mardi 16 juillet 2024

[Cohorte] Entrevue

Le risque d'un conflit ouvert avec le Domaine Aldmeri n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le soldat aldmeri en question s'est révélé être une désertrice bosmer. Sans que le fracas des épées ne retentisse, l'escouade colovienne a arrêté pacifiquement la bosmer.
Seul les agressions de citoyens coloviens sont reprochés à l'elfe solitaire. Des actes regrettables mais nécessaires pour sa survie. Siielyn est donc emprisonnée à l'avant-poste en attendant que la capitaine Valéria prenne une décision à son sujet.

Prenant en compte les informations obtenues lors de l'interrogatoire, la capitaine songe à libérer Siielyn mais à la seule condition d'obtenir d'autres informations à partir des éléments à sa disposition.
Quelque soit sa réponse, la bosmer craint que la capitaine impériale nourrisse des doutes sur ses propos. Valéria se veut ouverte d'esprit et se dit prête à entendre son récit, sinon que croire ou non ? La colovienne sait les bosmers bons conteurs... Ah non, raté. Siielyn n'est pas une trameuse mais c'est bien essayé.


L'interrogatoire avait révélé qu'en dépit d'avoir agit seule et en ayant déserté, la bosmer demeure loyale en le roi Aeradan Camoran de Val-Boisé. Pourtant, son souverain a prêté allégeance au Domaine Aldmeri et n'a jamais exprimé une volonté d'indépendance... Ce qui ne va pas dans le sens de Siielyn qui vise l'indépendance de son peuple.
S'en suit un échange de points de vu sur la façon dont le Domaine ou la Légion ont de traiter avec leur sujets quoiqu'exagéré ou édulcoré. La bosmer a l'impression que la capitaine ontussaise lui tend la main pour rejoindre sa cohorte. Ce qui n'est pas vraiment la volonté de Valéria puisqu'elle n'accorde pas sa confiance en une individu qui a déjà déserté. De toute façon Siielyn ne compte pas réintégré une armée.

Indépendance... C'est ce qui semble être le cas des bosmers de la nouvelle forêt. Ces derniers auraient-ils approché Siielyn ? On rapporte des cas de disparitions d'elfes des bois dans la région, certains semblant dorénavant avec ce mystérieux groupe qui fouille des ruines ayléides dont ils se revendiquent les héritiers légitimes.
La prisonnière se défend qu'elle n'a aucun lien avec ces bosmers. Alors qu'elle menait ses recherches dans cette nouvelle forêt qu'elle juge non naturelle, la bosmer avait été pourchassée par des coloviens mais aussi des semblables de cette inquiétante jungle.


Pourquoi avoir prétendu faire tout cela au nom du roi Camoran ? En affirmant cela, l'elfe des bois se mettait dans un sacré bourbier et aurait pu provoquer un conflit entre le Weald occidental et le Domaine.
Siielyn reconnaît qu'elle a simplement reprise l'idée émise par l'un de ses interrogateurs. En fait, elle pensait que de dire qu'elle a déserté n'attirerait pas la sympathie de ses interrogateurs. Ca et d'autres raisons.

Siielyn révèle ensuite qu'elle a pris connaissance d'une offre d'emploi dans les hautes terres à destination évidente des gros bras... Mercenaires voir déserteurs. Malgré une belle somme promise, la bosmer n'a pas saisi sa chance : elle refuse de se retrouver sous les griffes d'un nouveau tyran après en avoir quitté un autre. En bref, un recrutement légal mais dangereux pour les autorités locales.
Valéria se satisfait des quelques informations obtenues et ordonne à ses troupes de laisser la captive s'en aller, lui laissant également reprendre ses armes mais pas son armure. Une confusion se dessine sur les géôliers. La bosmer pensait que la capitaine demanderait son aide pour explorer la forêt, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans l'immédiat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire