dimanche 28 juillet 2024

[Larmes] Vers l'ouest

Gitael voyageait avec sa famille lorsque les nécromanciens les ont attaqué. Après le chaos, sa mère est partie suivre les nécromanciens, demandant à sa fille de rester cacher. Un des sbires de Rogath l'a malheureusement trouver et l'a emmené à la Coquillère. La fillette a été victime d'un touché froid, semblable à Uazu, et semble réagir à la magie nécromantique depuis lors.
Parmi ses sauveurs, le petit ventre sur pattes reste aux côtés d'Anelaïce et de Kas'. Elle semble très attirée par la pièce trouvée par Gaea ainsi que Shaehia affectée par la magie nécromantique.
Anelaïce est pour raccompagner la fillette à sa famille, sa mère étant probablement "vivante". Gaea préfère savoir la petite avec le groupe... Du moins tant qu'elle ne sera pas hors de danger. La nécromancienne repentie songe néanmoins qu'il faudra tester la théorie de la sorcière pour tenter de la sauver elle, Shaehia et Uazu. Llevana quant à elle propose d'éliminer la petite par précaution.

Les Larmes tiennent parole et reconduisent Gitael à son village. La petite si joviale déchante toutefois en constatant le chaos sur place. Kas' situe les événements du massacre à environs une semaine.
Un bosmer perché depuis les hauteurs menace le groupe. Puis une ancienne sort d'une cosse que le groupe aurait pensé vide : il s'agit de la parle-nature Ciinel aussi grand-mère de Gitael. Sans hésité, la petite fonce voir sa grand mère.
Mais alors que s'est-il passé ici ? Un groupe de nécromanciens mené par Vaeneria a tenté d'intimider la parle nature pour mettre la main sur des graines sacrées, celle que les parles natures utilisent pour faire pousser de nouvelles sections de forêt afin de bâtir des cosses.
Ciinel a fait passé son devoir sacré avant la protection de ses semblables, sauvant les graines de parle nature. Toutefois, la vindicte des nécromanciens a conduit à la destruction du village.


La mère de Gitael est absente. Elle aurait cherché à jouer à l'héroïne en suivant les nécromanciens pour épargner le reste du village. Les nécromanciens n'ont toutefois pas tenu parole.
Le groupe et la parle nature constatent que Gitael est froide, son cœur bat par ailleurs lentement. Anelaïce sonde la petite et sent que quelque chose a été implanté et se projette à ses organes et son cœur. Shaehia pense à un possible parasite. 
La parle nature ausculte sa petite fille et sent qu'une graine pervertie par la magie nécrotique a été plantée en elle.
Llevana pense alors que la petite ne vit encore que grâce à la magie impie en elle. Il faudrait possiblement "remplacer" les organes touchés par quelque chose de plus sain. Anelaïce de son côté préfère essayer de traiter plus en profondeur le mal lorsque le temps lui permettra.

Gitael est désireuse de poursuivre son "aventure" aux côtés des Larmes. Ciinel remet donc une fiole d'une eau bénie arrêtant la croissance de la graine temporairement à Gaea et Anelaïce dans le cas où si par malheur le groupe venait à être séparé comme l'anticipe la nibenaise.
Kas' prend sous son aile la petite qui est impatiente de retrouver sa mère. La graine en elle inquiète toutefois le groupe qui se souvient du bosmer au cœur implosé dans la Coquillère.
Déterminées, Gaea et Shaehia projettent de chasser Rogath afin de lui arracher par la force les moyens de sauver Gitael.
Alors que le groupe échange avec l'ancienne, Kas' sent que quelqu'un observe le groupe mais a fini par prendre la fuite.


Après deux jours de marche pour traquer Rogath, le groupe fait halte dans une grotte reculée. Gitael reste aux côtés de sa semblable Kas', qui lui apprend à attraper des grenouilles et anguilles de vase dans une marre.
Pendant que Kas' poursuit son rôle de tutrice avec la jeune elfe, Anelaïce rassemble Gaea, Llevana et Shaehia pour tenter d'extraire le mal en la pièce avec un rituel. La pièce aussitôt exposée, Gitael semble d'un coup attirée par celle-ci mais Kas' la rattrape.
La destruction magique de la pièce maudite est un succès. Les efforts de chacune des sorcières et mages ont permis d'éviter une catastrophe. Anelaïce aura toutefois sembler épuisée.

Quelques jours plus tard, le groupe s'arrête dans un village. Les deux bosmers restent une fois de plus ensemble et se promènent dans la forêt environnante.
Tandis que Gaea partage une blague d'Uazu à ses camarades Anelaïce et Llevana, un guerrier nordique portant les symboles de Stendarr entre dans l'auberge.
C'est un templier du clergé de Stendarr n'appartenant à aucun ordre. Un homme que la curiosité a amené loin de sa patrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire