mercredi 27 avril 2022

[Larmes] Moral bas

Dans une atmosphère lourde où l'espoir semble avoir été perdu, les Larmes de Stendarr quittent le Temple des Divins abandonné. Le groupe regagne ainsi le repaire thermale où se trouve sœur Victoire, Lycoris, Briof, le seigneur Marcellinus et le personnel des lieux.
Mais le chemin du retour est à peine supportable pour la compagnie. Gaea semble groggy, Aïsha est en dépression, Uazu ne sait pas quoi faire, Shaehia culpabilise d'avoir tuer l'ennemi et possiblement gâcher les chances de sauver son amie, Anelaïce est épuisée et forcée d'être aider dans ses déplacements...


Mais à peine arrivent-ils au domaine thermal qu'ils découvrent les lieux saccagés. Les portes sont trouées et forcées, les fenêtres brisées, des entailles sur les murs et piliers. Mère Anelaïce se dit que c'était une mauvaise idée de se déplacer au Temple, qu'elle aurait du rester en ces lieux.
Alors que sire Freyard observe des pas fuyards se dirigeant vers la sortie, la prêtresse altmer se précipite du mieux qu'elle peut avec le soutient de Shaehia vers la chambre secrète où se trouve Victoire et Lycoris.
L'état d'Aïsha s'aggrave, étant sur le point de craquer devant une telle scène et la crainte que quelque chose soit arrivé à sa bien aimée.


La chambre a été forcée mais personne à l'intérieur. Maître Vidron observe des traces de lutte, sire Freyard observe que personne n'est caché sous le lit et que les liens détenant Lycoris ont été défait volontairement. Shaehia constate quant à elle que l'intrusion s'est faite de l'extérieur. 
Alors que Rumariil revient de ses études des documents trouvés depuis le début de cette sombre histoire, Shaehia sollicite l'aide de Uazu pour pister leurs amies. Les traces de pas trouvés par sire Freyard sont un bon présage si Victoire et Lycoris ont pu fuir.


Alors que Shaehia, Uazu et Gaea commencent à chercher, elles font face à une légionnaire. Une impériale levant aussitôt ses mains en l'air en signe de paix. La légionnaire se présente comme étant Gaea Drusus, une mercenaire et ancienne soldat du capitaine Lycoris Naevius. Une de ses dernières recrues.
La mercenaire est envoyée par sœur Victoire. Shaehia est aussitôt heureuse d'apprendre que ses amies vont bien.. Du moins, l'impériale ne sait pas ce qu'il en est pour Lycoris.
Gaea Drusus révèle par ailleurs que les lieux ont été saccager par une des Larmes : un certain "Brioche". La rougegarde comprend aussitôt et peine à comprendre comment c'est possible.
Gaea Naevius quant à elle commence à comprendre pourquoi elle avait senti une menace environnant au quartier général dans le Bordeciel occidental avant son départ pour le Nibenay.


Pas le temps de trainer, la mercenaire emmène avec elle les Larmes de Stendarr jusqu'au village où se réfugient sœur Victoire et Lycoris. Aucune idée en revanche du devenir du personnel ou du seigneur Marcellinus Naevius.
Accompagnée de Shaehia, une Aïsha impuissante se dirige au chevet de Lycoris. Pour la nibenaise, ce n'est pas la première fois qu'elle assiste à une telle scène... Mais c'est bien la première fois que l'espoir que sa bien aimée se relève en bonne santé est mince voir nul.


Que faire pour Lycoris ? C'est un sentiment coupable que les Larmes retrouvent leur amie mourante mais sans solution. Sire Freyard et Shaehia se mettent à prier... Mais rien. 
Alors il reste la dernière solution évoqué par Mère Anelaïce l'autre jour. Pourtant il existe un risque : le fait d'absorber les deux âmes fusionnées... Ce qui ne résoudrait pas le problème.
Lycoris, du moins Demeter, se met à discuter avec sa sœur Gaea. Lui avouant être heureuse de voir que sa sœur a trouvé des amis. Heureuse aussi mais surtout soulagée d'apprendre la fin de l'Etoile. Mais la concernant, le mal est toujours là. Les sœurs se font leur derniers adieux, Gaea allant embrasser "Lycoris" sous le regard choqué d'Uazu.
Demeter soulage la culpabilité de Shaehia en lui révélant que les membres de l'Etoile ne sont physiquement en ce monde, elle n'a tué qu'un clone qui avait une poupée matriochka comme support. Le vrai corps étant possiblement trop fragile aujourd'hui.
Rumariil et Mère Anelaïce méditent sur la bonne méthode pour sauver Lycoris. Le risque étant de perdre les deux entités et les conséquences morales seraient terribles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire