Demeter vit en sursis. Un court séjour parmi les vivants qui lui a permis de retrouver sa sœur, échanger avec elle et être témoin de la fin de la secte qui les avait tourmenté depuis leur enfance. Un séjour pourtant désagréable car elle ne fait plus qu'une avec une Lycoris qui se meurt plus le temps passe.
Avec l'aide d'un artefact de l'Etoile, la nibenaise compte bien retourner au Temple et trouver un moyen d'atteindre l'autel qui a servi à la secte pour leur rituels funéraires. Pour atteindre ce lieu qu'Anelaïce n'a pas trouver lors de sa projection astrale, l'impériale se servira de la poupée matriochka du banquier mais aussi de ses souvenirs du temps où elle avait été possédé par Suma. Un plan à risque mais si rien n'est fait dans les plus brefs délais, Lycoris mourra et elle prendra possession de son corps. Ce qui est loin d'être son souhait.
Les Larmes de Stendarr repartent ainsi pour le Temple des Divins dorénavant inoccupé. Du moins, en espérant que les argoniens locaux n'aient pas pris possession des lieux au vu des récents accrochages entre les deux parties.
La route se sera passé sans accrocs et le Temple semble bien désert... Si seulement un welwa des marais n'était pas confortablement installé pile au mauvais endroit. Abattre la bête est une solution mais il est tout aussi possible d'opter pour une option pacifique.
Faisant preuve de sang froid mais aussi en bonne amie des animaux, sœur Victoire s'avance et attire le welwa avec de la nourriture de façon à l'écarter du cercle rituel.
Le problème du welwa réglé, Anelaïce et Demeter se dirigent sans tarder vers le cercle. L'impériale s'allonge, la poupée bien en elle. Pendant que la nibenaise explore le plan de l'Etoile, Anelaïce créait un portail pour protéger le corps désormais inerte de l'impériale. Et il ne faut effectivement pas bien longtemps avant que des bruits environnant se fassent entendre.
Maître Vidron accompagné de sire Freyard et de l'apprentie Llevana se dirigent vers les portes d'entrées. Il y a du mouvement et ce sont des argoniens.. Peut-être des milliers. Ils ont du voir qu'il y avait du mouvement dans le vieil édifice ou alors l'Hist les a prévenu ? Peu importe, les invités ne sont pas venu pour échanger amicalement.
Avant d'entièrement refermer la vieille imposante porte en bois, trois javelots atteignent les Larmes. Le bréton et la dunmer sont touchés tandis que dans le cœur du Temple, le corps de l'impériale bénéficie du bouclier protecteur de l'altmer qui s'en sort indemne avec Victoire. Les dernières baies vitrées sont brisées.
Sire Freyard hurle qu'il faut partir et vite. Mais Mère Anelaïce refuse d'abandonner l'impériale. Le but est si proche et l'altmer espère ne pas en venir à sa dernière option pour tenter de sauver la colovienne.
Fuir ? Comment ? Le Temple est encerclé. Et comme si cela ne suffisait pas, leur chef ou leur champion entre dans le Temple par l'emplacement d'une des baies vitrées centrales : un très imposant béhémoth argonien répondant au nom de Nikohmook.
Le béhémot argonien qui menace de faire des os des Larmes un collier n'arrête pas de sauter. Et chaque sauts provoque un tremblement qui rend instable l'édifice déjà fragile. Des morceaux de pierres composant l'édifice s'écroulent sur Llevana et sire Freyard. Sire Freyard qui pousse maître Vidron pour le protéger malgré que le vieil elfe s'était brillamment extrait des chutes de pierre.
Les attaques physiques même les mieux placées ne donnent pas grand chose. Ca revient à des piqures de moustiques pour le colosse des marais. Les sorts de Llevana et maître Vidron en revanche font effets.
Sœur Victoire qui se protège avec son bouclier protecteur parvient à alourdir le poids du béhémot argonien. La prêtresse Llevana enchaîne aussitôt et foudroie Nikohmook. La plaie au menton est bien ouverte malgré la chair épaisse grâce à sire Freyard puis maître Vidron. La bête est chaos et chute tête la première contre le sol, créant un mouvement de panique à l'extérieur.
Au même moment, le corps de la colovienne convulse puis se réveille. L'impériale tousse, se tient le ventre et la tête, se met à vomir... Lycoris est revenue à elle. Mais reprenant à peine possession de son corps, elle peine à se relever alors qu'elle constate la scène de désolation autour d'elle.
Maintenant toujours l'immense bouclier pour la protéger des pierres tombant, Anelaïce esquisse un sourire avant de lui tendre la main et de l'aider à évacuer le Temple.
Alors que la colovienne se réveille, le Temple se met subitement à trembler. Les argoniens se mettent en fuite et les Larmes doivent suivre.
Le cercle rituel attire les roches les plus petites en son centre. Les piliers du vieux Temple s'effondre et une roche atterri violemment sur le crâne du béhémot argonien.
Aidée d'Anelaïce, Lycoris parvient enfin à trouver la sortie. Les Larmes s'en sortent indemne même si sire Freyard se sera de nouveau illustré magistralement en chutant à sa première tentative de lancé de javelot sur le béhémot.
L'Etoile est vaincu, Gaea et Lycoris sont sauves. L'ancienne capitaine de la Légion s'agenouille face aux Larmes de Stendarr qui ne l'ont jamais abandonné. C'est la fin d'un cauchemar mais c'est aussi la fin des Naevius et les impériales en sont bien conscientes.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire