dimanche 15 mai 2022

[Larmes] Des invités cherchant exile

Alors que Llevana reçoit des invités, Uazu rentre de sa chasse. La crevassaise hurle savoir s'il y a quelqu'un tout en trainant la carcasse d'un fan jusqu'à la cuisine. Elle sursaute lorsqu'elle voit derrière elle l'apprentie dunmer accompagnée de trois individus.
Il s'agit à ne pas en douter de brétons... Des brétons cherchant refuge auprès de Stendarr d'où leur présence. Du moins, ils veulent que le plus jeune d'entre eux obtienne les enseignements du Divin auprès de Mère Anelaïce. Un enseignement que le plus vieux d'entre eux a déjà eu plus jeune.
Uazu est très contente de voir des nouvelles têtes et court jusqu'à eux, sachant que brétons et crevassais sont historiquement ennemis : l'un civilisé étant dévot aux Huit et l'autre sauvage est adorateur des Daedra. Mais par chance, sa présence ne dérange par les invités.


A son arrivé, Uazu a constaté un trou au dessus de l'infirmerie où dort les prêtresses. Alors elle pense que des Hommes-poissons ont attaqué. En vérité, il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une entrée en catastrophe des invités demandant exile. Affirmant dans un premier temps que le groupe est le bienvenu et qu' "Anny" sera très contente, la crevassaise enchaîne comme quoi "Brénasse" sera furieux pour son toit car c'est la deuxième fois.
Alors qu'Uazu et Llevana font une fixette sur la coupe de cheveux du jeune a qui il est demandé l'enseignement de Stendarr, sire Freyard rentre dans le domaine et reconnaît le vieil homme encapuchonné. Des retrouvailles pour l'ancien capitaine d'Haltevoie qui embrasse fort le vieil homme... Uazu se demandant s'ils sont en couple.


Aux dires du vieux sage, Uazu ne comprend pas grand chose. Son esprit rempli de pisse de chat est d'avantage préoccupé par la calvitie précoce de celui qui répond au nom d'Alban. Sire Freyard dira que cette coupe est une mode en Hauteroche et que lui même l'a porté durant ses seize ans. A cela, Uazu et Llevana bug intérieurement en le fixant.
Faute de lits, Llevana conduit le petit groupe à l'infirmerie en attendant mieux tandis qu'Uazu montre du doigt la peau d'ours à l'entrée. 
Pendant que les invités se retirent, Uazu et Llevana se regardent : la crevassaise est effrayée par l'apparence du vieux sage.
La crevassaise reprend ensuite sa routine. A la demande de Llevana, Uazu dépèce la bête dehors.. S'installant en fait juste devant la porte d'entrée à l'extérieur. Elle n'aura pas osé le faire à l'intérieur juste devant l'entrée ou juste devant l'autel tout en "méditant" avec Stendarr comme le fait Anny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire