Après trois années de RP variés, je pense avoir fait le tour et commence à sérieusement manquer d'idées. Ce qui s'est traduit par une baisse notable d'activité et une non volonté de me lancer dans la création de personnages même typés one shot par manque d'intérêt là où j'aurai volontiers amusé la galerie en attendant un nouveau cycle il y a quelques longs mois.
Un peu comme en 2021, la question d'arrêter revient même si elle est de plus en plus forte. Je me suis efforcé de faire ma trame en prévision d'un départ propre. J'ai néanmoins toujours deux personnages actifs (Kaïa et Uazu) dont j'ai l'intention de les faire évoluer dans le groupe actuel. Mais j'avoue commencer à m'ennuyer et me faire moins présent.
Trahi par l'absence prolongée de Skingrad, ce qui n'est pas un problème en soit mais qui joue beaucoup sur mes motivations à long terme. Blackwood a mis un point final à mes dernières idées : bâtir une société impériale est toujours possible mais dans le même temps je commence à m'éloigner de tout ce qui s'apparente à de la corporation ou société. Mes actuels RP se font dans un petit groupe hétéroclite loin de toute autorité si ce n'est religieuse (mais je ne m'en cache pas, mes personnages n'en ont grosso-merdo pas grand chose à foutre et sont assez libres).
Avec l'appel de certains joueurs à rester en activité, j'ai l'impression d'être un rôliste mort en sursis depuis presque un an. J'avoue être saoulé HRP même si je ne l'exprimerai jamais ouvertement, laissant le temps parler pour moi.
Le départ définitif possible de certains bons joueurs ou encore les périodes d'inactivité voir mon inactivité me poussent à vouloir simplement tourner la page. Quelques mois voir pour une fois définitif : plus rien ne sera aussi cool qu'avant.
Du point de vu intérieur aux RP, Kaïa et Uazu continuent de suivre les Larmes par leur lien d'amitié et de proximité avec les prêtresses. Mais sans les prêtresses, il y a longtemps qu'elles auraient plié bagage. Peu importe d'implication de l'ensemble des Larmes dans l'affaire de l'Etoile.
Quid de Lycoris ? Ma vieille trentenaire et vétéran de la guerre est actuellement quelque part dans Martelfell en stand by. Soit je la laisse vivre là bas, camouflée parmi des nomades vivant au milieu d'un désert, soit je la rejouerai mais ce ne sera pas avant un long moment.
A long terme, je me serai bien vu créer un bréton sérieux (pour une fois) ou une jeune impériale avec un héritage tsaesci (qui a été annuler, ayant préféré créer une crevassaise) gardant un lieu. Je me serai bien vu faire une petite société amazone nibenais pour tourner à la dérision l'existence quasi-exclusive de personnages féminins. Même si dans l'idée, j'y voyais des personnages loin d'être fragiles.
Peut-être une nouvelle impériale sur page blanche. Mais pour aller dans ce sens, je ne vois ce personnage que dans une armure spécifique qui est d'ailleurs réclamée. La cosmétique a son importance, alors s'il y a pas je m'engage pas.
High Isle relancera peut-être une dynamique mais j'avoue ne plus être tant que ça impliqué. Ca se ressent dans mes résumés. Je m'attarde plus sur les autres personnages que les miens, alors que mes résumés devraient se concentrer sur mes personnages puisque tout est écrit de leur point de vu. Retranscrire les exploits des autres peut-être intéressant pour la fiction ou la mémoire, mais ça reste des actions d'autres. Mes personnages commencent à s'effacer peu à peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire