dimanche 30 juin 2024

Projets de la mi-2024

Déjà la mi-2024... Et après quatre ans d'existence, la compagnie des Larmes de Stendarr s'est dissoute. Il y aura eu des hauts et des bas. Des moments où j'étais très impliqués, d'autres où j'étais absent et fatigué du RP. La fin des Larmes survient à un moment où je reviens à peine d'une longue absence. J'imagine que la tempérance de Gaea a manqué tandis que des personnages, et finalement leur joueurs, ont agacé le MJ.
Et ça y est... La Colovie est enfin sortie. Il aura fallu attendre longtemps pour enfin avoir les éléments nécessaires pour la réussite d'un projet impérial colovien.

Personnages

Malgré la dissolution des Larmes de Stendarr, la prêtresse Anelaïce reprend les choses en main et sur une base saine. Gaea Naevius et Uazu poursuivent leur aventure avec le désormais Cercle des Larmes disparues aux côtés d'Anelaïce, Kas'Syl Dei, Shaehia, Llevana et Siegfrid.
Mes personnages sont en pleine mutation. Gaea change de caractère, plus sensible mais aussi plus fragile quoique déterminée. Uazu est un peu plus "civilisée" et "disciplinée" mais reste Uazu.
Moins impliqué depuis le lancement du Cercle, je commence à reprendre forme sur les dernières séances.

Du côté du RP sauvage, je n'ai pas trouvé une seule opportunité pour jouer Lycoris Naevius, Gaea Drusus, Hypatia ou Alexios. 
Pour la première en revanche, Lycoris voir Aïsha pourront faire leur apparition prochaine sur les différents points de leur route commerciale avec leur clan. Mais la seule raison de leur non apparition jusqu'ici est ma totale non implication sur ce RP qui concerne tout de même mon personnage principal.
En terme d'offre de prestations, une Aureal a été créée et est à disposition en Masheh.

Aucun personnage one shot n'a été créé sur cette période de première moitié d'année. Alexios servira sans doute au détour d'un event de guilde ou communautaire, si je daigne toutefois le jouer.

Projets

La trame daedrique n'a finalement jamais vu le jour. Les conditions n'ont jamais été réunis malgré un intérêt exprimé par les Larmes. 
Malgré que j'ai été relancé pour cette trame, ma réponse reste catégorique : elle est annulée.

Bien que la Colovie est sortie, je ne songe pas à lancer une nouvelle Communauté de la Colovie. Et cette décision est prise et murement réfléchie après m'être remémoré l'expérience qu'a été ma première tentative il y a quelques années.
Les problèmes, récurrents un peu partout : nous ne sommes pas sur un serveur exclusivement RP et FR. Il y a trop peu de rôlistes FR et les différentes guildes se les arrachent. Trop peu mais aussi des clans formés... Du coup chacun a ses dossiers sur les autres et certains refusent de jouer avec d'autres. Et le peu de personnages qu'il y aura voudront prétendre a des rôles WTF ou trop importants... Rendant inévitable une guerre des égos dont la frontière entre le RP et le HRP est souvent absente.

Malgré ma ferme opposition à revenir faire du RP militaire dans le thème impérial, la sortie du Weald et le contexte régional m'ont tendu les bras et rattrapés. J'ai donc étudié en détail chaque quêtes et chaque dialogues de l'extension dès la première semaine sur le PTS.
Une autre source de motivation est l'apparition d'un autre projet impérial qui... Je me devais de ne pas laisser la communauté française faire n'importe quoi avec les coloviens.
Ainsi la cohorte de la Stride est lancée. Le RP militaire sur le thème de la Légion peut paraître séduisant sur le papier... Surtout vu le nombre de fans de la Légion impériale dans TES V. Mais dans les faits, ces joueurs sont rares dans TESO et le RP militaire n'attire pas grande monde : le port d'un uniforme obligatoire est aussi un point qui fait fuir les joueurs.
La cohorte n'a pas vocation à être très active en terme d'events. Le temps libre est consacré au RP passif/animations de patrouilles dans le Weald avec la possible rencontre d'autres RP y compris sauvages.
Pour surfer sur l'actualité et donc les événements de la Lande miroir, j'ai préparé une série d'events se passant avant, pendant et après la crise. Bien en profiter avant qu'il ne soit trop tard pour des questions de timeline. Evidemment la cohorte n'a pas vocation a joué un rôle central dans l'intrigue pour ne pas déranger le lore.

Je me vois bien faire du RP sauvage ou rejoindre des events ouverts. Mais je reconnais que je me suis enfermé dans une bulle ces dernières années et suis donc assez frileux à ce sujet.
Ma cohorte est une sorte de pas en avant, jouant avec de nouvelles personnes. 
J'ai songé ces dernières semaines à faire du RP sauvage avec pourquoi pas des anglophones. Il était même question de faire de la cohorte un groupe de RP anglophone si le nombre de candidats côté francophone s'avérait insuffisant. Mais n'étant pas excellent en anglais, animer, jouer et traduire en même temps est une tâche bien ennuyeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire