence de la dirigeante de Vashabar, elles peuvent s'entretenir avec un de ses conseillers parmi lesquels la trameuse Navya.
D'abord méfiantes à l'idée de remonter leur découverte à un inconnu, la simple mention de leur connaissance Navya rassure et inspire la confiance.

Le duo mentionne ce que Yulorn leur a révélé. Siielyn a toutefois quelques doutes : et si c'était une entourloupe ? Le commandant aldmeri a parlé trop vite après tout... Mais comme le fait justement remarquer Kalaëh, Vashabar pourra interroger les trois prisonniers pour en savoir plus.
Dans la continuité de leur échange, la trameuse Navya trouve le timing curieux du fait du sommet colovien qui doit se tenir prochainement et à laquelle Vashabar est conviée. Elle y sera d'ailleurs présente.
Siielyn s'inquiète de la valeur qui sera accordée à la parole de Vashabar. Mais Navya se veut rassurante : le comte Calantius ou encore le seigneur Rexus sont garants de Forestaube.
Dans les jours qui suivent, la Légion de la Sève d'arbre commence à trouver les colporteurs et démantèle la cellule Yulorn dans Forestaube.