mardi 18 juin 2024

[Larmes] Coup de poker

Il ne fait aucun doute que quelque chose ou quelqu'un a précédé le groupe dans la Coquillère. Ce qui explique les maigres récoltes sur place. Le doute est levé tandis qu'en pleine nuit d'autres cris s'élèvent du même lieu.
La pièce, seule trouvaille de l'investigation, attire toute l'attention. Shaehia décide de l'étudier sous les enseignements d'Anelaïce. Mais la nuit suivante, l'apprentie rougegarde s'est déclarée souffrante.
Détruire la pièce éliminerait la piste la concernant. Chercher un autre lieu de pouvoir est une option mais il y a encore à faire dans la Coquillère.. Autant éviter les va-et-vient et profiter d'être sur place pour approfondir l'enquête en trouvant la chose à laquelle la pièce est liée.

Retourner à la Coquillère est le risque de revoir le groupe khajiit ou même des nécromanciens, sachant que la milice locale ne prêtera pas main forte aux Larmes. Anelaïce restera au camp pour veiller sur son apprentie et laisse donc ses camarades convenir d'un plan.
Llevana suggère de s'induire de la colle sur le corps et de se rouler dans la paille pour se faire passer pour des khajiits. Pour la queue, une liane fera l'affaire.
Insistant un peu puis obtenant gain de cause, Gaea propose de se faire passer pour une nécromancienne... Ce qu'elle est dans les faits. Sa nouvelle robe, une capuche et des marquages faciaux feront l'affaire. Pour le reste, elle travaillera sa démarche afin d'être la plus intimidante possible pour tenir éloigner les khajiits. Un regard obscur et porté vers un objectif précis sans qu'il ne soit détourné par quoique ce soit en chemin.
Dans cet exercice, Llevana accompagne la nibenaise.


De nouveau dans la Coquillère, Kas' se dresse depuis les hauteurs pour surveiller le camp des supposés nécromanciens. La bosmer repère deux silhouettes : un homme et une jeune elfe des bois. L'elfe des bois semble être otage de l'homme qui est probablement un nécromancien.
Gaea et Llevana mettent rapidement à exécution leur plan pendant que Kas' descend des hauteurs grâce aux lianes avec la discrétion qu'on lui connait.
La dunmer est remarquable dans son approche tandis que l'impériale est trahie par son bon fond. Malgré qu'elle n'ait pas été très convainquante, nos deux "nécromanciennes" arrivent sans accroc au camp.

La petite bosmer parvient à flanquer un coup de pied dans le genou du nécromancien avant de tenter de fuir. Malheureusement pour elle, le nécromancien happe sa prisonnière dans une cage magique de cristaux noirs. Furieux, le nécromancien ne calcule même pas l'arrivé de Llevana et Gaea.
La dunmer se demande s'il faut s'en tenir au plan. La nibenaise veut tenter un bluff pour relever de son service le nécromancien et agir librement sur zone, mais voulant rapidement intervenir pour la petite bosmer elle songe à directement décapité le nécromancien tant qu'il est de dos. Llevana choisi le bluff avec un peu d'illusion, Gaea valide.


Cachée dans les buissons, Kas' se prépare au pire et vise avec son arc le nécromancien. Llevana touche à l'épaule le nécromancien pour l'interpeler sur l'arrivé prochaine de gardes. Gaea surenchérie qu'il faut évacuer le matériel indispensable.
Surpris, le nécromancien suggère à ses "sœurs" de s'occuper des gardes. Le bluff a fonctionné et nos deux "nécromanciennes" apprennent que ce dernier travaille pour Rogath, un des lieutenants du Ver déjà mentionné à Bois noir, et que ce dernier veut la gamine.
Gaea poursuit son bluff : elles sont là sur ordre de "Vaeneria" qui veut la gamine vivante maintenant. "Elle" sera ravie d'apprendre qu'un de ses subordonnés a désobéi à un ordre direct. 
Face au refus de coopération du nécromancien qui invite Vaeneria a "allé se faire foutre", Gaea s'impatiente et déclare que "le plan a changé". Llevana comprend.

Kas' décoche une flèche qui surprend le nécromancien et le touche au bras. Cette attaque précipite un sort en direction de Llevana, une onde pétrifiante flétrissant la végétation autour.
Gaea, inspirée par sa sœur ou du moins "Suma", souris et effectue quelques pas dansant pour intimider et surprendre son adversaire en lui portant un coup avec sa hallebarde/bâton. Llevana souffre mais se retient avec son bâton et lance un sort de paralysie vers le nécromancien en cas d'échec de l'attaque de sa camarade.
La frappe de Gaea visait le cou mais se heurte finalement à l'épaule. Kas' sort de sa cachette et fonce sur le nécromancien pour le plaquer au sol : des réponses sont nécessaires, il faut l'interroger et pas le tuer.
Llevena torture le nécromancien avec un sort d'illusion pour l'inciter à parler. Au même moment, Gaea vient au secours de la jeune bosmer dont la cage magique faiblit puis fini par disparaître. 

Inspirée par sa sœur, Gaea apaise la jeune elfe des bois comme une mère pour sa fille, gagnant sa confiance. L'impériale la prend dans ses bras, une étreinte couvrant le son et l'image de Kas' achevant avec sa lame le nécromancien.
Se baissant, la nécromancienne laisse la jeune bosmer lui monter sur le dos pour quitter les lieux.
Kas' presse ses camarades d'aller vers l'ouest, mais est d'abord intéressée par ce que cette jeune elfe a de si "spécial".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire