dimanche 1 mai 2022

[Larmes] La sœur parle

Malgré les retrouvailles, le moral reste en berne. Même pour la crevassaise pourtant d'un habituel excitée et enfantine. Il faut méditer sur le sort de Lycoris et de Demeter. Mais qu'est-ce que les Larmes ont pu rater ? Les regrets commencent à se faire sentir concernant Pausenius, Carantus... Qu'en est-il de ce Tartaros qui a produit la fiole ayant condamnée la colovienne ? Il est trop tard pour tout ça. Et il est hors de question de rouvrir des plaies alors que depuis le début de cette aventure, les Larmes ont pu se souder et se surpasser.. Pour un résultat décevant.
Gaea est silencieuse, elle ne s'est pas reposé ces derniers jours. La nibenaise a ses yeux plongés dans le vide, sans doute pensive. 
Mais qu'en est-il alors de Mère Anelaïce ? Elle qui a promis à Aïsha de sauver Lycoris. La prêtresse matérialise un louveteau de lumière qui court autour de Gaea, l'invitant à jouer avec lui. La nibenaise se tourne, souriant à l'animal puis vers l'altmer qu'elle rejoint au pied des marches.
La nibenaise ne sait pas s'y faire avec un animal. Mais celui-ci la suit et continue de tourner autour des deux jeunes femmes.


La nibenaise envie parfois Uazu. Se demandant finalement si la crevassaise ne fuit pas ses malheurs ou cache une face sombre derrière son côté enfantine. Mais de la voir si silencieuse et intérieurement affectée ces derniers jours la touche beaucoup. Ce n'est pas la Uazu innocente habituelle qui apaise l'atmosphère et les esprits.
Gaea a le sentiment de payer le prix de son passé criminel, même si elle n'avait jamais fait tout ça de son plein gré. Elle cogite par ailleurs sur les révélations de Carantus à son sujet. Sa grand-mère aurait fuit l'Etoile et protéger sa mère comme elle les a protégé ensuite elle et sa sœur, avant d'être retrouvée par l'Etoile et adoptées par les Naevius en attendant le bon moment. Le bon moment pour que l'une d'elle devienne l'ôte de leur ancêtre Suma.


Anelaïce interroge la nibenaise. Qu'a t'elle décidé pour sa sœur ? Se sent-elle encore Naevius ? Est-il possible de quitter l'Etoile ? Comme l'avait d'ailleurs fait sa grand-mère.
Concernant Demeter, Gaea a accepté de faire le deuil et lui souhaite désormais de trouver le repos auprès du Divin Arkay. Elle lui en a fait la promesse et refuse de la décevoir. La nibenaise veut à tout pris sauver Lycoris. Gaea n'a jamais été une Naevius en réalité, mais elle a quelques attaches. Des personnes qu'elle affectionnait mais qui sont morts, tués par l'Etoile à l'instar de la vieille Camilla. Quant aux Naevius aujourd'hui, il ne reste plus grand monde.
Gaea aimerait unir les personnes qu'elle aime, fonder une famille. Mentionnant des noms : Eindel, Deirdre, Aloria, sire Urjabhi, Lycoris, Aïsha, Uazu, Shaehia, Victoire et même Anelaïce. Mais la vie est fait de vas et viens, ce qu'il faut accepter. 
Il existe un parallèle entre les deux jeunes femmes. Anelaïce a été sacrifier par ses parents biologiques mais adoptée et chérie par ses parents adoptifs du Val-boisé. Gaea avait une mère aimante mais qui lui a été arrachée avant d'atterrir chez les cruels Naevius.


S'il y a bien une chose qu'Anelaïce a réussi à transmettre à la nibenaise, c'est bien son rapprochement avec les Divins. La prêtresse veut rapprocher Gaea de la Lumière. Et c'est vrai que l'impériale a médité sur le sujet : se tournant aussitôt vers les Divins lorsqu'elle a appris pour sa sœur, priant les Huit lorsque Pausenius la torturait. Et cette fois-ci elle avait été entendue : Anelaïce était là pour la libérer. 
Gaea voit Aïsha, pourtant loin d'être dévot, commencer à prier les Divins pour sa bien aimée. 
Gaea se demande si sa sœur n'en saurait pas un peu plus que ce qu'elle prétend. Elle a été manipulée par Suma, elle a vu l'Etoile : elle sait sûrement des choses. Au Temple, Gaea a vu les origines de l'Etoile. Comprenant leur motivation mais ne cautionnant pas la méthode : le refus de mourir, le souhait d'étendre sa vie... Profiter pour toujours de la vie mais en retirant celle des autres pour le leur.
Demeter est d'ailleurs pensive depuis deux jours. Elle semblait déçu de l'absence de résultats au Temple. Peut-être devrait-elle s'y rendre ? Verra t'elle des choses qu'Anelaïce n'a pas vu dans sa projection astrale ? Pour Gaea il faut essayer. 
La prêtresse se penche et étreint la nibenaise. Elle écoutera ensuite la conversation entre les sœurs hors de leur champ de vision.


Demeter a peur de la réaction des autres. On ne lui a pas forcement accordé beaucoup de crédit jusqu'ici puisqu'il était légitime de penser qu'elle était possiblement Suma. Mais aujourd'hui l'heure n'est plus au doute. Gaea sait que c'est sa sœur. Et Dem' accédera certainement à sa demande. 
Demeter refuse de tuer malgré elle Lycoris mais le temps s'écoule. Alors la noble nibenaise s'adresse aux Larmes de Stendarr et demande à gagner le Temple des Divins où se terrait l'Etoile. Il lui faut pour cela une poupée matriochka et cela tombe bien, Victoire avait récupéré celle du banquier à Bravil.
La nibenaise, plongée dans les souvenirs de Suma qui lui reste, pense savoir quoi faire. L'espoir fait vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire