dimanche 14 juillet 2024

[Cohorte] La désertrice

La neutralité du Weald occidental est mise en danger. Un soldat prétendument du Domaine Aldmeri s'est attaqué à des citoyens coloviens dans la Route d'or. Toutefois, la capitaine Valéria n'accorde aucune place aux conclusions hâtives : il faut d'abord confirmer ou infirmer cette rumeur.
Quatre soldats sont désignés pour cette mission parmi lesquels le légionnaire Zalaro-Jah et l'auxiliaire Maximus Arcanista.

C'est une mission délicate. Le signalement ne mentionne qu'un soldat aldmeri mais nul ne sait s'ils sont plusieurs. Un affrontement semble inévitable mais il est primordial de capturer vivant le ou les ennemis afin de les interroger et comprendre leurs revendications.
En salle de briefing, l'auxiliaire Maximus fait bien de demander à quand remonte le signalement. Quatre semaines... Ce qui a probablement laissé du temps à l'ennemi pour former un groupe solide.


L'escouade se met en marche. Seul le pas des légionnaires résonne, accompagnant le champ des oiseaux et le son du vent qui souffle sur les feuilles aux couleurs de l'automne.
Le soldat ou les soldats aldmeris se seraient installés sur des ruines ayléides au nord de Silorn. Approchant de leur objectif, la capitaine Valéria demande à ses légionnaires de rester vigilant.
Le légionnaire Zalaro-Jah met aussitôt en alerte ses camarades et sa supérieure : trois pièges à ours sont disséminés dans les touffes d'herbes. Avançant les un derrière les autres, Zalaro-Jah guide ses camarades.

Une tente aldmeri factice se trouve en contre bas. Tandis que Valéria donne ses instructions, une voix dans les hauteurs interpelle l'escouade colovienne.
En se tournant, les légionnaires voient une archère les tenant en joue. Maximus distingue une armure lourde aldmeri. La soldate semble toutefois sur la défensive et pas dans une optique d'attaque.
Après que Siielyn se soit identifiée à la demande de Valéria, la capitaine se présente à son tour et lui impose de se rendre pour se soumettre à un interrogatoire auquel cas elle serait traquée. La capitaine lui promet qu'aucun mal ne lui sera fait et range son épée en gage de bonne foie.


Siielyn se révèle être une bosmer portant les traces de nombreuses batailles sur son visage. Elle accepte de se rendre, lâchant ses armes que Zalaro-Jah récupère tandis que Maximus l'attache. Les deux autres légionnaires fouillent la zone et désinstallent les pièges.
A l'avant-poste, Siielyn est installée en salle d'interrogatoire. Valéria briefe Zalaro-Jah et Maximus afin de soutirer le maximum d'informations à la bosmer.

Ainsi donc les légionnaires apprennent qu'elle est arrivée il y a environs cinq semaines, attirée par la forêt brûlée aussi appelée fulgurance sauvage et enquêtant sur celle-ci. Elle travaillerait pour le roi Camoran.
La bosmer estime que la forêt n'est pas l'œuvre d'Y'ffre. Elle a prélevé un échantillon de la forêt brûlée pour mieux la comprendre avant d'être pourchassée par les locaux.
Les résultats semblent cependant parcellaires. L'agente de Camoran continue de penser que cette forêt n'est pas naturelle et inquiétante, ce qui la chagrine beaucoup.


Malgré qu'elle en porte l'uniforme, Siielyn ne travaille pas pour le Domaine. Elle affirme même que les altmers n'ont que faire de Val-Boisé et que seul ses semblables ont un droit de regard sur ce qu'il s'y passe. Ce qui semble assez surréaliste pour les interrogateurs impériaux qui savent que le roi Camoran est le représentant de Val-Boisé qui fait parti du Domaine Aldmeri.
Le légionnaire Zalaro-Jah s'inquiète que la menace soit plus importante que prévu. Surtout si le roi Camoran décide d'envoyer ses propres agents enquêter dans le Weald.

Valéria comme Maximus pensent qu'il faut enfermer la bosmer le temps que le comte Calantius et le roi Camoran s'expliquent sur cette affaire. Pour la capitaine, si la bosmer ment il sera intéressant de voir la réaction des souverains et la sentence à son encontre.
Siielyn prend peur et révèle qu'elle a déserté et agit seule. Il ne lui est dorénavant reproché qu'une chose : l'agression des citoyens coloviens. La bosmer n'entendait pas faire de mal à de simples civils mais a agit pour se nourrir et survivre.
Valéria prend en considération les paroles de la captive. En attendant la suite, elle promeut Maximus légionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire