dimanche 30 juin 2024

[Cohorte] De la théorie à la pratique

Nombreux sont les volontaires à rejoindre les bâtiments militaires ou Skingrad pour intégrer les rangs de la Légion du Weald occidental. Parfois de simples civils soucieux de protéger leur foyer, d'autres honorant leur héritage militaire et par devoir civique, des mercenaires voulant mettre leur arme au service du Weald, ainsi que d'anciens légionnaires de Cyrodiil.
Maximus Arcanista est un de ces légionnaires ayant combattu toute ces années pour défendre la Cité impériale contre les provinciaux, et un des rares témoins des événements de la Coalescence. Cyrodiil est fracturé et sans gouvernement, il se tourne donc naturellement vers le Weald et son seigneur, le comte Calantius.

Un jour peut-être la Colovie entrera en guerre et restaurera l'Empire. Mais ce jour semble encore très lointain et il y a une crise majeure à régler à cet instant précis : l'annexation de Val-Boisé.
Après trois ans de capitanat, Quintus Salvarus se retire pour les bureaux de recrutement de Skingrad. L'ontussaise Valéria Ionus prend le commandement avec la bénédiction du comte. Un nouveau commandant dans un nouveau contexte régional.
Valéria prend aussitôt connaissance des différents rapports récents : saluant le travail de la recrue Tarvis et du légionnaire Liguro qui ont trouvé une mosaïque étrange à l'est d'Ostumir. Une mosaïque similaire à ceux trouvés par d'autres légionnaires d'autres cohortes à trois emplacements différents dans le Weald. En bon artiste, Tarvis aura su illustré minutieusement la mosaïque dans son rapport.


La capitaine Valéria compte sur son unité pour faire face à n'importe quelle situation. Elle rassemble donc ses dernières recrues pour un entraînement de mise en situation : exposant un contexte et laissant les recrues Tarvis et Maximus faire face aux mannequins d'entraînement qu'elle qualifie de terroristes provinciaux agissant sur le territoire.
Les recrues doivent être opérationnelles sur le terrain, savoir comment se défendre et rendre les coups. Bien sûr l'action sur le terrain est toujours différent de l'entraînement... La fameuse distance entre la théorie et la pratique. Les recrues doivent se familiariser avec une arme et ne faire qu'un avec celle-ci.
Prendre le temps est important pour former les soldats de demain. Mais la situation est telle que cette génération va devoir se perfectionner sur le terrain, ce seront sans doute à terme les meilleurs soldats de la Légion.

Très vite, la cohorte reçoit le signalement d'un fermier qui prétend qu'un soldat du Domaine sévit seul dans la Route d'or. Une affaire assez curieuse et dangereuse où la neutralité de la Colovie est agressée. Valéria et Tarvis émettent toutefois des doutes : ne serait-il pas question d'un imposteur ou d'un déserteur ?
A l'origine destiné à une carrière de marchand, Tarvis a de bonnes connaissances en particulier sur le contexte aldmeri. Ce qui présente un avantage certain et ça, la capitaine le retient... Mais elle retient également que la recrue Tarvis lui a fait des avances déplacées et qu'il devrait apprendre à tenir sa langue s'il ne veut pas finir aux geôles. Il devrait prendre exemple sur Maximus.


En prenant le commandement de la cohorte, Valéria savait dans quel contexte elle débuterait ses fonctions. Elle est fière de servir son foyer, le Weald occidental. Rassurée aussi de ne pas être au service d'un Empire dissout et d'une province de Cyrodiil plongée dans une longue et constante guerre.. Rien que récemment on raconte que la ville d'Ostia et sa garnison sont tombées sous la bannière aldmeri.
Traverser une période de crise ne signifie pas pour autant abandonner les citoyens dans les problèmes du quotidien. La cohorte de la Stride continue de protéger essentiellement les habitants le long de la rivière Stride. La recrue Tarvis par exemple : il aide une vieille femme à retrouver son chemin alors que cette dernière s'était perdue non loin du domaine de Weatherleah. Ou encore aide un citoyen à réparer la roue de son chariot à proximité du Creux de Gray. A Skingrad, le colovien de Gonfalon est venu en aide à un orphelin : lui donnant des pièces et le redirigeant vers un refuge de l'Ordre des Bienfaiteurs.

Avant de partir à la rencontre de ce "soldat aldmeri", un mercenaire a tenu à rencontrer des membres de la Légion pour partager des informations en sa possession : révélant que des elfes des bois fouillent depuis peu des ruines ayléides dans la région. Ou que des déserteurs de Cyrodiil se rassemblent pour être recrutés en qualité de mercenaires voir miliciens, le "soldat aldmeri" pourrait être l'un d'eux.
Chargé de rencontrer le mercenaire, Tarvis est mécontent de sa mission. Pour lui, le mercenaire aurait du venir de lui même et estime qu'il n'a rien appris... ne le payant donc pas.
Tarvis pense par ailleurs que le "soldat aldmeri" devrait être requalifié de déserteur dans les rapports, mécontent que le Domaine dont il semble attaché soit sali de la sorte. Le mercenaire qui doute de l'allégeance du "légionnaire" l'invitera à taire ce genre de propos devant ses camarades, refusant finalement de révéler d'avantage d'informations vu la tournure de l'échange... En particulier l'emplacement du malfaiteur en armure aldmeri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire