lundi 11 avril 2022

[Larmes] La vérité

Le groupe escortant le seigneur Marcellinus Naevius de Colovie est arrivé sain et sauf au quartier général temporaire des Larmes dans le Nibenay. Mais entre la mésentente entre Marcellinus et Aïsha, ainsi que la friction entre Jean-Luc et Hildeborg, le voyage ne s'est pas déroulé dans le calme.
Alors que sœur Victoire se tient aux côtés de Lycoris, Mère Anelaïce est libre et reçoit ainsi les revenants. Elle qui était toujours avec la colovienne, elle ignore la teneure de ce voyage colovien.


La prêtresse altmer fait ainsi connaissance avec l'homme "qu'il fallait secourir". Avec l'ancien capitaine Freyard, la Mère invite Marcellinus à s'installer devant la cheminée pour se réchauffer et s'hydrater.
Il n'en a pas l'air dans sa robe, mais l'impérial est bien le seigneur colovien des Naevius. Alors qu'il s'apprête à s'exprimer sur ce qu'il sait de l'Etoile, les protagonistes sont interrompus par la nordique qui évoque des documents trouvés au manoir.
Avant de poursuivre, Anelaïce fait appel à Gaea qui est toujours accrochée par Uazu qui semble étrangement effrayée par les poissons.


La nibenaise semble à la fois rassurée mais aussi tendue à la vue de Marcellinus. Le moment est venu de clarifier toute cette situation. Mère Anelaïce se contente toutefois de dire que Lycoris est actuellement très faible suite à l'ingestion d'un poison, ne révélant pas le maléfice dont elle est victime.
Le seigneur semble simplement s'en remettre aux Huit Divins quant au sort de Lycoris victime de "sortilèges païens". Gaea pensait que de savoir la cousine avec qui il a grandi mourante le ferait d'avantage réagir.


Si Marcellinus révèle ce qu'il sait et ce qu'il a appris de l'Etoile, il demeure une tension entre sa personne et Gaea. Le seigneur avait tendu sa main à Gaea en dépit qu'elle ne soit pas une vraie Naevius ni une dévot des Huit il y a deux ans. Pour lui, la nibenaise n'était pas corrompue comme tant d'autres dans la famille. 
Effectivement, la nécromancienne s'était attaché à des Naevius qui n'avaient rien demander et étaient eux même victimes des machinations de l'Etoile. Elle s'était engagé à les représenter et à nettoyer la famille.
Gaea a longtemps soupçonné Marcellinus de l'avoir trahi et d'être avec l'Etoile. Mais le contexte présent prouve le contraire et le seigneur a discrètement poursuivi l'œuvre de la courageuse nibenaise après sa présumée mort. Pour enterrer les derniers doutes, chacun exprime ses regrets quant à la vieille et douce Camilla qui était autant une "mère" pour l'un que pour l'autre.


Alors que Mère Anelaïce prend connaissance des documents, sire Freyard suggère au seigneur colovien de visiter calmement les thermes. Mais ce dernier décline, la visite attendra au vu de la situation. 
Marcellinus révèle l'existence d'un Temple des Divins abandonné dans la bordure du Bois noir. Selon son enquête, l'Etoile s'y rassemblerait. Peut-être est-ce là qu'ont lieu les rituels ? Le pont vers leur véritable enveloppe ? Et la clé pour Lycoris ? Le colovien entame ensuite un discours pénalisant le manque de foi des nibenais qu'il nomme responsable de toute les crises touchant l'Empire et donc Tamriel au cour de l'Histoire.


L'impérial désigne du doigt sur la carte de la nordique l'emplacement approximative du Temple. Hildeborg s'empresse aussitôt de marquer l'emplacement avec de la nourriture grasse avant de ranger sa carte sous son plastron. Résumant ensuite cette histoire à : "Gaea a fouiné dans cette affaire et ça a foutu la merde". Elle semble ensuite perdu dans l'histoire au même titre qu'Uazu qui fait mine de comprendre, certainement perdues avec la multitude de noms qui en ressort.
La nordique se retire ensuite, invitant le bréton avec qui elle est sous tension à se baigner avec elle pour mettre fin aux différents. Ce qu'Anelaïce et Uazu interprétent dans un premier temps comme un heureux événement qui s'accompagne de félicitations.


Alors que tous se retirent de leur côté, Mère Anelaïce s'entretient personnellement avec Gaea et en la compagnie de Llevana. Observant les flammes de la cheminée, la prêtresse lui avoue que plus le temps passe, moins les chances de sauver Lycoris sont possibles. Sans passer par quatre chemins, l'altmer demande à la nibenaise quels rapports elle entretenait avec sa sœur. 
Ne comprenant pas le rapport, Gaea est surprise par la question. Anelaïce lui avoue alors que c'est l'âme de Demeter qui, sans le vouloir, efface celle de Lycoris. La prêtresse émet des réserves, pensant à un piège et que la grande-prêtresse Suma n'est pas très loin.


Cette révélation fait terriblement mal pour Gaea qui se met à trembler avant de s'effondrer. Sa sœur est en vie.. Mais elle est en Lycoris. Dans son esprit, tout se bouscule : doit-elle accepter le deuil de sa sœur qui, comme le rappel Anelaïce, est morte ? Ou bien renoncer à Lycoris, abandonner son amie pour sa sœur ? La voix de la raison d'Anelaïce raisonne finalement plus fort en la nibenaise.
Combien de temps reste t'il ? Peut-être quelques jours, une dizaine ou vingtaine.. Mais plus pour longtemps. Alors cette histoire de Temple est urgent.
Mais dans le cas où les Larmes échoueraient, Anelaïce propose une autre solution de dernier recours : Lycoris mourra temporairement. Son âme sera temporairement enfermée dans une pierre d'âme pendant que son corps sera traité. Mais nul doute que personne ne veuille en venir là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire