Les intrigues
L'étrange fiole de Tartaros et le sort de Lycoris ainsi que Demeter n'est pas sans rappeler la création d'un certain Hellman provoquant la mort à petit feu de V dont l'esprit fusionne avec un certain Johnny Silverhand. Cette intrigue est la plus reconnaissable puisqu'elle fait référence à Cyberpunk 2077.
L'Etoile n'est en revanche pas du tout tiré de Arasaka même si le monde rituel est un clin d'œil à Mikoshi.
Le monde rituel/plan de l'Etoile est un mixe entre Mikoshi, la prison des âmes d'Arasaka, et Alma Torran dans Magi The Labyrinth of Magic. Ce manga a défini l'Etoile et le nom de la secte est directement tirée de là : que ce soit l'Etoile ou la dénomination "Organisation". Ce qui justifie aussi le choix des yokudans pour un peuple issu d'un continent disparu. Bon, je ne suis pas allé jusqu'à reprendre le nom très classe d'Al-Thamen sachant que ma secte avait à l'origine l'affreux nom des Visionnaires philosophes.
L'Etoile agissait également comme l'Ordre des Anciens dans la licence Assassin's Creed. L'arrivé dans la Vallée de Nibenay et la rencontre avec Pausenius Naevius faisait écho au roi Pausanias de Sparte dans Odyssey. Tout le passage en Colovie devait également être calqué sur les événements d'Oxenefordscire ou encore du Wessex de Valhalla.
La trahison de Briof, imprévu dans la manière dont ça s'est passé, a finalement été tirer de l'ordre 66 dans la fin de The Clone Wars dans les grandes lignes.
Finalement abandonné, une intrigue sectaire liée à Sanghin était directement tiré du jeu Lust from Beyond et devait approfondir l'histoire du déclin de Demeter. Le manoir Naevius nibenais est un clin d'œil au manoir de Sabinian bien qu'en réalité il soit directement calqué sur les plans d'un manoir trouvé sur DeviantArt.
Les personnages
Demeter Naevius est une création originale qui était à l'origine destiné à être une reine amazone sadique dans un autre univers. Rien à voir avec Gaea ou les Naevius donc. Mais j'ai finalement repris le personnage pour lui coller une personnalité autre.
Demeter ressemble à Ren Hakueï dans Magi. Et lorsqu'elle est possédée par Suma, c'est le caractère d'Alba qui surgit. Son trait sournois, étouffé de peine ou encore son talent en escrime font échos à Ren Gyokuen elle même possédée par son ancêtre Alba. Demeter et Gaea ont d'ailleurs pour ancêtre Suma.
Le nombre important de Naevius et de prétendants au titre suprême dans la famille est également repris des Ren dans Magi. La scission colovienne et nibenaise étant un clin d'œil ici aussi aux Ren de la lignée de l'empereur Hakutoku puis l'empereur Koutoku, deux défunts monarques de la veuve Gyokuen.
Sulla Naevius, qui n'est que mentionné, est directement inspiré de Lucius Cornelius Sulla du téléfilm Jules César de 2002 avec Richard Harris dans le rôle.
Suma est donc directement tirée d'Alba et le choix du dieu Sep était une contrainte. Mais l'entente entre ce dieu et l'Etoile devait faire écho à l'objectif d'Al-Thamen de faire descendre sur Terre le dieu Il-Illah. Bon, mon Etoile n'a pas exactement le même objectif.
Le choix du nom de Suma est... un peu honteuse. A court d'idée, j'ai vu un car avec pour nom d'entreprise "Suma" et j'ai décidé de reprendre ce nom.
Suma doit avoir un physique proche de Demeter alors je calque son visuel sur la reine Sybille incarnée par Eva Green dans Kingdom of Heaven qui ressemble au modèle 3D réaliste de Demeter (bon en vérité c'est la coupe de cheveux qui ressemble).
Comme dit plus haut, le seigneur Pausenius est calqué sur le roi Pausanias dans AC Odyssey. Andros Tartaros est le reflet d'Anders Hellman dans Cyberpunk 2077.
Marcellinus a subit quelques transformations au cour de son développement pour finalement être le parfait reflet du roi Aelfred de Wessex dans AC Valhalla. Carantus est quant à lui un mixe entre Goodwin (AC Valhalla) et Flavius (AC Origins) sachant qu'il était un personnage totalement secondaire avant d'être mis sur l'avant de la scène, chose imprévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire